Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

5 participants

    PEYLIN Diane

    armorick
    armorick
    ML
    ML


    PEYLIN Diane Empty PEYLIN Diane

    Message  armorick Lun 19 Déc 2011 - 16:56

    PEYLIN Diane Aujour11 A l'endroit où elles naissent de Diane PEYLIN
    Quatrième couverture

    Deux femms, deux vies, une seule Terre.
    Eva et Miangaly ne sont pas nées avec les mêmes paillettes au fond des yeux.
    De France jusqu'à Madagascar, de l'enfance à l'âge adulte, elles traverseront les années, les époques, parleront de leur famille, découvriront la musique, les hommes, les icebergs à la grenadine, les zébus et les chocolats. Si Miangaly vit dans l'exrême pauvreté entourée des siens, Eva possède l'essentiel matériel mais manque cruellement d'amour. Tout les sépare et pourtant tout les rapproche : sur le chemin de leur légende personnelle, elles partagent la rage de vivre, le coeur plein de rêves et d'espoir.

    Ce que j'en pense :

    Dès les premières pages, vous êtes emportées par le style de l'auteure, écriture simple sans prétention, mais vous ne lachez plus ce livre.... Les chapitres s'alternent, en racontant une fois sur deux, la vie de deux fillettes, Miangaly la petite malgache et Eva la petite française. Nous suivons pas à pas leur quotidien avec leurs coutumes, leurs joies, leurs tristesses, leurs amours. Naissances, enfances, adolescences, adultes, nous grandissons et évoluons avec elles.
    Nées sous les mêmes cieux, mais loin d'avoir les mêmes chances, tout les sépare, chacune rêve à sa façon, un avenir meilleur...
    Ce roman est poignant, plein de poësie, d'évasions, de richesses humaines. On voudrait qu'il ne s'arrête pas
    Peu importe la couleur de peau, nous sommes tous à la recherche d'un peu d'amour.
    Un vrai coup de coeur
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    PEYLIN Diane Empty Re: PEYLIN Diane

    Message  Pinky Ven 31 Jan 2014 - 11:18

    merci Armorick pour cette belle présentation, je le note sur mon petit carnet
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    PEYLIN Diane Empty Re: PEYLIN Diane

    Message  Pinky Lun 18 Jan 2016 - 17:41

    A L'ENDROIT OU ELLES NAISSENT

    PEYLIN Diane 712tgq10

    Roman édité aux nouveaux auteurs en mai 2011

    381 pages

    Résumé

    "Un roman unique, magnifique, extraordinaire ! L'écriture est fine, légère, belle. Deux histoires, deux destins si éloignés et si proches. Un sujet universel : être né au bon endroit, au bon moment et de la bonne couleur... UN GRAND ROMAN CHARGE D'EMOTION. En un mot : UNE PERLE !" Paulo Coelho, Président du Jury.

    Deux femmes, deux vies, une seule Terre. Eva et Miangaly ne sont pas nées avec les mêmes paillettes au fond des yeux. De France jusqu'à Madagascar, de l’enfance à l’âge adulte, elles traverseront les années, les époques, parleront de leurs famille/parents, découvriront la musique, les hommes, les icebergs à la grenadine, les zébus et le chocolat. Si Miangaly vit dans l’extrême pauvreté entourée des siens, Eva possède l’essentiel matériel mais manque cruellement d’amour. Tout les sépare et pourtant tout, les rapproche : sur le chemin de leur légende personnelle, elles partagent la rage de vivre, le cœur plein de rêves et d’espoir...

    Mon ressenti


    Qu’est-ce qui différencient deux femmes : l’endroit où elles naissent ? Leur culture ? Leur langue ? Leur famille ? Leurs valeurs ?

    Deux destins, deux vies que tout semble séparer mais une même envie de vivre et de trouver le bonheur, l’épanouissement, comme tout être humain sur cette terre.

    Au fil de la chanson de Maxime Le Forestier, être né quelque part, l’auteur nous amène à découvrir avec légèreté et bonheur, la poésie de la vie et sa valeur. De nos sociétés hyper développées, « luxueuse » et riche aux sociétés où il n’y a rien, c’est la valeur que nous accordons à l’autre et à la vie qui fait la différence.

    J’ai suivi avec bonheur et émotion, le destin de ces jeunes femmes de leur naissance à leur début de leur vie d’adulte.

    Un coup de cœur à découvrir

    merci Armorick pour cette belle découverte
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    PEYLIN Diane Empty Re: PEYLIN Diane

    Message  Keana Mar 19 Jan 2016 - 14:26

    Merci à vous deux pour ces belles présentations qui donnent vraiment envie de lire ce livre. Il est noté !
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    PEYLIN Diane Empty Re: PEYLIN Diane

    Message  Ratdebibliotheque Mar 19 Jan 2016 - 17:35

    Je le note.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    PEYLIN Diane Empty Re: PEYLIN Diane

    Message  Pinky Mar 19 Jan 2016 - 22:20

    merci pour votre visite Keana et Ratdebibliothèque, elle est très riche comme histoire avec tellement de résonances avec nous. Bonne lecture
    Hesperide
    Hesperide
    ML
    ML


    PEYLIN Diane Empty Re: PEYLIN Diane

    Message  Hesperide Mer 20 Jan 2016 - 11:10

    Je suis sure que j'adorerai ce roman, j'aime lire des histoires sur la vie de femmes!
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    PEYLIN Diane Empty Re: PEYLIN Diane

    Message  Pinky Jeu 21 Jan 2016 - 9:43

    oui je pense aussi que tu aimerais cette belle histoire

    Contenu sponsorisé


    PEYLIN Diane Empty Re: PEYLIN Diane

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 19:51