Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    COUPLAND, Douglas

    Partagez

    Céline72
    LEH
    LEH

    COUPLAND, Douglas

    Message  Céline72 le Dim 25 Sep 2011 - 15:11

    Joueur_1


    Éditions Au Diable Vauvert de 2011, 293 pages

    Quatrième de couverture

    Joueur_1, ce sont cinq heures, en temps réel, de la vie de cinq personnes réunies dans le bar d'un aéroport lors d'un cataclysme mondial : il y a Karen, une mère célibataire qui attend un homme rencontré sur internet ; Rick, le barman fauché de l'aéroport ; Luke, un pasteur en cavale ; Rachel, une belle blonde souffrant d'un syndrome autistique et incapable de vrais contacts humains ; et pour finir, une voix mystérieuse connue sous le nom de Joueur 1. Chaque personnage se révèle peu à peu alors que le monde tel qu'on le connaît touche à sa fin.
    Dans la tradition de Kurt Vonnegut et de J. G. Ballard, Douglas Coupland explore ici les crises contemporaines et s'interroge sur l'identité humaine, la société, la religion et la vie après la mort. À travers ses personnages, leurs dialogues et leurs interactions, l'auteur de Generation X et de jPod propose autant de réponses qu'il nous pose de questions.

    Mon avis :

    Joueur_1 est avant tout un huis-clos dans lequel on entre dans les pensées de chaques personnages, où l'auteur décrit à travers eux des évènements de la société actuelle qui mènent le lecteur à se poser des questions.
    Au niveau des protagonistes, ils sont tous intéressants et différents avec un signe particulier pour chacun qui les rend attachants. Avec des évènements assez dramatiques leur tombant dessus rapidement, des liens vont se créer et les rapprocheront tous les uns des autres.
    Côté écriture, l'auteur utilise un langage simple et efficace rendant la lecture fluide, de plus il se lit vite grâce à sa présentation qui est sous forme de paragraphes pour chacun de nos héros.
    En conclusion, ce livre a été pour moi une très belle découverte dans lequel je m'y suis véritablement plongé et dont j'en conseille la lecture pour un bon moment de détente.

    Pinky
    M
    M

    Re: COUPLAND, Douglas

    Message  Pinky le Sam 21 Mai 2016 - 9:44

    merci Céline pour cette présentation

      La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc 2016 - 10:56