Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    FILIPPINI, Serge

    Partagez

    Céline72
    LEH
    LEH

    FILIPPINI, Serge

    Message  Céline72 le Dim 25 Sep 2011 - 21:07

    Le combat des Trente

    Éditions l'Archipel de 2010, 281 pages

    Quatrième de couverture :

    Paris, dans un siècle environ, n'existe plus en tant que ville. Les responsables : les guerres, le réchauffement climatique et la montée des eaux, qui recouvrent une partie de la Normandie et s'approchent de l'ancienne capitale. Laissée à l'abandon, livrée à la ruine, c'est désormais une jungle peuplée de vestiges archéologiques : l'arc de Triomphe, le Louvre, le Panthéon, des tronçons de métro aérien, la tour Eiffel décapitée par un missile…Seuls deux gratte-ciel ont survécu dans l'ex-quartier chinois du XIIIe arrondissement, dressées face-à-face comme sur un échiquier. Chacune des tours est commandée par un chef de guerre : Rob et Angst, sont plus ou moins frères ou cousins. Tous deux veulent faire renaître Paris. « Assassins » et « commandés » s'affronteront trente contre trente sur la dalle…Mais avant le combat, moult péripéties, mettant aux prises des enfants purs et des enfants tueurs, un manteau miraculeux brodé de deux couleuvres entrelacées, une vierge rêvant d'être l'Épouse mystique qui enfantera la renaissance de l'Europe…Une atmosphère médiévale et futuriste baigne le Combat des Trente, roman gothique inspiré d'un épisode réel de la guerre de Cent ans.

    Mon avis :

    Dès le premier chapitre, j'ai déchanté par le manque de rythme, des personnages auxquels je n'ai pas été touchée, et impossible de rentrer dans l'histoire qui m'a été incompréhensible pour ma part.
    Même si l'idée de base est plutôt originale, l'univers manque de développement.
    Cette lecture fût une réelle déception au point que je ne l'ai pas terminé, trop ennuyant pour ma part, pourtant le résumé m'avait attiré mais je n'ai pas retrouvé le même aspect.

    0,5 etoile jaune

    caro
    ML
    ML

    Re: FILIPPINI, Serge

    Message  caro le Dim 25 Sep 2011 - 22:53

    Le résumé est en effet alléchant mais vu ton avis je vais passer mon tour Very Happy

    Pinky
    M
    M

    Re: FILIPPINI, Serge

    Message  Pinky le Lun 26 Sep 2011 - 8:14

    ce n"'est pas mon trip non plus, merci Céline

    Contenu sponsorisé

    Re: FILIPPINI, Serge

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:18


      La date/heure actuelle est Dim 4 Déc 2016 - 17:18