Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    Khara, David S

    Partagez
    avatar
    Cyndie
    A
    A

    Khara, David S

    Message  Cyndie le Mer 16 Nov 2011 - 17:06

    Le projet Bleiberg

    [img][/img]

    Auteur : David S Khara
    Genre : Thriller
    N°Pages: 265

    Résumé :

    1942. Pologne. Camps de Stutthof. Le chef suprême de la SS rencontre secretement le scientifique en charge du plus important projet du IIIe Reich.
    De nos jours. Etats unis.
    Jay Novacek, jeune trader new yorkais, dépressif et alcoolique, reçoit la visite de deux émissaires de l'armée. Son père, haut gradé de L'US Air Force, vient de mourir dans d'étranges circonstances. Aussitôt, la CIA dépêche une pétillante recrue pour protéger le fils du défunt.

    Au même moment, près de la base de Langley en Virginie, un agent du Mossad abat un espion à l'issue d'un interrogatoire musclé. Mu,i de nouvelles informations, il se rend vers son prochain objectif : un certain Jay Novacek.
    Venue des heures les plus sombres de l'Histoire, une terrible machination se met en marche, menaçant l'humanité toute entière. N'est -il pas déjà trop tard pour l’arrêter?

    Mon avis :

    C'est un livre court qui se lit très bien. Comme je m'interesse aussi beaucoup à l'histoire de la seconde guerre mondiale j'aime beaucoup les livres qui regroupe le thriller et les histoires de guerre. L'histoire avance vite il y a pas mal de rebondissement. J'ai beaucoup aimé ce livre même si je me doutais de certain détails qui ne sont révélé qu'a la fin cela ne gâche rien.


    _________________
    Contente Invité que tu sois parmi nous
    Le temps de lire, comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre. Daniel Pennac
    avatar
    Pinky
    M
    M

    Re: Khara, David S

    Message  Pinky le Ven 27 Mai 2016 - 8:52

    merci Cyndie pour cette présentation
    avatar
    Nina
    ML
    ML

    Re: Khara, David S

    Message  Nina le Ven 27 Mai 2016 - 21:11

    Merci Cyndie pour cette présentation.
    avatar
    Nina
    ML
    ML

    Re: Khara, David S

    Message  Nina le Sam 4 Mar 2017 - 21:11



    Atomes crochus
    J'ai lu - 377 pages.
    Présentation de l’éditeur :

    Aéroport de Fort Worth, Dallas.
    Deux voyageurs essoufflés viennent de rater leur vol pour Paris et se le reprochent mutuellement: Enzo Meazza, un criminel en col blanc tout juste sorti de prison, et Janet Livingston-Pierce, ingénieur en déplacement professionnel.
    L’avion explose quelques secondes après son décollage… À peine remis du choc, ils sont pris pour cible par des hommes armés.
    Pourquoi en ont-ils après eux?

    Mon avis :

    Ce roman est pour moi d’un genre particulier : je le qualifierai de romance policier. Si l’enquête, ou plutôt les enquêtes ont leur importance, les relations entre Janet et Enzo sont aussi importantes que l’aspect policier.
    Les sujets abordés sont graves, et ne sont pas sans rappeler l’actualité. Pourtant, c’est la légèreté qui domine pour moi, au souvenir de cette lecture, un peu comme quand on regarde un blockbuster américain, en sachant pertinemment que les personnages principaux vont s’en sortir, d’une manière ou d’une autre. Reste à définir la ou les manières, et le nombre de fois où il sera nécessaire de survivre. Même dans un roman bourré de péripéties, pas facile de devenir une cible vivante.
    Enzo et Janet sont sympathiques, chacun à leur manière. Leurs proches, parfois involontaires, le sont aussi. L’humour est bien présent, les clins d’oeil à des références télévisuelles ou cinématographiques aussi – je me dis parfois qu’elles vieilliront mal.
    Je ne vous en dis pas plus, Atomes crochus est un bon divertissement, qui vous fera passer un bon moment de lecture, mais n’est pas vraiment inoubliable.

    Contenu sponsorisé

    Re: Khara, David S

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Oct 2017 - 2:04