Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

SAGAN Françoise

Partagez

Majuscule
    LH
    LH

SAGAN Françoise

Message  Majuscule le Mar 17 Jan 2012 - 21:00

Roman
    124 pages
    Edition :
    Pocket

Dominique est étudiante à la Sorbonne. Elle est aimé de Bertrand. Elle aime s’ennuyer, paresser, ne penser à rien. Un jour, elle rencontre l’oncle de Bertrand : Luc. Luc vit avec sa femme Françoise. Dominique les aime beaucoup. Surtout Luc, dans lequel elle voit un amour parfait, un ennui à partager. Ils vont vivre un amour passionnel mais défendu.

Il doit y avoir 6-7 ans que j’ai lu “Bonjour Tristesse” de cet auteur et j’en avais gardé un bon souvenir. Donc, me voici avec l’occasion de renouveler la lecture d’un roman de la Grande Sagan.

Sur wikipedia, sur le sujet de l’auteur est écrit : elle est surtout connue pour sa « petite musique » mélancolique au ton nonchalant dans ses œuvres aux thèmes romantiques mettant en scène la bourgeoisie riche et désabusée, comme dans son roman le plus célèbre,Bonjour tristesse (1954).

Eh bien c’est exactement ça dans ce roman qui est écrit deux ans plus tard. On s’enfonce dans ces sentiments de liberté et de nonchalance. L’écriture glisse à merveille dans votre tête et vous transporte dans ces années insouciantes. Dominique ressemble beaucoup à l’image que je me fait de Françoise Sagan. I y a partout ce dégagement, cette lenteur que ce soit dans l’histoire ou dans les sentiments évoqués.

Encore une belle lecture avec cet auteur.

Nina
    ML
    ML

Re: SAGAN Françoise

Message  Nina le Mar 17 Jan 2012 - 21:07

Merci pour cet avis Majuscule.
    Je n'ai pas lu d’œuvre de cette auteur depuis longtemps.

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Mer 18 Jan 2012 - 10:00

merci Majuscule, c'est vrai qu'elle avait une belle écriture Françoise, j'ai lu ce livre mais c'est flou dans ma mémoire....

par contre, il y avait déjà des livres de Françoise présentés mais je pense qu'ils sont restés sur l'ancien forum...

Majuscule
    LH
    LH

Message  Majuscule le Mer 18 Jan 2012 - 14:41

J'avais fait une recherche et n'avait rien trouvé ! si quelqu'un retrouve le sujet précédent, il faudra fusionner.

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Jeu 19 Jan 2012 - 9:55

j'ai fait la même chose et rien trouvé. Je me souviens qu'il y avait "bonjour tristesse", j'ai un avis dans mes petits papiers...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:22

La date/heure actuelle est Dim 4 Déc 2016 - 21:22