Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    ROBLEDO et TOLEDANO

    Partagez

    caro
    ML
    ML

    ROBLEDO et TOLEDANO

    Message  caro le Mer 29 Juin 2011 - 11:44




    "Ken games : T.1 : Pierre / T.2 : Feuille / T.3 : Ciseaux"

    Editeur : Dargaud - 2009/2010
    Genre :adulte / suspense

    Résumé Fnac :

    Trois albums pour raconter trois vies, celles de trois amis d’apparence tranquille. Mais derrière les faux-semblants se cache parfois une réalité inavouable, et ces trois personnages recèlent eux aussi leur part d’ombre et leurs petits secrets... Un polar au ton très contemporain qui nous confirme que « toute vérité n’est pas toujours bonne à dire»!.

    Avis :

    Cette série en trois tomes je la conseillerai plutôt aux hommes ; si ce n'est le tome 3 où l'attention est portée sur la jeune femme les deux autres m'ont moins plu. Il y est beaucoup question de boxe, de poker et de maths. Les parallèlles qui sont fait entre les trois et avec la vie sont surprenants mais comme ce ne sont pas mes domaines de prédilection j'avais tendance à ne pas trop rentrer dans la BD.
    Trois personnages donc, qui se connaissent : un mathématicien, un banquier et une institutrice aspirante écrivain. Rien de particulier chez ces trois-là et pourtant...
    Pierre, mathématicien de génie, a dû en fait abandonner ses brillantes études pour soigner son père malade et il se sert des maths pour ses combats de boxe, mais tout ne peut pas se réduire à des calculs et c'est parfois la vie et l'instinct qui prennent le dessus, comme il va le découvrir.
    T.J., nom de famille Feuille, est en fait un professionnel du poker et là aussi les maths jouent un grand rôle dans sa vie.
    Quand à Anne, vous découvrirez pourquoi et qui la surnomme 'Ciseaux' en lisant la BD. On la voit se faire agresser en pleine rue par un homme, je vous laisse deviner la suite... qui n'est pas celle à laquelle vous pensez !
    Ces trois personnages sont liés par l'amitié tout en gardant leurs secrets, jusqu'au jour où ces derniers vont les entraîner très loin et les lier davantage encore.

    C'est mené de main de maître et l'intrigue est dense et très bien orchestrée. Reste que lorsqu'on n'accroche pas du tout aux maths, au poker et à la boxe comme moi c'est plus difficile de suivre l'intrigue.

    3,5 etoile jaune

    Pinky
    M
    M

    Re: ROBLEDO et TOLEDANO

    Message  Pinky le Dim 22 Mai 2016 - 10:49

    merci Caro pour cette présentation

      La date/heure actuelle est Sam 3 Déc 2016 - 20:40