Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

5 participants

    ZUIKER, Anthony E

    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    ZUIKER, Anthony E  Empty ZUIKER, Anthony E

    Message  Cyndie Lun 17 Jan 2011 - 17:35

    Level 26

    [img]ZUIKER, Anthony E  1285846406_level26[/img]

    Auteur : Anthony E Zuiker
    Edition : Michel Lafon
    Genre : Thriller
    N°pages : 373

    4ème de couverture :

    Les policiers du monde entier répartissent les criminels sur une échelle de 1 à 25, selon leur dangerosité.
    Un tueur échappe à cette classification. Cruel à l'extrême, insaisissable, sévissant sur tous les continents, il ne connait aucune limite ni aucun mode opératoire de prédilection : c'est le niveau 26.
    Un seul homme peut l'arrêter. Il s'appelle Steve Dark, et depuis que ce monstre a massacré sa famille, il s'est juré de cesser de traquer les psychopathes.
    Mais bientôt, il n'aura plus le choix.

    Mon avis :

    Bon alors mon avis seras plus mitigé que celui de Fremilie, ce n'est pas que je n'ai pas aimé ce livre mais certain point me chagrine un peu.
    Tout d'abord les points positifs
    - le sujet du livre est plutôt bien trouvé un tueur en série qui échappe à toutes les classifications possibles sans aucun mode opératoire ni lieux de prédilections
    - les vidéos sont bien faites même si il est un peu déroutant de découvrir les personnages du livre de cette façon. Les vidéos sont de bonne qualité et apportent des choses que le livre ne donne pas ou pas tout de suite.
    - La lecture est rapide et agréable grace à la construction des chapitres, ils sont très courts.
    - J'avais peur que le livre et les videos soient trop hard, sanglant mais en fait à part deux ou trois petit passages ce n'est pas aussi hard que certain peuvent le dire.

    Les points négatifs:
    - On sent que ce n'est pas un écrivain mais un auteur de série télé qui a écrit ce livre, J'ai eu la sensation que l'histoire était survolé tiré en longueur.
    - Plusieurs erreurs assez énormes se sont glissé dans le roman je ne veux pas vous les donner pour le moment mais moi cela ma gêner comme si l'auteur n'avait pas prêter attention à ce qu'il écrivait, que ce livre n'avait été relu par personne.
    - les vidéos malgré le fait qu'elles soient bien faites coupe la lecture du roman on sort de l'histoire pour reprendre l'ordinateur et aller regarder ce qui fait que l'on ne peut pas forcement lire partout.

    Voila pour mon avis cela n'engage que moi bien sur, malgré cela j'achèterais quand même les deux autres livres puisqu'il s'agit d'une trilogie car je veux connaitre la fin de l'histoire.
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    ZUIKER, Anthony E  Empty Re: ZUIKER, Anthony E

    Message  Cyndie Lun 17 Jan 2011 - 17:37

    Level 26 Drak Prophecy

    [img]ZUIKER, Anthony E  Level_10[/img]

    Auteur : Anthony E Zuiker
    Genre : Thriller
    Edition : Michel Lafont
    N° pages : 364

    4ème de couverture :

    Steve Dark devrait être au fond du gouffre : la femme qu'il aimait est morte par sa faute, massacrée par le même psychopathe qui a tué ses parents adoptifs.
    Mais Dark n'est pas un homme ordinaire. C'est un chasseur, capable de se glisser dans la peau des tueurs les plus aguerris et d'infiltrer leurs pensées meurtrières pour mieux les traquer. Il se sent désormais investi d'une mission qui n'est pas limitée par les règles de la police et qu'il ne soumet à aucune autorité, qu'elle soit gouvernementale ou morale. Une mission qui, il l'espère, lui permettra enfin de restaurer la justice.

    Mon avis :

    Alors que dire de se deuxième opus.
    Dans un premier temps et au vu de la fin du premier livre je m'attendais à autre chose, plus ou moins copier coller du premier livre d'ailleurs, mais en fait pas du tout l'histoire est bien différente et je regrette justement qu'il n'y ai pas plus d'explication concernant la fin du premier livre ou alors j'ai raté quelques chose.
    Sinon concernant l'histoire proprement parlé j'ai bien aimé même si l'écriture est toujours aussi rapide je l'ai peut être trouvé même plus abouti que le premier tome.
    Pour ce livre il y a moins de vidéo 11 pour le tome 2 contre 20 ou 21 pour le premier tome elles sont toujours aussi bien tourné et apporte un petit plus puisque l'on découvre un peu plus du passé de Dark.
    Conclusion j'achèterais le dernier tome c'est sur même si ce n'est pas un grand thriller il est agréable à lire.

    4/5
    Neheteni
    Neheteni
    LEH
    LEH


    ZUIKER, Anthony E  Empty Re: ZUIKER, Anthony E

    Message  Neheteni Sam 29 Jan 2011 - 16:39

    Level 26, tome 1

    C'est
    une lecture qui m'a laissé un peu perplexe. On rentre facilement dans
    l'histoire, qui est d'ailleurs assez bien menée. Les personnages sont
    peur être un peu caricaturale : Dark le meilleur flic qui est devenu
    mauvais parce qu'il a trop souffert a démissionné de la police, le
    politicien méchant, la cellule noire top secrète... On sent bien que ce
    livre est écrit par un scénariste. Je trouve aussi que l'histoire
    semble être survolée et on sent que certains passges sont écrits pour
    le sensationnel. De plus, je suis déçue de l'affrontement finale entre
    le policier et le tueur.
    J'ai bien aimé le principe des
    illustrations dans le livre et des vidéos sur internet : c'est novateur
    et cela permet de mettre en images ce que l'on a imaginé mais cela
    coupe peut-être un peu la lecture.

    Une note assez mitigée pour moi ZUIKER, Anthony E  888861
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    ZUIKER, Anthony E  Empty Re: ZUIKER, Anthony E

    Message  Cyndie Dim 4 Mar 2012 - 17:32

    Level 26 Dark Revelations

    [img]ZUIKER, Anthony E  Level_10[/img]

    4ème de couverture :

    Le jour, Steve Dark élève seul sa fille de cinq ans. La nuit, il poursuit les tueurs en série les plus cruels, ceux de niveau 26. Labyrinthe est l'un des pires. Machiavélique, il nargue les forces de l'ordre, leur envoyant des pistes avant chacun de ses meurtres. Il se sert d'Internet pour transmettre son message et justifier ses manipulations et tortures. Car il prétend changer le monde, abattre les compagnies pétrolières, anéantir les juges corrompus, les requins de la finance, les politiciens avides de pouvoir...
    Le voila bientôt félicité, admiré, adulé, et les crimes se succèdent.... Steve Dark parviendra-t-il à vaincre le monstre ?

    Mon avis :

    Ce livre vient confirmé sur ce que j'ai déjà dit des deux précédents : rapidité de l'écriture, des passages passés trop vite voir carrément sous silence d'autres écrit uniquement pour l'action comme dans une série. Je crois qu'il ne faut pas considérer ce livre comme un roman pour apprécier son contenu mais plus comme une expérience entre lecture et série télé. Dans ce troisième livres on a un peu moins de vidéo seulement 8 ce qui fluidifie la lecture mais qui du coup enlève un peu d'explication sur certains passage. Je ne peux pas vous dire si ce sera le dernier de l’expérience au vu de la fin du livre mais je dois dire que pour ma part c'est une expérience plutôt agréable de mêler les deux univers surtout qu'il m'a suffit d'avoir mon téléphone à porter de main pour pouvoir regarder les vidéos donc plus l'obligation de garder le pc allumé.
    ZUIKER, Anthony E  402706
    caro
    caro
    ML
    ML


    ZUIKER, Anthony E  Empty Re: ZUIKER, Anthony E

    Message  caro Lun 5 Mar 2012 - 20:56

    Je vais attendre de changer de téléphone car je n'ai pas internet avec celui que j'ai. Du coup je repousse toujours la lecture de ce roman car ce n'est pas facile de regarder les vidéos.

    Merci pour ton avis Cyndie !
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    ZUIKER, Anthony E  Empty Re: ZUIKER, Anthony E

    Message  Cyndie Mar 6 Mar 2012 - 21:34

    Tu peux aussi les regarder via l'ordinateur mais c'est vrai que c'est un peu moins pratique
    caro
    caro
    ML
    ML


    ZUIKER, Anthony E  Empty Re: ZUIKER, Anthony E

    Message  caro Mer 7 Mar 2012 - 12:40

    Et comme je ne me balade pas partout avec mon ordi ce n'est pas pratique Laughing
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ZUIKER, Anthony E  Empty Re: ZUIKER, Anthony E

    Message  Pinky Ven 24 Jan 2014 - 11:05

    merci Cyndie et Neteheni pour ces présentations
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    ZUIKER, Anthony E  Empty Re: ZUIKER, Anthony E

    Message  Nina Lun 1 Déc 2014 - 22:07

    ZUIKER, Anthony E  97827412

    Level 26, tome 1.
    Edition Michel Lafon - 374 pages.

    Présentation de l'éditeur  :

    Les policiers du monde entier répartissent les criminels sur une échelle de 1 à 25, selon leur dangerosité. Un tueur échappe à cette classification. Cruel à l'extrême, insaisissable, sévissant sur tous les continents, il ne connait aucune limite ni aucun mode opératoire de prédilection : c'est le niveau 26. Un seul homme peut l'arrêter. Il s'appelle Steve Dark, et depuis que ce monstre a massacré sa famille, il s'est juré de cesser de traquer les psychopathes. Mais bientôt, il n'aura plus le choix.
    Mon avis :
    Le livre se lit vite, et c'est un avantage. Pourtant, je ne peux pas dire que j'ai accroché à ce roman, ni que j'ai apprécié les personnages.
    Autant dans une série, les invraisemblances peuvent passer, autant dans un roman, elles sont nettement plus lisibles. 
    L'auteur utilise le point de vue du tueur en série "à temps plein", et je n'ai pas vraiment apprécié être dans la tête de ce tueur. De même, l'enquêteur et ses amours sont extrêmement banals à mes yeux. Seul personnage que j'ai un peu apprécié : Riggins.
    Deux autres tomes sont parus, je ne les lirai pas.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ZUIKER, Anthony E  Empty Re: ZUIKER, Anthony E

    Message  Pinky Mar 2 Déc 2014 - 9:52

    merci Nina pour cette nouvelle présentation
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    ZUIKER, Anthony E  Empty Re: ZUIKER, Anthony E

    Message  Nina Mar 2 Déc 2014 - 23:21

    Merci Pinky pour ta visite.

    Contenu sponsorisé


    ZUIKER, Anthony E  Empty Re: ZUIKER, Anthony E

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 12:49