Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

2 participants

    GEORGE Elizabeth

    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    GEORGE Elizabeth Empty GEORGE Elizabeth

    Message  Ratdebibliotheque Mar 4 Oct 2011 - 17:19

    Elizabeth GEORGE

    Un petit reconstituant

    Résumé :

    Une langue de vipère, un calculateur cupide et lubrique, un impuissant jaloux obsessionnel se succèdent pour illustrer les trois nouvelles décapantes de ce recueil signé Elizabeth George. L'héroïne d'Un petit Reconstituant est en voyage avec un groupe d'Américains pour découvrir les merveilles historiques de Cambridge. Mais sa langue acérée ne sert qu'à colporter des rumeurs venimeuses sur ses compagnons de villégiature. À ses risques et périls ! Dans Moi, Richard, un professeur d'histoire couche, "à son corps défendant", avec la femme de son meilleur ami, garde un oeil sur elle et l'autre sur son magot de future veuve. Mais tel est pris qui croyait prendre. Quant au troisième, mari d'une épouse beaucoup plus jeune que lui, il est persuadé être cocu. Il décide donc de lui concocter une surprise macabre. Elle aussi, dans La Surprise de sa vie !

    Dans ce recueil, Elisabeth George frappe trois fois et chaque coup est le bon. Cette Californienne, au regard incisif, sans concession, et à l'écriture efficace, ne manque jamais de mettre à nu les vilains travers de ses concitoyens. (source Ama***)



    Mon avis :

    Ca change de ses romans habituels qui sont souvent un récit policier, là, ce sont trois nouvelles mais c'est tout aussi magistral que ses romans ! On ne s'ennuie pas une seconde !

    Bizarre qu'aucun topic ne lui était déjà dédié, c'est une grande dame de la littérature policière anglaise, pour moi.
    Valou
    Valou
    LA
    LA


    GEORGE Elizabeth Empty Re: GEORGE Elizabeth

    Message  Valou Dim 9 Oct 2011 - 14:20

    Eh bien Ratdebibliotheque, je suis bien contente que tu aies apprécié!!!!!!!!!!!!!!

    J'adore Elizabeth George et ses personnages principaux!!! J'ai lu tout ses livres et j'attends toujours le prochain!!!!GEORGE Elizabeth 8842

    J'aime le style anglais de ses histoires et le suspense qui dure jusqu'au bout!!!! De belles enquêtes à chaque fois!!!!!!!!!!!

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 19:39