Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+18
caro
peyrelong
carineela
Nina
Ratdebibliotheque
Ahotep
Raphaèle
thereadeuse
Tigrou
Neheteni
any
yunayuna
Elialwenn
Belledenuit
sayane
Valou
Atti'
Cyndie
22 participants

    THILLIEZ, Franck

    caro
    caro
    ML
    ML


    THILLIEZ, Franck - Page 3 Empty Re: THILLIEZ, Franck

    Message  caro Jeu 2 Juin 2011 - 21:48

    Ne t'inquiète pas Cyndie, c'est une bonne idée !

    Par contre, si quelqu'un a des questions à lui poser je peux faire le relais Smile
    Atti'
    Atti'
    M
    M


    THILLIEZ, Franck - Page 3 Empty Re: THILLIEZ, Franck

    Message  Atti' Ven 3 Juin 2011 - 0:46

    J'ai une question : est-ce qu'il préfère du ketchup ou de la mayo avec ses frites ?
    caro
    caro
    ML
    ML


    THILLIEZ, Franck - Page 3 Empty Re: THILLIEZ, Franck

    Message  caro Ven 3 Juin 2011 - 11:15

    Ah, c'est malin ! Tu devrais pas être en train de lire "Bridget Jones" toi au fait ? sourire niais
    Atti'
    Atti'
    M
    M


    THILLIEZ, Franck - Page 3 Empty Re: THILLIEZ, Franck

    Message  Atti' Lun 6 Juin 2011 - 20:42

    Je vais attendre qu'il soit dispo à la bibliothèque... Il est tellement prisé que je ne sais pas pour quand ça sera. Je trépigne d'impatience.
    caro
    caro
    ML
    ML


    THILLIEZ, Franck - Page 3 Empty Re: THILLIEZ, Franck

    Message  caro Lun 6 Juin 2011 - 22:51

    Tss, tss, la bonne excuse ! Faut l'acheter sourire niais
    Atti'
    Atti'
    M
    M


    THILLIEZ, Franck - Page 3 Empty Re: THILLIEZ, Franck

    Message  Atti' Lun 6 Juin 2011 - 23:52

    Je me suis fixé une limite d'achats cette année, je reste raisonnable pour le moment. tongue
    any
    any
    LC
    LC


    THILLIEZ, Franck - Page 3 Empty Re: THILLIEZ, Franck

    Message  any Mar 7 Juin 2011 - 0:18

    Oh, mais allez Atti'. Utiliser achat pour Bridget, c'est pour la bonne cause Wink
    caro
    caro
    ML
    ML


    THILLIEZ, Franck - Page 3 Empty Re: THILLIEZ, Franck

    Message  caro Mar 7 Juin 2011 - 11:19

    Oui, tu verras, tu ne le regretteras pas oui
    Atti'
    Atti'
    M
    M


    THILLIEZ, Franck - Page 3 Empty Re: THILLIEZ, Franck

    Message  Atti' Mar 7 Juin 2011 - 13:47

    Si je le trouve soldé à 50 cents en bouquinerie, ça peut se faire. Mad
    Belledenuit
    Belledenuit
    LEH
    LEH


    THILLIEZ, Franck - Page 3 Empty Re: THILLIEZ, Franck

    Message  Belledenuit Mar 7 Juin 2011 - 13:50

    Mon avis sur "Le syndrome E":

    J'ai reçu ce livre pour Noël et vu que Franck Thilliez est mon auteur chouchou et que je veux faire baisser ma PAL, il ne pouvait pas y traîner trop longtemps dedans.

    Si le début a été difficile, la fin, elle, me donne l'envie de lire la suite dès sa sortie prochaine ("Gataca" doit être en librairie au mois d'avril 2011 normalement).

    Le commissaire Sharko (que je connais plutôt bien maintenant) me faisait l'effet d'un personnage devenu très/trop vulgaire à mon goût, dans le début de l'ouvrage.

    On sait que sa schizophrénie paranoïaque le perturbe, le rend agressif mais malgré tout je ne l'avais jamais "vu" de la façon dont l'auteur le fait parler ici.

    Du coup, j'ai eu du mal à accrocher.

    Heureusement, le lieutenant Henebelle est là pour calmer le jeu et j'ai réussi à poursuivre l'ouvrage sans l'abandonner en cours de route. Et là, je dis "merci lieutenant" parce que si j'avais arrêté ma lecture je m'en serais mordue les doigts car malgré un début difficile, il est extrêmement bien mené.

    Je ne dirai rien de plus sur l'histoire que ce que la 4ème de couverture vous indique mais si vous aimez tout ce qui touche au cerveau, à ses possibilités et ce que la science est capable de faire, vous devriez vous régaler.

    L'histoire est sordide et loin d'être simple. J'ai pris vraiment mon temps pour tout assimiler et surtout réaliser ce que Thilliez nous racontait.

    C'est aberrant, terrible et ça fait vraiment froid dans le dos.

    Passé un bon quart du livre, il est impossible de ne pas le reprendre pour poursuivre l'enquête avec nos deux flics de choc.

    Thilliez a réussi un coup de maître en réunissant Sharko et Henebelle : ils se comprennent; ils se complètent parfaitement et s'attirent. Ils forment un duo génial.

    La fin est une grosse porte ouverte qui laisse le lecteur en haleine et qui de ce fait n'aura pas d'autre choix que de se procurer la suite, "Gataca", pour avoir le fin mot de l'histoire globale.

    Thilliez est horrible de me faire patienter autant mais je l'adore pour ça !

    5 etoile jaune
    Belledenuit
    Belledenuit
    LEH
    LEH


    THILLIEZ, Franck - Page 3 Empty Re: THILLIEZ, Franck

    Message  Belledenuit Mar 7 Juin 2011 - 13:52

    Mon avis sur "Gataca" :

    Franck Thilliez a encore frappé ! Avec ce second volet de son diptyque sur la violence, l'auteur nous en apprend beaucoup. Il nous plonge au coeur de l'ADN, dans le gênes qui construisent notre apparence, notre caractère, notre latéralité.

    J'ai été totalement conquise (encore une fois) par cet auteur que je suis maintenant depuis ses débuts. Je trouve que plus il écrit et plus c'est percutant.

    Si ces premiers ouvrages étaient des thrillers à faire peur par des détails macabres, avec son diptyque l'horreur prend une tout autre dimension. Et j'adhère à 1000 % !

    Je trouve beaucoup plus intéressant car plus inquiétant de mêler la réalité scientifique et la fiction comme il le fait avec "Gataca" mais aussi "Le syndrome [E]".

    Ici, il expose comment la violence peut naître et comment elle évolue en même temps que l'humanité.

    J'ai toujours été fascinée par la génétique mais aussi la paléontologie. Ici, j'ai découvert la paléogénétique et c'est tout simplement renversant.

    Le plus dur à accepter, une fois que l'on a terminé le livre, se trouve dans "le mot de la fin" de l'ouvrage car Thilliez indique ceci notamment : "La plupart des informations scientifiques décrites (...) sont vraies. Aussi incroyable que cela puisse paraître, latéralité et violence sont bien liées." (p. 506)

    L'histoire est parfaitement menée du début à la fin et l'auteur n'hésite pas, arrivé au bout, à renverser la donne, à nous montrer que l'on croyait tout savoir alors que ce n'était pas du tout le cas.

    Là où je pensais avoir affaire à une enquête pour élucider le mystère de la fin du premier volet de ce diptyque, j'y ai finalement trouvé beaucoup plus.

    J'ai été touchée, énervée, stressée, angoissée à chaque moment fort. Franck Thilliez ne nous ménage pas parce qu'au bout du compte on est très près de basculer dans notre propre réalité. C'est flippant !

    Du point de vue des personnages, j'ai été bien sûr enchantée de retrouver Lucie et Franck. Ces deux là forment un couple que j'adore. Ils ont chacun leurs peurs, leurs doutes mais ils sont solides. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spolier l'opus mais j'ai été très touchée par tout ce qu'ils devaient endurer, tant dans le cadre de l'enquête que dans le domaine personnel.

    En bref, c'est un roman exceptionnel à mes yeux que je recommande à tous tant il nous en apprend sur l'Evolution de l'humanité mais pas que !

    5 etoile jaune coup de coeur
    Atti'
    Atti'
    M
    M


    THILLIEZ, Franck - Page 3 Empty Re: THILLIEZ, Franck

    Message  Atti' Mar 7 Juin 2011 - 14:13

    Merci Belledenuit pour cet avis complet et intéressant. Smile
    Je suis moi aussi attiré par les domaines que tu évoques donc ça me tente bien !
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    THILLIEZ, Franck - Page 3 Empty Re: THILLIEZ, Franck

    Message  Cyndie Mer 8 Juin 2011 - 12:18

    Merci Belledenuit je suis contente que ce dyptique t'ai plu comme toi j'adore Franck Thilliez
    caro
    caro
    ML
    ML


    THILLIEZ, Franck - Page 3 Empty Re: THILLIEZ, Franck

    Message  caro Mer 8 Juin 2011 - 15:13

    cheers Ca y est tralali, je suis allée à la rencontre Franck Thilliez et ses lecteurs. Toujours très abordable et disponible il a répondu à de nombreuses questions sur son métier d'écrivain pendant plus d'une heure avant de dédicacer ses derniers romans. Bon, j'ai réussi à lui donner l'adresse du forum et j'espère qu'il aura un petit peu de temps pour passer ici Smile

    Ses deux derniers romans ont été présentés comme des polars scientifiques, ça m'a fait tilt car je ne les avais pas vus comme ça !
    J'ai aussi pris des photos mais je ne sais pas trop si je peux les diffuser sur le forum sans la permission de l'auteur, j'avoue que je n'ai pas pensé à demander.

    Voilà, voilà, une rencontre très enrichissante dont je suis sortie toute heureuse et maintenant vivement son prochain roman tra la la

    sayane
    sayane
    LEH
    LEH


    THILLIEZ, Franck - Page 3 Empty Re: THILLIEZ, Franck

    Message  sayane Mer 8 Juin 2011 - 17:03

    caro a écrit: cheers Ca y est tralali, je suis allée à la rencontre Franck Thilliez et ses lecteurs. Toujours très abordable et disponible il a répondu à de nombreuses questions sur son métier d'écrivain pendant plus d'une heure avant de dédicacer ses derniers romans. Bon, j'ai réussi à lui donner l'adresse du forum et j'espère qu'il aura un petit peu de temps pour passer ici Smile

    Ses deux derniers romans ont été présentés comme des polars scientifiques, ça m'a fait tilt car je ne les avais pas vus comme ça !
    J'ai aussi pris des photos mais je ne sais pas trop si je peux les diffuser sur le forum sans la permission de l'auteur, j'avoue que je n'ai pas pensé à demander.

    Voilà, voilà, une rencontre très enrichissante dont je suis sortie toute heureuse et maintenant vivement son prochain roman THILLIEZ, Franck - Page 3 772614

    Super quelle chance! THILLIEZ, Franck - Page 3 307652
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    THILLIEZ, Franck - Page 3 Empty Re: THILLIEZ, Franck

    Message  Cyndie Mer 8 Juin 2011 - 18:44

    Contente pour toi par hasard il a donné une date pour son prochain roman????
    Atti'
    Atti'
    M
    M


    THILLIEZ, Franck - Page 3 Empty Re: THILLIEZ, Franck

    Message  Atti' Mer 8 Juin 2011 - 19:23

    Super Caro. Smile

    Je l'avais rencontré il y a quelques mois, c'est vrai qu'il est très abordable et sympathique.
    caro
    caro
    ML
    ML


    THILLIEZ, Franck - Page 3 Empty Re: THILLIEZ, Franck

    Message  caro Jeu 9 Juin 2011 - 9:30

    Hélas non Cyndie je n'ai pas de date précise.

    Atti : c'est vrai qu'il est toujours très abordable.
    caro
    caro
    ML
    ML


    THILLIEZ, Franck - Page 3 Empty Re: THILLIEZ, Franck

    Message  caro Jeu 9 Juin 2011 - 10:59

    THILLIEZ, Franck - Page 3 VTjeg2nytfDEdMo

    "Gataca"

    Editeur : Le Fleuve noir - 2011
    Pages : 503 p.
    Genre : Thriller

    Avis :

    Que dire de plus que Cyndie ou Belledenuit : j'ai adoré ce second tome, pourtant je ne suis pas trop copine avec la science surtout sur l'ADN etc, et j'ai trouvé ce dyptique génial et brillant.
    Lors de la rencontre du 7 juin dernier, Franck Thilliez disait que son style s'était amélioré depuis ses débuts, je ne peux qu'être d'accord : ses 'enquêtes' sont de plus en plus poussées et recherchées. Cela nous invite à nous poser plein de questions sur l'histoire de l'Humanité mais aussi sur la violence que chacun a en lui. cette lecture m'a fait pensée à 'l'échelle de Darwin' de Greg Bear, puisqu'il y est aussi question d'évolution et de génome.

    On retrouve dans ce roman des personnages torturés, des meurtres mais bien plus qu'un simple thriller ce dyptique nous entraîne dans une fascinante enquête sur l'Homme, à la fois scientifique et historique.

    4 etoile jaune

    Et pour ce dyptique sur la violence coup de coeur 5 etoile jaune
    Atti'
    Atti'
    M
    M


    THILLIEZ, Franck - Page 3 Empty Re: THILLIEZ, Franck

    Message  Atti' Jeu 9 Juin 2011 - 14:08

    Merci Caro.
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    THILLIEZ, Franck - Page 3 Empty Re: THILLIEZ, Franck

    Message  Cyndie Jeu 9 Juin 2011 - 16:05

    Merci Caro contente que tu ai aimé
    caro
    caro
    ML
    ML


    THILLIEZ, Franck - Page 3 Empty Re: THILLIEZ, Franck

    Message  caro Ven 10 Juin 2011 - 10:28

    Merci de votre passage Very Happy
    Belledenuit
    Belledenuit
    LEH
    LEH


    THILLIEZ, Franck - Page 3 Empty Re: THILLIEZ, Franck

    Message  Belledenuit Ven 10 Juin 2011 - 12:44

    Je suis tout à fait d'accord avec ton avis et sur la note globale du dyptique.
    caro
    caro
    ML
    ML


    THILLIEZ, Franck - Page 3 Empty Re: THILLIEZ, Franck

    Message  caro Ven 10 Juin 2011 - 13:12

    Merci Belledenuit d\'accord
    Valou
    Valou
    LA
    LA


    THILLIEZ, Franck - Page 3 Empty Re: THILLIEZ, Franck

    Message  Valou Mer 29 Juin 2011 - 12:53

    THILLIEZ, Franck - Page 3 441125imagik.fr

    " La forêt de ombres "

    Editions:Fleuve noir
    Pages:366
    Grenre:Thriller
    4ème de couverture:
    Paris, hiver 2006. Arthur Doffre, milliardaire énigmatique, est sur le point de réaliser un rêve vieux de vingt-cinq ans: réssusciter un tueur en série, le Bourreau 125, dans un livre. Un thriller que David Miller, embaumeur de profession et auteur d'un premier roman remarqué, a un mois pour écrire contre une forte somme d'argent.
    Reclus dans un chalet en pleine Forêt-Noire, accompagné de sa femme et de sa fille, de Doffre et de sa jeune compagne, David se met aussitôt au travail. Mais il est des fantômes que l'on ne doit pas rappeler, et la psychose saisit un à un tous les occupants de la ténébreuse demeure cernée par la neige...

    Mon avis:

    Brr!!!! Quelle histoire!!! Un huis-clos qui fait froid dans le dos!!! L'angoisse va en s'accentua au fil des pages et se termine dans une explosion de violence!!! Mais quel suspense!!! J'ai été happée par cette histoire dès les premières pages!!! Chaque détail a son importance et explique un fait nouveau! Vraiment un excellent bouquin! Je vous le conseille fortement! THILLIEZ, Franck - Page 3 307652

    Contenu sponsorisé


    THILLIEZ, Franck - Page 3 Empty Re: THILLIEZ, Franck

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 17:53