Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    POTTER Alexandra

    Partagez

    Keana
    ML
    ML

    POTTER Alexandra

    Message  Keana le Lun 5 Sep 2011 - 19:35



    Les deux vies de Charlotte Merryweather

    Auteur: Alexandra Potter
    Edition: France Loisirs
    Pages: 510

    Chick-Lit

    Quatrième de couverture

    « Et si vous pouviez remonter le temps et changer le fil de votre vie ? Charlotte Merryweather a 32 ans. Elle dirige sa propre société de relations publiques, habite un bel appartement londonien, sort avec Miles, un garçon gentil mais ennuyeux. Dans un embouteillage, elle remarque une vielle coccinelle, décorée exactement comme l’épave qu’elle conduisait dix ans auparavant. Stupéfaite, elle décide de la suivre… et se reconnaît au volant dix ans plus tôt ! Plus ronde, habillée comme un sac, mais visiblement plus gaie et insouciante ! Charlotte sympathise avec cette version d’elle-même et lui prodigue ses conseils avisés. Mais elle n’a pas la recette miracle du bonheur et l’inconnue lui réverse bien des surprises… »

    Mon avis

    Charlotte a une vie stressante, une boîte à faire tourner, des clients exaspérants ou un peu trop entreprenants, un petit ami avec qui elle ne se dispute jamais, mais avec qui ce n’est pas la passion pour autant. Et puis un jour elle va se revoir dix ans plus tôt, au début elle n’ose y croire et puis une fois face à elle plus jeune, elle ne peut le nier, c’est bien elle. Elle va donc profiter de cette aubaine pour faire bénéficier à Lottie de son expérience de trentenaire. Elle va même jusqu’à rédiger une petite liste qui récapitule ce que Lottie doit faire et ne pas faire. Mais ce peut il que ce soit l’inverse qui se produise, que ce soit Lottie qui donne ses conseil à sa version d’elle plus vielle de dix ans ?

    Une trentenaire qui a tout, semble t-il, pour être heureuse, un bon job, un copain parfait, de bons amis, un appartement de luxe, enfin de quoi pourrait elle se plaindre ? Pourquoi ne serait elle pas heureuse ? Et pourtant c’est le cas, elle va s’en rendre compte. Les thèmes aborder sont existentiels ; change t-on vraiment tant que cela en dix ans ? En est on plus heureux pour autant ? Oublions nous à ce point nos rêves de gamine de vingt ans ?

    Ce livre – de chick-Lit pourrons nous dire - est écrit assez simplement. Mais l’histoire de cette héroïne qui remonte le temps est très intéressante, surtout pour moi qui adore ce genre d’histoire.

    Pour tout dire, j’ai beaucoup apprécié ce roman, léger mais en même temps assez profond pour un livre de Chick-Lit. Il n’y a pas des marques de vêtement ou autres à toutes les pages, une écriture fluide et efficace, un thème très intéressant – en tout cas pour moi. Donc .

    Pinky
    M
    M

    Re: POTTER Alexandra

    Message  Pinky le Mar 6 Sep 2011 - 10:51

    merci Keana pour cette présentation

    pour répondre à une des questions que tu soulèves, il s'en passe des choses en 10 ans... mais je me tais sur le reste, à chacun de faire sa route et de la découvrir ! c'est génial !

    caro
    ML
    ML

    Re: POTTER Alexandra

    Message  caro le Mar 6 Sep 2011 - 11:26

    Merci Keana Smile

    Ahotep
    LA
    LA

    Re: POTTER Alexandra

    Message  Ahotep le Lun 19 Sep 2011 - 19:29

    Mon avis :

    C'est un petit coup de coeur pour moi. J'ai bien aimé Charlotte, je l'ai trouvé très rigolote. Son retour vers le passé l'aide à évoluer et surtout à se remettre en question. C'est une très belle leçon de vie sur nos erreurs passées.
    C'est un livre très bien construit. Je n'ai pas pu m'empêcher de le lire. On reste en haleine jusqu'au bout.
    Béatrice m'agaçait un peu, mais je l'ai bien aimée vers la fin. J'ai beaucoup aimé Oliver, leur histoire est très touchante.

    Contenu sponsorisé

    Re: POTTER Alexandra

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:23


      La date/heure actuelle est Mer 7 Déc 2016 - 15:23