Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    RENDELL, Ruth

    Partagez

    Cyndie
    A
    A

    RENDELL, Ruth

    Message  Cyndie le Lun 17 Jan 2011 - 12:39

    Et l'eau devint sang

    [img][/img]

    Auteur : Ruth Rendell
    Editeur : Editions des deux terres
    Genre : suspense
    N°pages : 445

    4eme de couverture :

    Ismay et Heather vivent dans la maison où est mort leur beau-père Guy, il y a neuf ans de cela. Depuis, la demeure a été divisée en deux appartements : leur mère occupe celui du haut avec sa soeur, Ismay et Heather se partagent l'autre logement. Si ces deux dernières s'entendent très bien, jamais elles n'évoquent les changements intervenus dans la maison, ni ce terrible jour du mois d'août. Peut-on enfouir un secret au point que la vérité ne refasse jamais surface?

    Mon avis :

    J'ai trouvé ce livre particulier, il est bien écrit je ne peux pas dire le contraire mais je m'attendais à ce que ca bouge un peu plus que l'histoire décolle à un moment et rien c'est tranquille à aucun moment je n'ai frissonner à l'idée que la vérité pourrait être découverte. J'ai lu ce livre entièrement car j'avais plus hâte d'en prendre un autre que de savoir ce qui allait se passer. Pour moi il manque quelques chose a l'histoire

    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

    Re: RENDELL, Ruth

    Message  Ratdebibliotheque le Mer 18 Déc 2013 - 16:02

    La cave à charbon
    305 pages

    Résumé : 
    L’impossible s’est produit : l’inspecteur Wexford a pris sa retraite ! Or, une rencontre inattendue avec une ancienne connaissance, le commissaire Ede, va bouleverser ses plans. Les corps de deux femmes et d’un homme ont été découverts dans la cave à charbon d’une maison cossue de St John’s Wood à Londres. Rien ne permet de les identifier, mais on a trouvé dans la veste de l’homme des bijoux d’une valeur de quarante mille livres. Intrigué, Wexford accepte d’aider le commissaire Ede, tout en menant une enquête parallèle sur le maniaque qui a attaqué sa fille en plein jour. Il est loin de se douter des périls qu’il va affronter une fois la cave à charbon vidée.


    Mon avis :
    C'est un roman policier, avec très peu de scènes sanglantes. L'intrigue est bien plantée d'entrée, on rentre tout de suite dans le vif du sujet, les corps retrouvés dans la cave à charbon. 
    Va s'ensuivre une enquête, dans laquelle Wexford va être rappelé en renfort en tant qu'expert. Il va gérer certains interrogatoires, pour arriver à la vérité.
    Dans l'ensemble, c'est un bon roman policier mais il m'a manqué quelque chose pour rentrer vraiment dans l'histoire, pour que les pages défilent toutes seules. Cependant, ça reste une belle intrigue, peut-être un petit reproche sur le nombre de personnages, faut le lire vite, sinon on risque de perdre un peu le fil. 
     3 etoile jaune 



    Dernière édition par Ratdebibliotheque le Sam 18 Jan 2014 - 17:12, édité 1 fois

    Pinky
    M
    M

    Re: RENDELL, Ruth

    Message  Pinky le Sam 18 Jan 2014 - 11:59

    merci Cyndie et Ratdebibliothèque pour ces présentations

    Ratdebibliothèque pourrais-tu améliorer la présentation de ton message pour sa lisibilité. Un grand merci

    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

    Re: RENDELL, Ruth

    Message  Ratdebibliotheque le Sam 18 Jan 2014 - 17:12

    C'est fait, désolé, je n'avais pas fait attention à cette illisibilité.

    Pinky
    M
    M

    Re: RENDELL, Ruth

    Message  Pinky le Dim 19 Jan 2014 - 11:19

    merci Ratdebibliothèque

    Céline 37
    LA
    LA

    Re: RENDELL, Ruth

    Message  Céline 37 le Sam 7 Fév 2015 - 15:47



    L'histoire :
     
    En cherchant des truffes avec son chien, un homme découvre des restes humains ensevelis. L’autopsie révèle qu’il s’agit d’un homme mort depuis une dizaine d’années, mais rien ne permet de déterminer son identité ou la cause de son décès. L’inspecteur Wexford et son équipe se trouvent confrontés à un défi de taille quand ils découvrent la liste impressionnante des personnes disparues durant cette période. Leur tâche se complique lorsqu’un second corps est retrouvé sur le même site. Pour savoir si les deux affaires sont liées, l'inspecteur Wexford doit explorer le passé d’une petite communauté fermée, où chacun garde jalousement ses secrets et où les gens disparaissent sans traces, ni chair ni sang…
     


    Ce que j'en ai pensé :
     
    L'intrigue me semblait intéressante : 2 corps découverts alors qu'ils ont été enterrés il y a 11 et 8 ans. Qui sont-ils? Qu'est-il arrivé?
     
    Ce début prometteur n'a pas été à la hauteur de mes espérances. Je me suis ennuyée, il y a beaucoup de longueurs et bien peu d'action.
     
    Il y a aussi beaucoup de personnages, et je m'y suis un peu perdue au départ d'autant que n'arrivant pas à entrer dans l'intrigue, j'ai vraiment trainé à lire ce livre. Il m'a en effet fallu un mois pour enfin en voir le bout!
    Les toutes dernières pages apportent quand même des réponses mais je ne suis pas convaincue pour autant.
     
    Là dessus vient se greffer le thème de l'excision au sein de la communauté somalienne. Certes le sujet est grave, mais il n'apporte strictement rien à l'intrigue principale, je n'ai pas compris ce que cela venait faire dans l'histoire. 
     
    En conclusion, c'est le premier ouvrage que je lis de cette auteure et je dois avouer que je ne suis pas motivée pour l'heure à tenter l'expérience d'en lire un autre.......... et à lire vos avis sur d'autres de ses romans cela n'est pas plus engageant.  Laughing


    Avis à relire sur mon blog ici

    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

    Re: RENDELL, Ruth

    Message  Ratdebibliotheque le Sam 7 Fév 2015 - 16:13

    Ses romans sont un peu inégaux, c'est vrai. J'avais commencé par lire "L'été de Trapellune", qui m'avait bien plu.

    Pinky
    M
    M

    Re: RENDELL, Ruth

    Message  Pinky le Dim 8 Fév 2015 - 12:43

    merci Céline pour cette présentation

    Contenu sponsorisé

    Re: RENDELL, Ruth

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:35


      La date/heure actuelle est Mer 7 Déc 2016 - 11:35