Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

    TÉNOR, Arthur

    Céline72
    Céline72
    LEH
    LEH


    TÉNOR, Arthur Empty TÉNOR, Arthur

    Message  Céline72 Sam 24 Sep 2011 - 10:24

    Le livre dont vous êtes la victime



    TÉNOR, Arthur Le_liv10

    Édition pocket jeunesse de 2004, 190 pages


    Quatrième de couverture :

    Alex, un adolescent sans histoires, entre un jour dans une librairie... sinistre. Un livre à la couverture argent l'attire comme un aimant. Première erreur : Alex l'achète. Seconde : il l'ouvre. Le titre de cet ouvrage : Le livre dont vous êtes la victime. Fasciné, Alex se voit donner des ordres, qu'il commet la fatale imprudence de suivre...

    Mon avis :

    Ce livre nous entraîne dans les aventures d'un jeune garçon du genre aventurier, celui-ci sera amené à accomplir des missions dans des lieux déserts et lugubres.
    Dans cette histoire, il y est question d'amour mais aussi d'obéissance envers une dépendance : doit-on oui ou non obéir à celui qui nous guide ? Et si non, y-a-t-il des conséquences ?
    J'ai passé un très bon moment durant cette lecture qui est haletante.
    En conclusion, je dirais qu'en lisant ce livre, vous êtes vous-mêmes victime de ne plus pouvoir le quitter tant qu'il n'est pas terminé.




    Dernière édition par Céline72 le Sam 24 Sep 2011 - 10:27, édité 1 fois
    Céline72
    Céline72
    LEH
    LEH


    TÉNOR, Arthur Empty Re: TÉNOR, Arthur

    Message  Céline72 Sam 24 Sep 2011 - 10:26

    Jeux de surprises à la cour du Roi-Soleil



    TÉNOR, Arthur Jeux_d10

    Édition Folio Junior de 2005, 108 pages


    Quatrième de couverture :

    Paris, 1683. Jocelyn, petit-fils de savetier, est bien décidé à sauver son grand-père de la ruine. Dans la rue s'avance un carrosse, sans réfléchir Jocelyn bondit sur le marchepied et demande une pièce d'or ! Le jeune duc du Maine, fils du Roi-Soleil, accepte à condition que Jocelyn lui prépare une surprise pour le distraire... Découvrez les coulisses et les splendeurs du château de Versailles.


    Mon avis :

    Cette histoire se déroule dans le château de Versailles, avec une intrigue pleine d'esprit et de très jolies illustrations.
    L'auteur nous décrit très bien les lieux tels les appartements et les jardins, au point où l'on s'y croirait.
    Quant à Jocelyn, je l'ai trouvé très attachant et surtout, il ne manque pas d'audace.
    Défis et amitié sont au rendez-vous dans ce somptueux château.
    En conclusion, j'ai passé un agréable moment en compagnie de ce court roman.


    Céline72
    Céline72
    LEH
    LEH


    TÉNOR, Arthur Empty Re: TÉNOR, Arthur

    Message  Céline72 Dim 25 Sep 2011 - 13:39

    Guerre secrète à Versailles


    TÉNOR, Arthur Guerre10


    Éditions Gallimard Jeunesse de 2003, 179 pages

    Quatrième de couverture :

    A quinze ans, Jean de Courçon veut devenir mousquetaire, mais son père en décide autrement : il sera page à Versailles et servira les grands. Finis les rêves d'aventure ? Pas si sûr, car la cour du Roi-Soleil recèle des pièges sans nombre. Très vite, le jeune provincial s'y fait un ennemi mortel, François de Champin-Belcourt, petit noble arrogant et sans scrupules. Avec la complicité de la jolie Prunelle, Jean va devoir rendre coup pour coup s'il veut sauver son honneur... et sa tête.

    Mon avis :

    On sait qu'Arthur Ténor aime revisiter l'histoire et une fois de plus, il nous le prouve avec ce roman dans lequel il expose à merveille les coutumes et les mœurs de Versailles.
    Au niveau de l'intrigue, elle est soutenue avec des personnages réalistes et attachants, allant de simples jardiniers à des personnages importants de la cour.
    Bref, il suffit à Arthur Ténor d'une petite dose d'amour avec un brin d'humour où l'on ajoute surtout de l'aventure, pour qu'il réalise un roman passionnant : telle est sa recette !
    En conclusion, j'admire le talent de l'auteur pour réussir à nous transporter dans un Versailles animé.

    Contenu sponsorisé


    TÉNOR, Arthur Empty Re: TÉNOR, Arthur

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 1:36