Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

+7
Nina
Keana
caro
Martika
sonhos
Majuscule
armorick
11 participants

    GALLAY Claudie

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    GALLAY  Claudie - Page 2 Empty Re: GALLAY Claudie

    Message  Pinky Mar 20 Jan 2015 - 9:39

    c'est une auteure que j'aime en effet
    Jo19lyne
    Jo19lyne
    ML
    ML


    GALLAY  Claudie - Page 2 Empty Re: GALLAY Claudie

    Message  Jo19lyne Mar 20 Jan 2015 - 13:20

    Merci pour vos 2 avis, je note ce titre Basketball
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    GALLAY  Claudie - Page 2 Empty Re: GALLAY Claudie

    Message  Ratdebibliotheque Mar 20 Jan 2015 - 20:48

    Merci pour cet avis, je le note.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    GALLAY  Claudie - Page 2 Empty Re: GALLAY Claudie

    Message  Keana Jeu 22 Jan 2015 - 15:03

    J'ai lu "Dans l'or du temps" de cette auteur, et j'avoue que je n'ai pas vraiment aimé. Et je retrouve dans ton avis la question où l'auteur veut-elle nous emmener, et ça, ça ne m'a pas plus, je lisais les chapitres, courts et bien découpés il faut l'avouer, mais à chaque nouveau chapitre je ne savais pas ce que voulait me faire ressentir l'auteur et j'ai trouvé cela dommage. Mais bon je suis une rare qui n'aime pas cette auteur, car j'ai entendue beaucoup de bien, de son écriture de ses ambiances, mais moi je n'ai pas eu le déclic qui fait qu'on ai envie de lire d'autres livres de l'auteur.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    GALLAY  Claudie - Page 2 Empty Re: GALLAY Claudie

    Message  Pinky Jeu 22 Jan 2015 - 22:01

    toujours pas lu encore ce livre dans l'or du temps... tu n'es pas la seule à ne pas accrocher, j'ai une très bonne amie qui n'aime pas du tout... Nous n'avons pas les même gouts, nous nous battons par auteurs interposés, elle est une grande fan de Musso pfff
    Hesperide
    Hesperide
    ML
    ML


    GALLAY  Claudie - Page 2 Empty Re: GALLAY Claudie

    Message  Hesperide Ven 23 Jan 2015 - 0:48

    Pinky a écrit:toujours pas lu encore ce livre dans l'or du temps... tu n'es pas la seule à ne pas accrocher, j'ai une très bonne amie qui n'aime pas du tout... Nous n'avons pas les même gouts, nous nous battons par auteurs interposés, elle est une grande fan de Musso pfff  

    Je crois ne pas avoir mis de post sur Dans l'or du temps, le voila:

    Une tres belle histoire racontee a la maniere de Claudie Gallay - des phrases courtes, sans verbes ou avec des verbes a l'infinitif, des silences, un style sec et tendu ou les emotions sont a fleur de la peau. Alice, la vielle dame d'environs 80 ans et le narrateur qui doit avoir un peu plus de 30 ans (et un mal de vivre) sont comme pris dans une toile dont l'homme n'arrive pas a se liberer. Il y a pourtant sa femme Anna et ses filles qui l'attendent...pendant longtemps et puis, elles ne l'attendent plus.
    La narrateur suit un voyage initiatique le long de l'histoire de la vieille dame, assez etrange et le parcours de sa vie en compagnie de personnes illustres comme Andre Breton, Max Ernst, Georges Braque, Peggy Guggenheim. Cela se passe aux Eatts-Unis, au temps de la 2eme guerre mondiale. Ce monde artistique, surtout Breton et le pere d'Alice, le photographe berthier, inspires par la folle passion de se constituer une collection d’objets d’arts exceptionnelle, arrivent et sejournent sur les territiores de indiens Hopi. Leurs traditions, leurs rituels, leurs danses et leurs objets sacres et surtout le contacts avec ces etres d'une autre realite, ainsi que les evenements lors de ce sejour, marquent a jamais Alice. Les fascinentes figurines kachinas et les masques de Hopi accompagnent Aliec pendant toute sa vie, ils forgent sa destinee, son esprit, leur magie ne la quitte pas.
    C'etait sublime de lire sur le monde mysterieux de ces indiens, et de voir combien les "envahisseurs blancs" ont saccage leur existence magique hors de notre temps et de notre monde.
    Ce livre m'a ensorcelee, emprisonnee dans la toile de ce couple bizarre Alice et le narrateur devenu son confident. Une lecture passionnante, bien a mon gout!
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    GALLAY  Claudie - Page 2 Empty Re: GALLAY Claudie

    Message  Pinky Ven 23 Jan 2015 - 11:47

    merci Hesperide pour ce rajout qui me donne encore plus l'envie de le lire...
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    GALLAY  Claudie - Page 2 Empty Re: GALLAY Claudie

    Message  Keana Sam 24 Jan 2015 - 16:51

    Pinky, je suis rassuré de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir accroché à cette ambiance et au faite qu'il n'y ait pas vraiment de fil conducteur de l'histoire. Après Musso, j'avoue, j'aimai bien quand il faisait des livres d'amour/fantastique, mais depuis "L'appel de l'ange", je n'ai plus lu de livre de lui. Après chacun ses goûts et ses couleurs comme on dit.

    Hesperide, c'est de mon post que parlait Pinky, et de la réponse que je t'avais faite.
    J'édite mon message, car je viens de m’apercevoir que tu avais mis un avis sur le livre que j'ai lu, et dont Pinky me parlait. C'était ma première découverte de l'auteur et je n'ai pas accroché du tout, déjà au début il faut se faire aux phrases courtes, presque arrachés, déchirés, mais je m'y suis faite, mais comme je l'ai déjà dit, à chaque chapitre je me demandais où l'auteur voulait m'emmener, ce qu'elle voulait me décrire. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas été sensible à l'écriture de Claudie Gallay, mais je te rassure je suis bien une des rares.

    Contenu sponsorisé


    GALLAY  Claudie - Page 2 Empty Re: GALLAY Claudie

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:28