Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

2 participants

    MIRALLES Francesc

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MIRALLES  Francesc Empty MIRALLES Francesc

    Message  Pinky Dim 16 Oct 2011 - 18:49

    L'AMOUR EN MINUSCULES

    MIRALLES  Francesc 41icut10

    Roman

    341 pages édité au fleuve noir en septembre 2011

    résumé

    Samuel de Juan est un professeur d'allemand solitaire qui aime se réfugier dans la littérature et la musique classique. De sa bulle, il ne s'échappe que pour donner ses cours à l'université. Mais au lendemain d'un réveillon du nouvel an, la visite inattendue d'un chat vient bouleverser ses habitudes. En rapportant le félin à son voisin, Samuel fait la connaissance de Titus, un vieux rédacteur bourru. Le premier domino vient de basculer entraînant dans sa chute un second... Car cette première rencontre est annonciatrice de bien d'autres tout aussi surprenantes. Bientôt, Samuel croise le chemin d'un savant lunatique et celui d'une belle femme mystérieuse. Sa petite vie paisible se mue alors en une véritable aventure initiatique.

    Mon ressenti

    J’aime les chats et j’aime l’idée que ces derniers peuvent bousculer le destin ou la destiné de certains d’entre nous : ne dit-on pas qu ‘un chat choisit son propriétaire et sa maison !

    C’est l’histoire d’un solitaire dont la vie est un vrai ron ron. Cultivé, râleur, professeur en fac, tout est calculé pour faire moins de vague possible… jusqu’au jour où un chaton frappe à sa porte… à partir de là, comme les dominos qui succèdent sur une figure, Samuel va changer de lunette et découvrir le monde, les autres, sous un autre angle.

    C’est une naissance à la vie, à l’épanouissement de soi et à tout âge tout peut encore arriver… si vous n’en êtes pas convaincu prenez un chat….
    J’ai aimé cette histoire sans prétention qui distille doucement son message d’humanité et de bien être.

    A découvrir
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MIRALLES  Francesc Empty Re: MIRALLES Francesc

    Message  Pinky Sam 2 Avr 2016 - 11:43

    LE PLUS BEL ENDROIT DU MONDE de MIRAILLES Francesc et SANTOS Care

    MIRALLES  Francesc 81luly10

    Roman édité chez Pocket en juin 2014

    188 pages

    Résumé

    Iris a 36 ans et des idées noires plein la tête : ses parents viennent de disparaître dans un tragique accident et, en une seconde, toute sa vie a basculé. Par un après-midi froid et gris, elle songe même à en finir. Son regard se pose alors sur la devanture d'un café auquel elle n'avait jamais prêté attention auparavant. Son nom étrange, Le plus bel endroit du monde est ici, éveille sa curiosité. L'intérieur est plus intrigant encore, comme sorti d'un rêve. Tout y semble magique, à commencer par Luca, bel Italien porteur d'une promesse : le bonheur. " Un roman qui sent le chocolat chaud et se lit comme un conte philosophique. " L'Est-éclair " Magique ! Un petit livre de pensées positives et de poésie. Un vrai roman pour se faire du bien. " Metro(Belgique)

    Mon ressenti

    J’ai été emportée par cette histoire enchanteresse autour de la perte et du deuil. Iris n’a plus goût à la vie et décide d’en finir une bonne fois pour toute. C’est autour de cette tentative avortée que le hasard lui offre une seconde chance. Mais le hasard existe-t-il vraiment ? Au fil des jours, au fil des pages, c’est avec beaucoup d’attention et d’empathie que j’ai suivi le chemin de reconstruction de cette jeune femme.

    Au fur et à mesure, je me suis sentie tout aussi invitée à entrer dans ce plus bel endroit, à déguster un chocolat chaud ou un merveilleux cappuccino à la crème de lait mousseuse et ferme. Etre assise, écouter, ressentir, sentir ce qui ce passe, c’est une partie de sérénité qui vous pénètre tranquillement et vous porte sur un petit nuage.

    Inutile de le préciser, ce livre pour moi est un véritable coup de cœur et une belle leçon de vie, qui redonne le fouet, l’allant pour continuer d’avancer lorsque le moral est en berne. Un livre écrit à quatre mains magiciennes.

    A découvrir de toute urgence

    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    MIRALLES  Francesc Empty Re: MIRALLES Francesc

    Message  Ratdebibliotheque Sam 2 Avr 2016 - 12:16

    Merci, Pinky, je le note.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MIRALLES  Francesc Empty Re: MIRALLES Francesc

    Message  Pinky Sam 2 Avr 2016 - 12:56

    merci Ratdebibliothèque, bonne découverte de ce bel endroit

    Contenu sponsorisé


    MIRALLES  Francesc Empty Re: MIRALLES Francesc

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 5:03