Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

SELZNICK Brian

Partagez

askya
    M
    M

SELZNICK Brian

Message  askya le Jeu 15 Déc 2011 - 0:20

L'invention de Hugo Cabret

Roman Jeunesse

533 pages édité chez Bayard jeunesse en octobre 2008

Résumé

Hugo Cabret est orphelin. Son oncle l'héberge dans les combles de la gare dont il est chargé de régler les horloges. Or le garçon a une obsession : achever de réparer l'automate sur lequel son père travaillait avant de mourir dans l'incendie du musée où il était employé. Hugo est persuadé que cet automate a un important message à lui délivrer...
    Une fillette amoureuse des livres, un vieux marchand de jouets hargneux, une clé volée, un dessin mystérieux, un précieux carnet de croquis forment les rouages de cette fascinante énigme.

Mon ressenti

J'ai lu ce livre très vite car il y a beaucoup de pages d'illustrations mais qui font parties intégrantes de l'histoire. J'ai bien aimé l'histoire de ce jeune garçon qui après la mort de son père décide de finir de réparer l'automate que ce dernier n'a pas eut le temps de finir...
    Les illustrations sont superbes et on a l'impression de suivre Hugo dans les dédales de la gare...
    Il fera la connaissance de Georges, ce qui lui permettra de changer de vie totalement...
    Je ne vous ne dis pas plus et vous laisse découvrir ses aventures ....

Pinky
    M
    M

Re: SELZNICK Brian

Message  Pinky le Jeu 15 Déc 2011 - 9:40

merci Askya pour cette présentation. Un magnifique livre qui se lit comme un conte dans lequel le lecteur pénètre facilement par la beauté des illustrations, par la magie et la féérie...

A lire pour tous

Lettrine
    LEH
    LEH

Message  Lettrine le Jeu 15 Déc 2011 - 11:25

Je vais voir le film dimanche justement.

askya
    M
    M

Message  askya le Jeu 15 Déc 2011 - 19:57

tu me diras comment il est

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:29

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 16:29