Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    MAXIMY Antoine de

    Partagez

    Pinky
    M
    M

    MAXIMY Antoine de

    Message  Pinky le Dim 8 Jan 2012 - 14:18

    J'IRAI DORMIR CHEZ VOUS, CARNETS D'UN VOYAGEUR TAQUIN



    Voyages

    240 pages éditions de la Martinière en septembre 2011

    Résumé

    Une chemise rouge, un culot monstre, un esprit taquin, un drôle de dispositif vidéo : depuis 2004, Antoine de Maximy, reporter enjoué, raconte le monde comme personne. A la télévision d'abord, à travers sa série "J'irai dormir chez vous». Et puis au cinéma avec "J'irai dormir à Hollywood". Parcourant la planète en s'invitant chez les autres, cet homme-orchestre a le chic pour tisser du lien n'importe où. Du Mali à Hawaï, de la Finlande à l'Iran, du Japon à Cuba, ou du Mont Saint-Michel à la Corée du Sud, cet homme-orchestre réinvente la plus périlleuse des aventures : rencontrer les gens. Un récit intime autour de l'idée simple, mais néanmoins géniale ! De dormir chez les autres et de partager un petit moment intime avec eux. Ce livre, construit comme un carnet de voyages, revient, en images et en paroles, sur chacune de ses 35 destinations. Détaillé et décalé à la fois, fourmillant d'anecdotes inédites, il ressemble à Antoine et démontre le pouvoir du rire et de la bonne humeur dans les échanges humains aux quatre coins du monde.
    Biographie de l'auteur : Réalisateur, présentateur et cameraman, en vingt ans, Antoine de Maximy s'est rendu dans soixante-dix pays. Spécialiste des voyages à l'étranger (actualité internationale, films animaliers et expéditions scientifiques), il a réalisé ou présenté une trentaine de documentaires, dont Animal Zone, Zone sauvage, Les Nouveaux Mondes, Emmenez-moi et Au-delà des dunes. J'irai dormir chez vous est la première série qu'il propose en tant qu'auteur à la télévision pour ensuite réaliser un long métrage passé sur les écrans de cinéma en 2008, J'irai dormir à Hollywood.

    Mon ressenti

    C’est un pur bonheur, j’adore ce que fait cet homme, ou tout au moins, la manière dont il a de rentrer en contact avec les autres. A mes yeux, cela n’a pas de prix et vaut tout l’or du monde : sa simplicité, sa bonne humeur, son humanité…

    Je crois que quelque part j’envie cette facilité et encore plus la façon dont il voyage… au-delà de tout cela, plongez-vous dans ces merveilleux carnets remplis d’anecdotes et de photos souvenirs… Voilà vous l’aurez compris, je suis fan de son livre et de ses émissions.

    Je ne peux que vous conseillez vivement de le et les découvrir, cela se lit tout seul !

    Bon voyage

    Pinky
    M
    M

    Re: MAXIMY Antoine de

    Message  Pinky le Lun 27 Aoû 2012 - 21:14

    AVANT D'ALLER DORMIR CHEZ VOUS



    Biographie


    251 pages édité chez j’ai lu en avril 2012

    Résumé

    Antoine de Maximy possède plusieurs casquettes et une chemise rouge. De tout cela, il a fait une vie d'aventures et d'évasion. Il a été reporter de guerre; a plongé en sous-marin au fond du Pacifique, dormi à la cime des arbres en Amazonie ou dans les fumées d'un volcan en Afrique ; exploré la calotte glaciaire du Groenland, les tépuis du Vénézuéla ou les coulisses du métro parisien ; filmé les bipèdes que nous sommes mais aussi nos cousins les singes.
    Sans frontières, sans limites, mais toujours en respectant l'autre, que ce soit pour le raconter ou le rencontrer, il a eu envie de tout voir. Il nous livre aujourd’hui son carnet de route et même bien plus, un carnet de vie.

    Mon ressenti

    Antoine retrace son parcours des années lycée et de ses premiers boulots qui l’amèneront à trouver sa voie professionnelle de baroudeur, de journaliste, reporter, de réalisateur… Il évoque sans détour ses voyages, ses ratés, ses qualités comme ses défauts mais surtout nous fait pénétrer dans l’envers du décor : quand on fait une émission, une série… il faut vendre son produit, pas toujours simple !

    Avant j’irai dormir chez vous, Antoine nous conte ses rencontres à travers le monde de ses hommes et ses femmes qui ont croisé l’Histoire, ou de ses animaux. Mais il explique aussi que sa vie personnelle en a souffert, qu’il y a de nombreux dangers à … il faut faire des choix à un moment donné… réalité que nous connaissons tous…
    Une écriture drôle et passionnante, il y a quelques longueurs mais c’est toujours un plaisir de lire Antoine… un bon moment de voyage.



      La date/heure actuelle est Mar 6 Déc 2016 - 5:51