Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

+2
Pinky
Keana
6 participants

    MEDVEDOWSKY Sylvie

    Keana
    Keana
    ML
    ML


    MEDVEDOWSKY Sylvie Empty MEDVEDOWSKY Sylvie

    Message  Keana Mar 28 Juin 2011 - 18:53

    MEDVEDOWSKY Sylvie Couver11

    Le merveilleux divorce de Juliette B.

    Auteur: Sylvie Medvedowsky
    Edition: France loisirs/Piment
    Pages: 291

    Chick-lit

    Quatrième de couverture

    « Juliette B., la quarantaine alerte, divorce. C’est le choc. La procédure démarre, l’audience arrive. Tout devrait bien se passer, pourtant rien ne se déroule comme prévu : ex-mari de mauvaise foi, procédure en cascades, gamins pas faciles, gros soucis d’argent… Juliette va t-elle baisser les bras ? Ce serait mal la connaître… Une comédie drôle, pleine de rebondissements et, sur le fond, optimiste. »

    Mon avis

    La narration est faite par Juliette, un peu sous forme de journal à la Bridget Jones. Elle va nous raconter son divorce, et ce qui se passe après, car rien n’est simple dans cette séparation d’avec Merlin, comme elle et ses copines aiment à l’appeler. Ses « anciens » amis - quand elle était en couple - qui l’ont laissés tombé, la nouvelle petite amie de Paul, avec qui tout ne se passe pas bien, c’est le moins qu’on puisse dire. Ses deux enfants, qu’elle aime par dessus tout, mais avec qui les conflits sont parfois inévitables.

    J’ai bien aimé l’histoire, le divorce est ici prit au sérieux, mais avec de la dérision, des exagérations. Je me suis bien amusé à certains moments avec Juliette, ses amies, ses amours, son divorce… Mais par moment, je trouvais quelques unes de ses réactions un peu trop exagérées, avec l’argent par exemple. Ou alors quand elle veut se venger de son ex-mari, c’est un peu puéril de sa part je trouve. De plus je n’ai pas trop apprécié l’écriture, ces phrases courtes et construite comme « on pense ».

    Je suis assez partagé sur ce livre, j’ai beaucoup aimé l’idée de départ, l’humour présent dans ce livre. Mais d’un autre côté j’ai trouvé quelques défauts – à mon avis – comme les exagérations de Juliette. Donc MEDVEDOWSKY Sylvie 978366.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MEDVEDOWSKY Sylvie Empty Re: MEDVEDOWSKY Sylvie

    Message  Pinky Mer 29 Juin 2011 - 8:09

    merci Keana pour cette présentation, je passe mon tour
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    MEDVEDOWSKY Sylvie Empty Re: MEDVEDOWSKY Sylvie

    Message  Nina Mer 29 Juin 2011 - 9:23

    Merci Keana pour cette présnetation : je passe mon tour également.
    caro
    caro
    ML
    ML


    MEDVEDOWSKY Sylvie Empty Re: MEDVEDOWSKY Sylvie

    Message  caro Mer 29 Juin 2011 - 11:16

    Le côté phrases courtes et le style un peu hâché me font penser à "Alice au pays des trop vieilles" et ça m'énerve un peu ce côté écriture télégraphique Neutral
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    MEDVEDOWSKY Sylvie Empty Re: MEDVEDOWSKY Sylvie

    Message  Keana Mer 29 Juin 2011 - 14:34

    J'avais noté sur ma LAL "Alice aux pays des trop vieilles", mais vue ce que tu me dis, je n'ai pas envie de le lire. Surtout si le style d'écriture est pareil que ce livre.
    C'est quand même dommage quand un livre a une bonne idée de fond, mais que l'écriture ne suit pas...

    Merci pour votre passages Smile !
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    MEDVEDOWSKY Sylvie Empty Re: MEDVEDOWSKY Sylvie

    Message  Cyndie Mer 29 Juin 2011 - 20:20

    Merci pour ton avis Keana sur le debut de ton avis ce livre me tentais bien mais le final me laisse perplexe donc comme je ne suis pas une inconditionnelle du style du moins pas encore donc je passe mon tour.
    caro
    caro
    ML
    ML


    MEDVEDOWSKY Sylvie Empty Re: MEDVEDOWSKY Sylvie

    Message  caro Jeu 30 Juin 2011 - 11:22

    Keana a écrit:J'avais noté sur ma LAL "Alice aux pays des trop vieilles", mais vue ce que tu me dis, je n'ai pas envie de le lire. Surtout si le style d'écriture est pareil que ce livre.
    C'est quand même dommage quand un livre a une bonne idée de fond, mais que l'écriture ne suit pas...

    Merci pour votre passages Smile !

    Ca arrive souvent en plus ce type d'écriture dans la chick-lit et la comédie. Je sais bien que c'est de la lecture détente mais quand même !
    any
    any
    LC
    LC


    MEDVEDOWSKY Sylvie Empty Re: MEDVEDOWSKY Sylvie

    Message  any Jeu 30 Juin 2011 - 12:06

    Merci pour ton avis Keana !
    Mais je vais passer mon tour moi aussi. beaux yeux

    Contenu sponsorisé


    MEDVEDOWSKY Sylvie Empty Re: MEDVEDOWSKY Sylvie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 12:35