Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    VEY, Dimitri et ARENAS, Man

    Partagez

    caro
    ML
    ML

    VEY, Dimitri et ARENAS, Man

    Message  caro le Mer 16 Nov 2011 - 12:19



    "Yaxin : Le Faune Gabriel - Canto I"

    Editeur : Soleil / Métamorphose - 2010

    Genre : conte

    Résumé quatrième de couverture :

    Rêve et rêve encore. Du ressac et du bruit des vagues sur les rivages lointains d'une île. Et des brumes et des nuées qui l'enserrent, comme le sable, d'un anneau. Rêve et rêve encore d'une forêt et de ses ombres mystérieuses. De perles de pluie égarées sur le voile d'une fée et de nymphes dansant dans l'eau claire d'un torrent, d'un oiseau tournoyant dans le ciel de l'été, d'un enfant rieur juché entre les branches d'un arbre centenaire. Rêve er rêve encore.

    Avis :

    Plus qu'une BD c'est un magnifique album plein de rêves et de poésie et qui nous emmène sur une île où les nymphes, les fées, les faunes et les arbres millénaires vivent en harmonie, cachés des hommes.

    Est-ce Avalon, la légendaire île de la fée Morgane ? Ou tout autre île mystérieuse ? On ne le saura pas, on le devine mais l'essentiel n'est-il pas de faire quelques pas avec le jeune faune Yaxin ? Très curieux, il se rapproche du "plus grand magicien du monde", un homme, qu'il prénomme Merlin. Est-ce vraiment Merlin ou seulement un des nombreux noms qu'il a porté depuis la nuit des temps ? Car le passé de Merlin se trouve aussi auprès de cet ancien dieu, Saturne, aujourd'hui oublié des hommes et qui se transforme peu à peu en arbre.

    Les siens ont prévenu Yaxin, Merlin n'est pas comme eux, c'est un homme et un jour cet homme quitte l'île pour régler des affaires dans le monde des humains. Reviendra-t'il ? Car Yaxin l'attendra sur cette île, après tout n'est-ce pas Merlin qui lui a appris à écrire son nom dans la langue des hommes ? N'est-il pas un père pour lui, un père qui lui a donné son nom et qui lui apprend la vie, l'amour, la mort et l'oubli ?

    Un très beau voyage sur une île où tous les êtres dont nous rêvions enfants se cachent et jouent dans une nature immuable. Une fable poétique sur la vie, la mort et l'amour.


    Pinky
    M
    M

    Re: VEY, Dimitri et ARENAS, Man

    Message  Pinky le Ven 27 Mai 2016 - 8:51

    merci Caro pour cette présentation, c'est très attirant

      La date/heure actuelle est Dim 4 Déc 2016 - 0:51