Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    KOONTZ, Dean

    Partagez

    Céline72
    LEH
    LEH

    KOONTZ, Dean

    Message  Céline72 le Dim 25 Sep 2011 - 20:44

    Le Mari

    Éditions JC Lattès de 2011, 422 pages

    Quatrième de couverture :

    "Vous avez jusqu'à mercredi minuit. - C'est dingue ! Où est-ce que je dénicherai deux millions de dollars ? - Vous trouverez un moyen. - Ce n'est pas possible. Je ne suis qu'un simple jardinier. Je ne dois pas avoir plus de onze mille dollars à la banque. - Juste pour que vous sachiez que nous ne plaisantons pas...Vous voyez ce type sur le trottoir d'en face ?
    Mitch pivota, le téléphone toujours à l'oreille, et aperçut un homme marchant avec son chien. La journée ensoleillée avait un éclat de porcelaine. Un coup de fusil déchira le calme et le promeneur au chien s'effondra, touché à la tête.
    - Mercredi à minuit. Nous sommes vraiment sérieux."

    De son ouverture tendue à son dénouement fracassant, Le mari est un thriller qui mettra à cran les nerfs du lecteur à travers chacun de ses rebondissements et de ses révélations...Après tout, il s'agit d'un roman de Dean Koontz. Et l'expérience est sans équivalent.

    Mon avis :

    Dès les première pages, on rentre dans l'histoire aux côtés de Mitch au point de ressentir ce qu'il vit au fil des heures de sa situation. De plus, on apprend beaucoup sur sa famille ainsi que son éducation qui a été assez stricte.
    Même si l'histoire reste tout de même assez banale et manque d'originalité, on est tout de même entraîné dans un terrain assez inattendu avec une bonne intrigue qui nous tient en haleine du début à la fin avec quelques protagonistes qui sont assez mystérieuses comme le lieutenant.
    Aussi, j'ai particulièrement apprécié la façon que l'auteur a d'écrire, il utilise de très bonnes tournures de phrases qui nous donnent envie de poursuivre dans la lecture. D'autant plus que les pages se tournent assez vite avec aussi des chapitres très courts, tout en ayant un très bon rythme sans qu'il y ait des longueurs.
    Bref, c'est un thriller auquel on accroche suffisamment contenant des révélations,quelques rebondissements et qui montre ce dont à quoi on est prêt à faire pour l'être aimé. Je le conseille pour les lecteurs de ce genre qui ont une âme sensible car il ne possède pas de descriptions macabres.
    En conclusion, même si ce roman n'est pas un coup de cœur, je l'ai bien aimé et compte bien lire d'autres livres de cet auteur.

      La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 14:33