Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    MARTIN, Ann M.

    Partagez

    caro
    ML
    ML

    MARTIN, Ann M.

    Message  caro le Sam 27 Aoû 2011 - 11:34



    "Le Club des baby-sitters T.2 : Nos dossiers secrets : Carla est en danger / Lucy détective / Mallory mène l'enquête"

    Editeur : Gallimard jeunesse - 2004
    Pages :386 p.
    Genre : roman jeunesse comédie

    Résumé quatrième de couverture :

    «Mes amies et moi, nous avions à peine 12 ans lorsque nous avons fondé un club de baby-sitting qui a tout de suite eu beaucoup de succès. Nous vivons tant d'aventures ensemble que rien ne pourra jamais nous séparer. Dans ce livre, nous avons choisi d'ouvrir pour vous nos dossiers top-secret...

    Carla est en danger
    «À chaque baby-sitting, je reçois des appels anonymes et des messages menaçants. Je n'ose en parler à personne, mais je commence à avoir vraiment peur...»

    Lucy détective
    «J'ai découvert une maison abandonnée où il se passe des choses étranges, à croire qu'elle est hantée. Je suis bien décidée à découvrir la clé de ce mystère.»

    Mallory mène l'enquête
    «J'ai beau fouiller de la cave au grenier, il n'y a pas de chat dans cette maison ! Pourtant, j'entends miauler. Et si j'avais affaire à un chat fantôme ?»

    Avis :

    Je ne vais pas être très tendre avec ce recueil de trois romans car je l'ai trouvé ultra-formaté avec l'impression que c'était un collectif d'auteur qui l'avait écrit car on ne sent pas beaucoup d'originalité ou de style propre. Après renseignements j'ai vu qu'ils dataient des années 90. Bon, ceci explique peut-être cela.

    Il n'y a que la troisième histoire qui m'ait plu car la famille d'une des baby-sitters,une fratrie de huit enfants, accueille un vieil oncle du père ce qui va causer des soucis générationnels. Mais l'histoire se conclue avec beaucoup de tendresse.

    Après, certaines choses m'ont un peu interpellées : les prénoms des héroïnes transformés pour la traduction française (Dawn devient Carla et Stacey Lucy, seule Mallory garde son prénom d'origine), des enfants livrés à eux-mêmes pour se préparer leurs repas quotidiens(ce qui donne des inventions telles que le sandwiche sardine/confiture à la groseille) sous prétexte que les parents n'ont pas le temps ; la baby-sitter 'en service' avec les enfants qui ne prévient aucun adulte quand elle reçoit des coups de fil mystérieux et des lettres menaçantes déposées à la porte, ou encore la description redondante dans chaque roman de l'apparence et du caractère de chaque baby-sitter du club.

    Bon, du coup je ne pense pas renouveler l'aventure avec ces baby-sitters.

    2 etoile jaune

    Pinky
    M
    M

    Re: MARTIN, Ann M.

    Message  Pinky le Dim 22 Mai 2016 - 10:47

    merci Caro pour cette présentation

      La date/heure actuelle est Mar 6 Déc 2016 - 8:49