Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    THILLIEZ, Franck

    Partagez

    Cyndie
    A
    A

    THILLIEZ, Franck

    Message  Cyndie le Lun 17 Jan 2011 - 13:24

    La mémoire fantôme

    [img][/img]

    4ème de couverture:

    Quatre minutes. C'est le temps d'un souvenir pour Manon. Après, tout s'efface. Puis recommence. Pour quatre minutes.
    Dans ces conditions, pas facile pour Lucie Hennebelle, fraîchement promue lieutenant à la brigade criminelle de Lille, de trouver par qui la jeune femme vient d'être agressée. Et de comprendre la signification des mots gravés au creux de sa paume : " Pr de retour".
    S'agit-il du Professeur, ce tueur en série qui a sévi quatre ans plus tôt dans la France entière, semblant obéir à quelque sordide logique mathématique?
    Lucie le pressent, la clé de cette affaire jamais résolue réside dans la mémoire fragmentée de Manon. Une mémoire à laquelle plus personne n'a accès, pas même l'intéressée...

    Mon avis:

    je viens de finir la mémoire fantôme super livre histoire passionnante l'intrigue commence dès la première ligne et ne finit qu'a la dernière en ne nous laissant a peine reprendre notre souffle. Je recommande vraiment ce livre

    Cyndie
    A
    A

    Re: THILLIEZ, Franck

    Message  Cyndie le Lun 17 Jan 2011 - 16:18

    La chambre des morts

    [img][/img]

    4ème de couverture :

    Imaginez...
    Vous roulez en pleine nuit avec votre meilleur ami, tous feux éteints.
    Devant vous, un champ d'éoliennes désert. Soudain le choc, d'une violence inouïe. Un corps gït près de votre véhicule. A ses côtés, un sac de sport. Dedans, deux millions d'euros, à portée de la main.
    Que feriez vous?
    Vigo et Sylvain, eux, ont choisi.
    L'amitié a parfois le goût du sang: désormais le pire de leur cauchemar a un nom... La Bête.

    Mon avis :

    e viens de terminer la chambre des morts, c'est le deuxième livre que je lis de cet auteur et pour tout vous dire je ne l'ai lu en trois jours tellement il est prenant je continuerais a lire du Thilliez c'est certain.
    Par contre pour moi la fin était trop rapide c'est sur je ne m'y attendais pas mais quelques dizaine de pages supplémentaires ne m'aurait pas déplu.

    Cyndie
    A
    A

    Re: THILLIEZ, Franck

    Message  Cyndie le Lun 17 Jan 2011 - 16:19

    L'anneau de moebius



    Auteur : Franck Thilliez
    Editeur : Pocket
    N°pages :597
    Genre : Thriller

    4 eme de couverture :

    Pour sa première enquête, Victor Marchal aborde son métier de flic par sa face la plus noire : une ex-star du porno torturée, une mise en scène macabre, et une plongée dans le monde interlope des déviants sexuels et des monstres de la nature.
    Depuis toujours, Stéphane Kismet est hanté par des images prémonitoires mais cette fois elles obéissent à une indéchiffrable et terrifiante logique. Dans ses rêves, Stéphane possède une arme, il est recherché par la police, une petite fille morte...
    Les trajectoires de Victor et Stéphane vont se rejoindre. C'était écrit.
    L'un n'a encore rien vu, l'autre ignore qu'il sait déjà tout...

    Mon avis :
    C'est un super roman avec une histoire drôlement bien ficelé. Un roman de 600 pages mais qui se lit a une vitesse folle car l'histoire se déroule en fait sur 15 jours. Je n'ai qu'un mot a vous dire si vous aimez cet auteur foncé sur ce livre pour moi de ceux que j'ai lu de lui c'est le meilleur. Voila je ne peux vous en dire plus sans vous enlevez le plaisir de le découvrir.

    Cyndie
    A
    A

    Re: THILLIEZ, Franck

    Message  Cyndie le Lun 17 Jan 2011 - 16:23

    Fractures



    Auteur : Franck Thilliez
    Edition : Le Passage
    Genre : Thriller
    N°pages : 374

    4ème de couverture:

    Face à la tombe de sa soeur jumelle Dorothée, décédée dix ans auparavant, Alice Dehaene s'interroge : à quoi rime cette photo de Dorothée prise il y a à peine six mois, qu'elle a récupérée des mains d'un immigré clandestins?
    Alice sait que quelque chose ne tourne pas rond dans sa tête. Son psychiatre à l'hôpital de Lille, Luc Graham, doit lui révéler le résultat d'un an de psychothérapie, lui apporter cette lumière qu'elle recherche depuis longtemps. Mais les événements étranges qui se multiplient autour de la jeune femme vont l'en empêcher : son père, agressé chez lui à l'arme blanche, et qui prérend avoir tenté de se suicider ; ce chemisier ensanglanté qu'elle découvre dans sa douche, à propos duquel elle n'a pas le moindre souvenir ; et cet homme retrouvé nu à un abri de bus et qui semble avoir vu le diable en personne. Grâce à l'intervention de Julie Roqueval, assistante sociale en psychiatrie, Luc Graham, d'abord dubitatif, se décide enfin à mener l'enquête. Un aller simple vers la folie....

    Mon avis :

    Encore un livre magnifique, arrivé à la moitié du livre je n'ai plus réussi à le lâcher ce qui fait qu'en une journée j'ai lu 130 pages sans m'arrêter (rare pour moi). Comme la si bien dit caro ce livre plonge dans les ténèbres de l'âme humaine. De plus je ne m'attendais pas au dénouement de l'histoire, ce qui rend le livre encore meilleur a mes yeux. Bref un excellent livre un excellent moment si vous aimer ce genre je ne peux que vous le conseiller.

    Cyndie
    A
    A

    Re: THILLIEZ, Franck

    Message  Cyndie le Lun 17 Jan 2011 - 16:26

    Train d'enfer pour ange rouge



    4ème de couverture:

    Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination.
    Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l'emmener au coeur de la nuit, loin, beaucoup trop loin...

    Mon avis :

    Je dirai que c'est peut être le livre de Thilliez que j'ai le moins aimer de ceux que j'ai lu cependant cela reste un très bon livre mais j'ai eu un peu de mal avec l'histoire a m'attacher au personnage et a rentrer dedans au début.
    Ceci dit la fin m' a vraiment surprise je ne m'attendais pas a ce coupable mais je n'en dis pas plus.

    Cyndie
    A
    A

    Re: THILLIEZ, Franck

    Message  Cyndie le Lun 17 Jan 2011 - 16:29

    Deuil de miel



    Auteur : Franck Thilliez
    Editeur : Pocket
    Genre : Thriller
    N°pages : 341

    4ème de couverture :

    Après le décès accidentel de sa femme et de sa fille, le commissaire Sharko est un homme brisé. Insomnies, remords, chagrin... Difficile dans ces conditions de reprendre du service. Mais une macabre découverte va brutalement le ramener à la réalité : une femme est retrouvée morte, agenouillée, nue , entièrement rasée, dans une église. Sans blessures apparentes, ses organes ont comme implosé. Amateur d'énigmes, le tueur est aussi un orfèvre de la souffrance. Et certainement pas prêt a s'arrêter là. Pour Sharko, déjà détruit par sa vie personnelle, cette enquête ne ressemblera à aucune autre, car elle va l'entraîner au plus profond de l'âme humaine : celle du tueur... et la sienne.

    Mon avis :

    Avec ce livre j'ai retrouvé le Thilliez que j'aime et qui m'avait manqué dans le premier roman. J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre à vrai dire je l'ai dévoré en trois jours tellement il est prenant. Tous ce dénoue dans les derniers chapitre du roman. Par contre seul petit bémol ayant déjà lu la trilogie du mal de Maxime Chattam j'ai été un peu déçu quand j'ai retrouvé certaines informations quasi identiques mais au final Thilliez ne s'en sert que trés peu a lé différence de Chattam. Donc un coup de coeur pour moi. Note:

    Cyndie
    A
    A

    Re: THILLIEZ, Franck

    Message  Cyndie le Lun 17 Jan 2011 - 17:09

    Le syndrome E



    Auteur : Franck Thilliez
    Edition :Fleuve noir
    Genre : Thriller
    N°pages : 430

    4ème de couverture:

    Un film mystérieux et malsain qui rend aveugle...
    Voilà de quoi gâcher les vacances de Lucie Hennebelle, lieutenant de police à Lille, et de ses deux adorables jumelles.

    Cinq cadavres retrouvés atrocement mutilés, le crâne scié...
    Il n'en fallait pas plus à la criminelle pour rappeler le commissaire Franck Sharko en congé forcé pour soigner ses crises de schizophrénie.

    Deux pistes pour une seule et même affaire qui va réunir Hennebelle et Sharko, si différents et pourtant si proches dans leur conception du métier.
    Des bidonvilles du Caire aux orphelinats du Canada des années cinquante, les deux nouveaux équipiers vont mettre le doigt sur un mal inconnu, d'une réalité effrayante et qui révèle que nous pourrions tous commettre le pire.
    Car aujourd'hui, ceux qui ne connaissent pas le Syndrome E, ne savent pas encore de quoi ils sont capables....

    Mon avis :

    Voila je viens de refermer le dernier livre de Franck Thilliez et encore une fois je ne peux dire qu'une seule chose excellent.
    Malheureusement je ne peux pas vous en dire beaucoup sous peine de trop dévoiler l'histoire. On retrouve nos deux enquêteurs favoris qui vont se croiser au cours de l'enquête et la finir ensemble. Cette enquête va les mener sur des pistes datant de 50 ans aux quatre coins de la planète. Ils vont encore une fois découvrir la noirceur du monde qui nous entoure.

    Cyndie
    A
    A

    Re: THILLIEZ, Franck

    Message  Cyndie le Lun 17 Jan 2011 - 17:13

    La forêt des ombres

    [img][/img]

    4ème de couverture :

    Paris, hiver 2006. Arthur Doffre, milliardaire énigmatique, est sur le point de réaliser un rêve vieux de vingt-cinq ans : ressusciter un tueur en série, le Bourreau 125, dans un livre. Un thriller que David Miller, embaumeur de profession et auteur d'un premier roman remarqué, a un mois pour écrire contre une forte somme d'argent.
    Reclus dans un chalet en pleine Forêt-Noire, accompagné de sa femme et de sa fille, de Doffre et de sa jeune compagne, David se met aussitôt au travail. Mais il est des fantômes que l'on ne doit pas rappeler, et la psychose saisit un à un tous les occupants de la ténébreuse demeure cernée par la neige...

    Mon avis :

    J'ai beaucoup aimé, il règne dans ce livre une ambiance particulière et différente de tous les autres romans de Thilliez. Peut être parce que l'un des personnages principal est un auteur. En tout cas j'ai dévoré le livre en trois jours chose rare pour ma part.

    Dès le début on est plongé dans une ambiance particulière, chaque personnage possède son secret, le décor est autant beau qu'inquiétant. On sent rapidement que tous ne vas pas se passer comme prévu et même si j'avais senti des le début le fond de l'intrigue je ne me doutais pas de tout. On est happé par ce livre jusqu'à savoir le dénouement.

    Maintenant que j'ai lu tous les romans de Thilliez je ne peux en choisir un meilleur que les autres même si après chaque lecture je me dis celui la il est excellent. En fait ils le sont tous, ils ont tous quelques choses de particulier.
    Par contre maintenant j'attends avec impatience la sortie des nouveaux livres

    Atti'
    M
    M

    Re: THILLIEZ, Franck

    Message  Atti' le Lun 24 Jan 2011 - 13:42

    La Chambre des morts

    Pocket – 343 pages

    Mon appréciation

    On est arrivé, tout le monde descend !

    C'était mon premier Franck Thilliez et quelle première ! Un récit taillé au scalpel, des phrases très courtes, percutantes. Pas de fioriture. Un découpage des chapitres qui pousse à l'excès de vitesse. A chaque fin de chapitre, une envie plus grande de lire la suite. Un style que j'adore.

    La description métaphorique qu'il fait de son pays est très forte.

    J'ai également adoré toute la thématique "médicale" (pour ne pas en dire davantage), qui n'a pas été sans me rappeler mon passage en médecine et les séances de dissection. Une ambiance morbide très bien retranscrit qui m'a beaucoup plu.

    Sans oublier une Lucie à la personnalité attachante, dans laquelle je me retrouve à certains égards.

    Tous les ingrédients étaient réunis dans ce roman pour que je le trouve formidable.

    Ma note

    Un véritable coup de cœur qui mérite son 5/5.

    Valou
    LA
    LA

    Re: THILLIEZ, Franck

    Message  Valou le Mer 26 Jan 2011 - 12:39







    " La chambre des morts "

    Mon avis:
    Deux enquêtes qui se regroupent! Des conséquences incroyables pour des délinquants de la route, au départ de simples taggeurs,associés malgré eux à un enlèvement d'enfant qui vire au drame! De là découle un cauchemar pour les chauffards et pour les enquêteurs...
    Pas un instant pour souffler! J'ai été complètement embarquée par cette histoire! Emportée dans les folies du meurtriers et dans les nombreuses connaissances ( qui lui ont bien servie!!) du brigadier Lucie!
    On ne se doute pas un instant de l'issue du livre!
    J'ai d'autres livres de cet auteur de côté! Je me régale d'avance!

    caro
    ML
    ML

    Re: THILLIEZ, Franck

    Message  caro le Mer 2 Mar 2011 - 12:22



    "Fractures"

    Editeur : Le passage - 2009
    Pages : 376 P.
    Genre : thriller

    Résumé quatrième de couverture :

    "Alice Dehaene se recueille sur la tombe de sa sœur jumelle, Dorothée, décédée dix ans auparavant. Une question la taraude : à quoi rime cette photo de Dorothée, prise il y a à peine six mois, qu’elle a récupérée des mains d’un immigré clandestin ?
    Alice sait que quelque chose ne tourne pas rond dans sa tête. Son psychiatre à l’hôpital de Lille, Luc Graham, doit lui révéler le résultat d’un an de psychothérapie, lui apporter cette lumière qu’elle recherche depuis si longtemps. Mais les événements étranges qui se multiplient autour de la jeune femme vont l’en empêcher : son père, agressé chez lui à l’arme blanche, et qui prétend avoir tenté de se suicider ; ce chemisier ensanglanté qu’elle découvre dans sa douche, à propos duquel elle n’a pas le moindre souvenir ; et cet homme retrouvé nu à un abri de bus et qui semble avoir vu le diable en personne.
    Grâce à l’intervention de Julie Roqueval, assistante sociale en psychiatrie, Luc Graham, d’abord dubitatif, se décide enfin à mener l’enquête. Un aller simple vers la folie…

    Franck Thilliez est l’auteur de La Chambre des morts (prix des lecteurs Quais du polar 2006, prix SNCF du polar français 2007, adapté au cinéma), de La Forêt des ombres, La Mémoire fantôme et L’Anneau de Moebius."


    Mon avis :

    Du très bon thriller. J'adore Franck Thilliez et ce roman ne fait pas exception. Il emmène ses lecteurs dans les noirceurs de l'âme humaine, à partir de faits existants (l'enlèvement d'enfants, l'embaumement, les déformations physiques pour ses autres romans) : ici, il s'agit de fractures, mais pas seulement physiques...
    J'ai eu du mal à reposer ce livre et une fois plongé dedans il est difficile de le lâcher.
    Pour tous les amateurs de nuits blanches, je vous le conseille vivement !

    4 etoile jaune

    Atti'
    M
    M

    Re: THILLIEZ, Franck

    Message  Atti' le Mer 2 Mar 2011 - 12:31

    Merci Caro pour cet avis, il a intégré ma PAL dernièrement. Smile

    sayane
    LEH
    LEH

    Re: THILLIEZ, Franck

    Message  sayane le Ven 25 Mar 2011 - 20:06

    La chambre des morts Roman policier français


    Résumé
    Imaginez... Vous roulez en pleine nuit avec votre meilleur ami, tous feux éteints. Devant vous, un champ d'éoliennes désert. Soudain le choc, d'une violence inouïe. Un corps gît près de votre véhicule. A ses côtés, un sac de sport. Dedans, deux millions d'euros, à portée de la main. Que feriez-vous? Vigo et Sylvain, eux, ont choisi. L'amitié a parfois le goût du sang: désormais le pire de leur cauchemar a un nom... La Bête

    Mon avis
    Comment dire? C'est un livre que j'ai eu du mal à lire tant il était plein d'horreur et de cruauté, pourtant je n'arrivais pas le lâcher, pour savoir, pour poursuivre l'enquête avec cette jeune maman flic!
    Bref, un livre qui m'a marqué par sa cruauté, je crois que je vais avoir un peu de mal à lire du Franck Thilliez tout de suite! Je vais attendre un peu!

    Ma note

    Belledenuit
    LEH
    LEH

    Re: THILLIEZ, Franck

    Message  Belledenuit le Ven 25 Mar 2011 - 20:12

    Il ne me reste que 2 ou 3 ouvrages de l'auteur que je n'ai pas encore lu. La chambre des morts en fait partie. J'espère pouvoir le lire prochainement.

    caro
    ML
    ML

    Re: THILLIEZ, Franck

    Message  caro le Ven 25 Mar 2011 - 20:31

    C'est un de mes préférés de Thilliez celui-là Very Happy

    Valou
    LA
    LA

    Re: THILLIEZ, Franck

    Message  Valou le Ven 25 Mar 2011 - 20:54

    Je l'ai lu aussi et il m'a bien plu!! Mais c'est vrai qu'il marque!!!

    Elialwenn
    LEH
    LEH

    Re: THILLIEZ, Franck

    Message  Elialwenn le Ven 25 Mar 2011 - 21:47

    encore un auteur que j'ai envie de lire depuis longtemps mais le temps et l'argent me manquent Sad
    si vous voulez me faire un cadeau Laughing

    Atti'
    M
    M

    Re: THILLIEZ, Franck

    Message  Atti' le Ven 1 Avr 2011 - 13:23

    Merci Sayane pour ton avis. Smile

    C'est le seul que j'ai lu pour le moment pour ainsi dire et j'ai vraiment été envoûté par l'atmosphère qui s'en dégage.

    sayane
    LEH
    LEH

    Re: THILLIEZ, Franck

    Message  sayane le Lun 4 Avr 2011 - 21:46

    Est ce quelqu'un a vu l'adptation ciné de La chambre des morts ? Question

    Cyndie
    A
    A

    Re: THILLIEZ, Franck

    Message  Cyndie le Lun 4 Avr 2011 - 21:53

    Non moi je ne l'ai pas vu et mon chéri n'a pas trouvé le film sur internet. Enfin c'est ce qu'il m'a dit Exclamation


    _________________
    Contente Invité que tu sois parmi nous
    Le temps de lire, comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre. Daniel Pennac

    caro
    ML
    ML

    Re: THILLIEZ, Franck

    Message  caro le Lun 4 Avr 2011 - 23:29

    J'aimerais bien le voir aussi ce film !

    yunayuna
    LH
    LH

    Re: THILLIEZ, Franck

    Message  yunayuna le Mar 12 Avr 2011 - 10:06

    franck thilliez sera le 16 avril dans une des librairies pres de chez moi pr les dedicasse de son nouveau livre gataca, si je peux j'irai !!!

    sayane
    LEH
    LEH

    Re: THILLIEZ, Franck

    Message  sayane le Mar 12 Avr 2011 - 12:18

    yunayuna a écrit:franck thilliez sera le 16 avril dans une des librairies pres de chez moi pr les dedicasse de son nouveau livre gataca, si je peux j'irai !!!

    Cyndie
    A
    A

    Re: THILLIEZ, Franck

    Message  Cyndie le Mar 12 Avr 2011 - 15:27

    C'est ou Yunayuna j'aimerais bien savoir car je remonte dans le nord justement le 16 et ça m'interesse.


    _________________
    Contente Invité que tu sois parmi nous
    Le temps de lire, comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre. Daniel Pennac

    yunayuna
    LH
    LH

    Re: THILLIEZ, Franck

    Message  yunayuna le Mar 12 Avr 2011 - 15:33

    au furet du nord de roubaix le 16 ou sinon au furet de lille le 15 !

    Contenu sponsorisé

    Re: THILLIEZ, Franck

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:50


      La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 6:50