Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    KANATA, Konami

    Partagez

    Nina
    ML
    ML

    KANATA, Konami

    Message  Nina le Dim 1 Jan 2012 - 22:37



    Chi, une vie de chat, tome 2
    Edition Glénat, 154 pages.

    Mon résumé :

    Chi (pipi en français) est un chaton. Que faire quand on est toute seule toute la journée ? Explorer son territoire.

    Mon avis :

    Je commence l'année 2012 par un manga, le deuxième tome des aventures de Chi, charmante chaton recueillie dans le tome 1 (oui, je sais, je ne l'ai jamais chroniqué) par une non moins charmante famille. Ils n'ont qu'un soucis, et de taille : la résidence dans laquelle ils vivent n'acceptent pas les animaux, et ils ont dû, dans le premier tome, effectuer des manœuvres de camouflage hilarantes pour dissimuler leur secret.
    Je ne peux m’empêcher, quand je lis Chi, de me livrer à une petite étude comparative entre mes chats et elle. En effet, quand je vois les trésors d’imagination que déploient ses maîtres pour la placer dans le panier pour la conduire chez le vétérinaire (et oui, elle doit subir le rappel de son premier vaccin, voir le tome 1), je me dis que je suis vraiment chanceuse, parce que si je devais autant batailler avec mes chats, mes rendez-vous chez le vétérinaire pour des motifs divers et variés seraient encore plus mouvementés qu’ils ne le sont déjà.
    Ce tome 2, qui couvre les chapitres 21 à 38 montre que Chi s’habitue de plus en plus à sa nouvelle maison, et oublie sa vie d’avant. Chaque chapitre commence par son nom (Chi est ravie…) annonçant ainsi le programme des réjouissances. Elle découvre de nouveaux aliments (le fameux dulé) et les croquettes (qui causent des troubles sévères à ma chère Bella, cinq mois et six jours). Je ne vous parlerai pas de l’épreuve terrible entre toute qu’est le bain, surtout quand il est accidentel.
    Ses maîtres doivent déployer toujours plus d’énergie pour la cacher, surtout qu’un mystérieux chat-ours, au comportement particulièrement bien observé rôde dans la résidence.
    Le graphisme est très doux, la lecture à l'occidentale m'a vraiment facilité ce premier contact avec ce genre que je ne connais pas du tout.
    J'emprunterai le tome 3 la semaine prochaine.

    caro
    ML
    ML

    Re: KANATA, Konami

    Message  caro le Lun 2 Jan 2012 - 20:35

    J'en ai beaucoup entendu parler de ces mangas. Apparemment c'est pour les plus jeunes et c'est un des rares à se lire à l'occidentale !
    Merci Nina pour ton avis Very Happy

    Nina
    ML
    ML

    Re: KANATA, Konami

    Message  Nina le Mar 17 Jan 2012 - 21:26

    Merci Caro pour ta visite.
    Effectivement, le livre se lit à l'occidentale et est très coloré.
    Je crois que six tomes sont parus à ce jour.

    Pinky
    M
    M

    Re: KANATA, Konami

    Message  Pinky le Mer 18 Jan 2012 - 9:49

    merci Nina pour cette présentation, je ne connais pas mais il faut bien le dire les mangas ne sont pas des lectures de prédilection

    Nina
    ML
    ML

    Re: KANATA, Konami

    Message  Nina le Mer 18 Jan 2012 - 10:46

    A moi non plus, mais cette année, je vais essayer d'explorer ce genre.
    Merci de ta visite Pinky.

    caro
    ML
    ML

    Re: KANATA, Konami

    Message  caro le Mer 18 Jan 2012 - 12:10

    Je serai heureuse de partager mon goût des mangas avec quelqu'un Nina Very Happy

    Nina
    ML
    ML

    Re: KANATA, Konami

    Message  Nina le Jeu 19 Jan 2012 - 20:03

    Si tu as des mangas à me conseiller Caro, n'hésite pas !

    caro
    ML
    ML

    Re: KANATA, Konami

    Message  caro le Ven 20 Jan 2012 - 14:33

    Les mangas d'Urasawa, mon coup de coeur, surtout "Monster" et "Pluto" Very Happy

    Pinky
    M
    M

    Re: KANATA, Konami

    Message  Pinky le Ven 20 Jan 2012 - 20:59

    caro a écrit:Les mangas d'Urasawa, mon coup de coeur, surtout "Monster" et "Pluto" Very Happy

    très plébisciter et apprécier de mes enfants aussi

    Nina
    ML
    ML

    Re: KANATA, Konami

    Message  Nina le Ven 20 Jan 2012 - 21:02

    Merci Caro !
    Je ne connais ni l'un ni l'autre.

    caro
    ML
    ML

    Re: KANATA, Konami

    Message  caro le Sam 21 Jan 2012 - 10:55

    Merci Pinky et de rien Nina Very Happy !

    caro
    ML
    ML

    Re: KANATA, Konami

    Message  caro le Mer 20 Juin 2012 - 14:06



    « Chi, une vie de chat T.1 et 2 »



    Editeur : Glénat kids – 2010 et 2011

    Genre : manga jeunesse



    Résumé quatrième de couverture :



    Que faire quand on est un mignon petit chaton et que d'un coup, on se retrouve tout seul Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ? Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde ! Du jardin public à la maison, des chaussures au vétérinaire, des balles rebondissantes aux plantes d'appartement... la vie de chat est pleine de joies et de surprises. Et avec Chi, elle l'est encore plus ! Miaaaa...



    Avis :



    Si vous lisez ce manga – en couleur et dans le sens de lecture occidentale – vous aussi vous craquerez pour Chi, cette adorable petite chatte qui s’est perdue et qui est recueillie par un couple et leur petit garçon.



    Chi va peu à peu apprendre la vie au sein de cette famille, tout comme eux vont apprendre à la connaître, et même s’il lui reste toujours des souvenirs de sa vie d’avant auprès de sa mère, ses souvenirs vont peu à peu s’estomper et Chi va vite faire partie intégrante de cette nouvelle famille.



    L’auteur représente à la perfection les attitudes et les expressions de ce petit chat qui découvre le monde qui l’entoure, en plus vous pourrez enfin savoir ce que veut vous dire votre chat quand il a certaines attitudes !



    C’est drôle, tendre, et même si cela s’adresse à la base aux enfants, j’ai complètement craqué pour Chi et pour ce manga qui nous fait découvrir une famille tout ce qu’il y a de plus normale. C’est aussi un livre d’apprentissage puisqu’on voit Chi s’intégrer dans une nouvelle famille. C’est encore plus marquant dans le tome 2 où elle fait la rencontre d’un gros chat à l’air un peu inquiétant.



    A découvrir à tout âge, je le conseille fortement si vous avez des doutes sur les mangas ou si vous voulez conseiller un manga sans violence à des enfants. De plus, la couleur et le sens d’écriture habituel en simplifie fortement la lecture.


    Pinky
    M
    M

    Re: KANATA, Konami

    Message  Pinky le Jeu 21 Juin 2012 - 8:36

    je te rejoins tout à fait Caro, j'ai eu l'occasion de lire le T.1 et comme toi j'ai fondu, c'est génial. Comment ne pas craquer sur cette petite bouille pleine de vie.

    caro
    ML
    ML

    Re: KANATA, Konami

    Message  caro le Jeu 21 Juin 2012 - 10:05

    Merci Pinky Very Happy Elle est vraiment adorable et ses attitudes sont si bien dessinées par l'auteur qu'on a l'impression de voir un vrai chaton.

    Pinky
    M
    M

    Re: KANATA, Konami

    Message  Pinky le Ven 22 Juin 2012 - 8:26

    oui, c'est extra

    Nina
    ML
    ML

    Re: KANATA, Konami

    Message  Nina le Ven 22 Juin 2012 - 10:45

    Merci pour cet avis Caro.
    Il me reste à lire le tome 8.

    caro
    ML
    ML

    Re: KANATA, Konami

    Message  caro le Ven 22 Juin 2012 - 14:18

    C'est toujours aussi bien Nina ?

    Nina
    ML
    ML

    Re: KANATA, Konami

    Message  Nina le Ven 22 Juin 2012 - 14:27

    Les derniers tomes(6 et 7) sont un peu répétitifs, surtout qu'une nouvelle "piste" s'ouvrait et qu'elle n'a pas été exploitée par l'auteur.

    caro
    ML
    ML

    Re: KANATA, Konami

    Message  caro le Ven 22 Juin 2012 - 14:32

    C'est souvent le problème avec les mangas, et les longues séries d'ailleurs, on a parfois l'impression que l'auteur fait un peu toujours la même chose ou traîne exprès en longueur.

    Nina
    ML
    ML

    Re: KANATA, Konami

    Message  Nina le Ven 22 Juin 2012 - 14:37

    C'est exactement cela, et j'ai retrouvé certaines situations d'un tome à l'autre.

    Nina
    ML
    ML

    Re: KANATA, Konami

    Message  Nina le Dim 20 Déc 2015 - 23:17

    Choubi-Choubi, mon chat tout petit.
    Edition soleil - 196 pages.

    Présentation de l’éditeur :

    Avant de devenir un bon gros chat ronronnant, Choubi-Choubi était un chaton plein de vie, tout excité par ce qui l’entoure. Ce sont ces premiers moments, l’âge tendre d’une boule de poils, que Konami Kanata propose de nous raconter à travers ce manga tendre et drôle.

    Mon avis :

    Ce manga plaira à tous les amateurs de chats, et plus encore aux fans de Chi, vie de chat. Oui, je sais, je commence mon avis par un jugement péremptoire, c’est dire si je suis sûre de mon fait. Autre avantage : il se lit dans le sens de lecture européen.Bref, pas d’excuses pour ne pas découvrir ce livre et Choubi-Choubi, chaton tout rond, tout mignon, présentant tous les signes de bonne santé.
    Les deux héroïnes de ce manga sont Choubi-Choubi, bien sûr, mais aussi la grand-mère qui l’a recueillie et lui est déjà très attachée: Comment pourrais-je rester fâchée… Ainsi ponctue-t-elle chacune des bêtises de la jeune féline dans le premier chapitre. Et oui : les grandes étapes de l’adoption d’un chaton, de sa socialisation devrai-je dire, ne pourraient pas nous être racontées si un être humain ne prenait soin d’elle, ne la nourrissait, ne la lavait si nécessaire, ne se préoccupait de savoir si elle ne souffre pas du froid, ou ne s’inquiétait si elle ne la voyait pas revenir. Nous n’entendons pas les pensées de Choubi-Choubi, contrairement à Chi, mais ses attitudes, ses miaulements, les nombreuses onomatopées qui ponctuent les dessins, sont suffisamment expressifs pour qu’elle soit immédiatement compréhensible.
    Ce manga nous montre aussi la vie quotidienne au Japon, ainsi, l’usage d’une table chauffante en hiver. Le dessin est assez épuré, peu de décor, peu de personnages en dehors des deux héroïnes, et des rares animaux auquel le jeune félin est confronté. C’est aussi une bonne chose, puisque cela permet vraiment aux lecteurs de se concentrer sur elle.
    Bien sûr, je lirai la suite de ce manga – j’ai très envie de connaître la suite de son évolution, à cette petite.

    Pinky
    M
    M

    Re: KANATA, Konami

    Message  Pinky le Lun 21 Déc 2015 - 9:32

    merci Nina pour cette présentation

    Nina
    ML
    ML

    Re: KANATA, Konami

    Message  Nina le Lun 21 Déc 2015 - 20:27

    Merci Pinky pour ta visite.

    Contenu sponsorisé

    Re: KANATA, Konami

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:49


      La date/heure actuelle est Dim 4 Déc 2016 - 0:49