Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    WILSON, Jacqueline

    Partagez

    caro
    ML
    ML

    WILSON, Jacqueline

    Message  caro le Mer 17 Aoû 2011 - 13:03

    Image hébergée par www.hebergeur-images.fr

    "La Fabuleuse histoire de Jenny B."

    Editeur : Folio junior - 2003
    Pages : 179 p.
    Genre : roman jeunesse contemporain

    Résumé quatrième de couverture :

    « "Il était une fois une petite fille qui s'appelait Jenny Bell..." On dirait le début d'un conte de fées. J'ai dix ans, j'habite dans un foyer pour enfants parce que ma mère est partie... Enfin, je suis sûre qu'un jour elle reviendra me chercher. En attendant, j'ai décidé d'écrire mon histoire, une histoire qui finira bien, j'espère ! »

    Avis :

    La fabuleuse histoire d'une jeune ado qui n'a jamais connu son père et a été abandonnée par sa mère ! Elle est très touchante Jenny car elle s'invente des histoires sur sa mère, une femme sublime certainement partie faire carrière à Hollywood et qui viendra la rechercher un jour. Mais on sent aussi beaucoup de tristesse et de colère chez elle qui se manifestent par ce qu'elle appelle des 'crises d'allergie' quand elle pleure et par son manque de respect et même sa méchanceté envers les autres enfants du centre et envers les éducateurs.
    Avec beaucoup d'humour et de vivacité elle nous raconte sa vie, ses espoirs et les mauvais coups qu'elle fait.

    Derrière une façade de légéreté, l'auteure nous parle d'un sujet grave : les enfants placés en centre qui attendent que leurs parents viennent les chercher ou d'être adoptés, témoin ces scènes où l'on voit Jenny et une autre de ses compagnes attendre jusqu'à la nuit des parents qui ne viendront jamais ou la jalousie de Jenny quand un petit garçon du centre se fait adopter.

    Un beau livre court, plein d'humour avec une héroïne pétillante qui comme tous les enfants attend un 'parent', tout simplement un adulte qui s'occupera d'elle et l'aimera.

    4 etoile jaune

    Nina
    ML
    ML

    Re: WILSON, Jacqueline

    Message  Nina le Jeu 18 Aoû 2011 - 23:33

    Merci pour cet avis Caro.

    Jacqueline Wilson remporte beaucoup de succès auprès de mes élèves.

    any
    LC
    LC

    Re: WILSON, Jacqueline

    Message  any le Ven 19 Aoû 2011 - 0:41

    Oh, mais oui !! Very Happy
    Je lisais Les trois filles quand j'étais petite. Et j'avais adoré !!

    caro
    ML
    ML

    Re: WILSON, Jacqueline

    Message  caro le Ven 19 Aoû 2011 - 10:58

    Merci les filles Very Happy

    Je comprends qu'elle remporte du succès ! J'aimerai bien lire les Trois filles mais le tome est emprunté pour le moment. J'ai un peu de retard par rapport à Any qui les a lus petite fille rire très fort

    any
    LC
    LC

    Re: WILSON, Jacqueline

    Message  any le Mar 23 Aoû 2011 - 0:28

    Oui, enfin pas si petite que ça tongue

    Mais n'hésite pas, j'en garde un très bon souvenir. J'ai toujours voulu les relire, mais j'avais prêté les 2 premiers tomes à quelqu'un qui ne me les a jamais rendu facher

    caro
    ML
    ML

    Re: WILSON, Jacqueline

    Message  caro le Mar 23 Aoû 2011 - 11:12

    Je pense que je vais réserver le tome 1 des "Trois filles". Désolée pour la disparition de tes livres, ça m'énerve aussi quand on ne me rend pas mes livres !

    caro
    ML
    ML

    Re: WILSON, Jacqueline

    Message  caro le Mer 2 Nov 2011 - 13:55



    "3 Filles et 9 bonnes résolutions T.1"

    Editeur : Hachette jeunesse/Planète filles - 2005

    Pages : 215 p.

    Genre : roman jeunesse contemporain

    Résumé quatrième de couverture :


    C'est trop injuste: Magda n'a qu'à claquer des doigts pour trouver un copain, Nadine vit le grand amour... et moi ?Il y a bien Dan, le garçon que j'ai rencontré cet été, mais ce n'est pas vraiment l'homme de mes rêves... Il y a aussi ce beau blond que j'ai croisé ce matin, mais il doit avoir au moins dix-huit ans... Il faut que je trouve un petit ami, il le faut ! Au secours ! Tu vas tout savoir sur Ellie, Magda et Nadine, mais sur toi ? Avant chaque chapitre, des tests et des quiz te permettront de découvrir tes goûts, ta personnalité, tes souhaits les plus chers !

    Avis :

    Un petit livre sympa sur l'adolescence où derrière les histoires de petits copains se cache des soucis plus profonds : Ellie, à qui sa mère décédée manque énormément, est complexée par son poids et a dû mal à se faire une place dans la nouvelle vie de son père qui s'est remariée à une femme plus jeune et a eu un autre enfant avec elle. La situation va encore dégénérée quand, loin de se réjouir des disputes entre son père et sa nouvelle épouse Anna, Ellie va se sentir angoissée par ce malaise dans le couple. Elle s'inquiète aussi pour son amie Nadine qui sort avec un garçon plus âgée et qui la pousse à sauter le pas (elle n'a que 13 ans).

    Traité avec légereté et sans grand drame ce roman aborde des problèmes de la vie de tous les jours. A la fois rafraîchissant et réaliste !


    Pinky
    M
    M

    Re: WILSON, Jacqueline

    Message  Pinky le Ven 24 Jan 2014 - 11:08

    merci Caro pour ces présentations

    Contenu sponsorisé

    Re: WILSON, Jacqueline

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:19


      La date/heure actuelle est Dim 4 Déc 2016 - 21:19