Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    ROSSI, DORISON et NURY

    Partagez

    caro
    ML
    ML

    ROSSI, DORISON et NURY

    Message  caro le Mer 29 Juin 2011 - 12:18



    "W.E.S.T. : Premier cycle : T.1 : La Chute de Babylone / T.2 : Century Club - Second cycle : T.3 : El Santero / T.4 : Le 46ème état"

    Editeur : Dargaud - 2003 à 2008
    Genre :BD adulte action/suspense/fantastique

    Résumé quatrième de couverture :

    Etats-Unis 1901.
    ils sont quatre. Quatre hommes que tout oppose. Séparèment, ils sont dangereux. Ensemble, ils sont incontrôlables. Et ils vont devoir faire équipe.

    Avis :

    Le décor est planté : Far West début du XXème, des mercenaires à la limite de la loi, déjà obsolètes dans ces Etats-Unis qui essaient de se civiliser (pour ceux qui ont aimé "L'Homme qui tua Liberty valance" et le crépuscule du far west tel qu'on le rêvait...). Pourtant la situation va exiger leur retour sur scène.
    Accrochez-vous bien car l'intrigue est à suivre : elle prend ses racines quelques années avant le début de la BD et les personnages sont nombreux. De l'action mais aussi beaucoup de reflexion sur le pouvoir et un aspect assez critique de l'histoire des Etats-Unis, des faits véridiques qui ne font que rendre encore plus palpitante cette série. Plus quelques touches de fantastique, qui n'enlève rien au côté réaliste de la série. En bref, elle m'a conquise !
    Elle est d'autant plus agréable à lire que les aventures des W.E.S.T. tiennent en deux volumes pour les deux premier cycles.
    Dans le premier, on fait la connaissance des personnages qu'on suivra par la suite et surtout de leur mystérieux chef dont la fille, devenue folle, refuse de le voir. Pourquoi ? Pour l'instant il faudra attendre le tome 5 pour en savoir davantage. Ce premier cycle voit aussi l'apparition d'une femme médecin qui va apporter un peu de civilité à ces hommes rudes et prêts à tout.
    Pourtant, comme on le verra dans le second cycle, les causes qu'ils épousent ne sont pas toujours les plus mauvaises. A ce titre, l'histoire de Cuba prise sous le feu de l'impérialisme américain est passionnante.

    Une série superbe qui allie histoire, action et fantastique de façon magistrale.

    4 etoile jaune

    Pinky
    M
    M

    Re: ROSSI, DORISON et NURY

    Message  Pinky le Dim 22 Mai 2016 - 10:48

    merci Caro pour cette présentation

      La date/heure actuelle est Dim 4 Déc 2016 - 21:23