Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

4 participants

    Flashforward

    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Flashforward Empty Flashforward

    Message  Keana Lun 8 Aoû 2011 - 16:22

    Comme je le disais dans mon résumé, une série a été crée en s’inspirant du livre du même nom de Robert J. Sawyer. Et c’est suite à cela que j’ai voulu le lire. Pas vraiment science-fiction, mais plus action, aventure et fantastique, la série a su me captiver, dommage qu’il n’y ai qu’une saison – faut d’audience, je crois - car le final laissait bien des possibilités, très intéressantes en plus, que les scénaristes auraient pu explorer. Mais bien sur la série, qui est déjà très différente du roman, se serait encore plus éloigné, mais ça aurait pu être intéressant, dommage.

    Je disais donc que la série est très différente, pas seulement à cause de l’ambiance je dirais, mais aussi des personnages, la héros est Marc Benford, alors que dans le roman c’est Llyod Simcoe, qui lui est bien présent dans la série, mais n’est pas une personnage principal. Le projet « mosaïque » est crée par le FIB, alors que dans le livre ce sont des scientifiques du CERN qui s’en charge. A part Llyod Simcoe, tous les personnages ont été inventés, leurs visions sont parfois dans la même lignée que certains personnages du bouquin, mais ça s’arrête là. Tout ça pour dire que j’ai eu un coup de cœur pour la série, mais pas pour le livre.

    Et vous avez vous lu le livre ? Ou regarder la série ? Si oui qu'en avez vous pensez ?
    Lau1307
    Lau1307
    LC
    LC


    Flashforward Empty Re: Flashforward

    Message  Lau1307 Lun 8 Aoû 2011 - 17:55

    Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai vu la série et j'ai beaucoup apprécié.

    Cependant, je trouve bien dommage que la série s'arrête de cette manière...
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Flashforward Empty Re: Flashforward

    Message  Keana Lun 8 Aoû 2011 - 18:46

    C'est vrai Lau, c'est vraiment dommage que la série s'achève ainsi. La suite possible, laissait présager quelque chose de vraiment bien. Une saison 2 aurait pas été de refus pour moi !
    caro
    caro
    ML
    ML


    Flashforward Empty Re: Flashforward

    Message  caro Sam 13 Aoû 2011 - 20:59

    Je suis encore en train de regarder la saison 1 et c'est une série qu je trouve trépidante, pleine d'actions et de rebondissements, avec une petite reflexion philosophique sur le libre-arbitre et le destin qui n'est pas pour me déplaire. Bref, j'adore. J'avais aussi envie de me procurer le livre mais j'attends de lire ton résumé Keana avant de me décider.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Flashforward Empty Re: Flashforward

    Message  Keana Dim 14 Aoû 2011 - 11:46

    La série s'éloigne quand même pas mal de l'univers du livre, qui est beaucoup plus science-fiction qu'action comme la série.
    Moi personnellement j'ai préféré la série, qui est beaucoup plus prenante et trépidante comme tu le dis. Je te laisse lire mon avis pour voir un peu plus ce que j'en ai pensé.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Flashforward Empty Re: Flashforward

    Message  Pinky Dim 14 Aoû 2011 - 16:34

    je ne connais pas du tout
    caro
    caro
    ML
    ML


    Flashforward Empty Re: Flashforward

    Message  caro Dim 14 Aoû 2011 - 19:41

    Keana a écrit:La série s'éloigne quand même pas mal de l'univers du livre, qui est beaucoup plus science-fiction qu'action comme la série.
    Moi personnellement j'ai préféré la série, qui est beaucoup plus prenante et trépidante comme tu le dis. Je te laisse lire mon avis pour voir un peu plus ce que j'en ai pensé.

    Merci Keana, je n'ai pas encore eu l'occasion de lire les résumés depuis mon retour Smile
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Flashforward Empty Re: Flashforward

    Message  Keana Dim 14 Aoû 2011 - 22:28

    Pinky, c'est une série qui est passé sur TF1 assez tard, ce qui est d'ailleurs dommage.
    Il y a eu un black out de 2 minutes et 17 secondes, pendant ce laps de temps tout le monde a pu voir son futur. Certains n'ont pas eu de visions du tout. Mais pour la plupart ça va changer leurs vie. Certains vont tout faire pour que leurs visions se réalisent, d'autres au contraire vont tout tenter pour ne pas qu'elles arrivent. Et comme le disais Caro, il est question de libre arbitre, notre destinée est elle tracé ? A t'on le choix dans notre vie ?
    C'est une série avec un bon rythme qui tient en haleine. Voilà un peu le topo Smile. En tout cas c'est une série que je conseille.

    Tu as tout ton temps pour lire les résumés, Caro, ça doit en faire pas mal d'ailleurs !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Flashforward Empty Re: Flashforward

    Message  Pinky Lun 15 Aoû 2011 - 10:28

    merci Keana de ta réponse, cela m'éclaire et me dit quelque chose, il me semble avoir une bande annonce
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Flashforward Empty Re: Flashforward

    Message  Keana Lun 15 Aoû 2011 - 12:18

    De rien Pinky Flashforward 24593.
    caro
    caro
    ML
    ML


    Flashforward Empty Re: Flashforward

    Message  caro Lun 15 Aoû 2011 - 17:41

    Keana a écrit:Pinky, c'est une série qui est passé sur TF1 assez tard, ce qui est d'ailleurs dommage.
    Il y a eu un black out de 2 minutes et 17 secondes, pendant ce laps de temps tout le monde a pu voir son futur. Certains n'ont pas eu de visions du tout. Mais pour la plupart ça va changer leurs vie. Certains vont tout faire pour que leurs visions se réalisent, d'autres au contraire vont tout tenter pour ne pas qu'elles arrivent. Et comme le disais Caro, il est question de libre arbitre, notre destinée est elle tracé ? A t'on le choix dans notre vie ?
    C'est une série avec un bon rythme qui tient en haleine. Voilà un peu le topo Smile. En tout cas c'est une série que je conseille.

    Tu as tout ton temps pour lire les résumés, Caro, ça doit en faire pas mal d'ailleurs !

    Oui Laughing et là il faut vraiment que je m'y mette !

    Contenu sponsorisé


    Flashforward Empty Re: Flashforward

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 8:33