Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    BARBUCCI Alessandro et CANEPA Barbara

    Partagez

    caro
    ML
    ML

    BARBUCCI Alessandro et CANEPA Barbara

    Message  caro le Mer 2 Nov 2011 - 13:21





    "Sky doll T.1 : La Ville jaune / T.2 : Aqua / T.3 : La Ville blanche"



    Editeur : Soleil -2001/2006

    Genre : BD adulte SF

    Résumé quatrième de couverture :
    Dieu est mort. Son corps gît dans son bureau de l'Heaven Spaceship Wash, un astrolavage parmi d'autres sur la planète Papathéa. Mais quel est le lien entre le créateur de l'univers et cette poupée synthétique concue pour le plaisir des sens, en cavale de planète en planète?

    Avis :

    A première vue une BD de Sf comme les autres avec héroïne aux courbes généreuses, humour et couleurs vives. Et pourtant, cela ne fait que créer encore plus de contrastes entre cette première vision de la BD et la noirceur de cet univers. Un univers de faux-semblants où tout est préfabriqué, illusoire à l'image de cette poupée, Noa, conçue pour le plaisir des hommes. Un univers où violence, luxure et religion font bon ménage : la papesse n'a-t'elle pas déclaré que ce n'était pas un péché que de forniquer avec ces poupées ? Un bon moyen de donner bonne conscience aux hommes tout en contrôlant leurs pulsions. Mais sans le savoir Noa, qui se pose beaucoup de questions sur le sens de son existence, est liée à la papesse disparue Agape qui gouvernait autrefois le monde avec l'actuelle papesse Ludovique qui est aussi sa soeur.

    Au-delà de l'intrigue, cette BD nous interroge sur notre humanité : alors que les habitants de cet univers sont pris entre pulsions et fanatisme, à l'image de leur papesse, Noa, être synthétique, s'interroge sur la vie et sur elle-même. N'est-ce pas cela être humain : questionner le monde qui nous entoure, tenter de le comprendre, parfois se rebeller mais en tout cas toujours rester fidèle à soi-même et à l'amour qu'on porte aux autres ?

    Une très belle série dont le tome 4 n'est, hélas, pas encore paru.


    Pinky
    M
    M

    Re: BARBUCCI Alessandro et CANEPA Barbara

    Message  Pinky le Ven 27 Mai 2016 - 8:58

    merci Caro pour cette présentation

      La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc 2016 - 10:54