Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    ANTICO, Nine

    caro
    caro
    ML
    ML


    ANTICO, Nine Empty ANTICO, Nine

    Message  caro Sam 11 Fév 2012 - 11:59

    ANTICO, Nine Mini_819354Girlsdontcry

    "Girls don't cry"

    Editeur : 1000 feuilles - 2010

    Genre : BD adulte/Humour/Adolescence

    Résumé Fnac :

    Avec cet album d’histoires courtes, la talentueuse Nine Antico scrute de près les émois de la vie de jeunes adolescentes parisiennes. Elle oscille entre tendresse et cruauté, entre trait art nouveau et motifs contemporains.

    Avis :

    Bof, bof, cette BD sous forme d’historiettes d’ados ne m’a pas vraiment plu. Par rapport à « Celle que » de Vanyda par exemple qui était plein de douceur et de réalisme – on pouvait s’identifier aux personnages – ici peu de points communs avec ces jeunes filles que j’aurai presque envie de qualifier de pestes. L’histoire où les voit dire que si elles avaient été grosses elles auraient été obligées d’être sympas en est un parfait exemple.

    En plus, leur situation est très floue : je n’arrive pas à déterminer leur âge et leur situation familiale. Apparemment elles sont au lycée et en même temps l’héroïne Pauline a l’air de vivre seule puisqu’elle sort quand elle veut et qu’elle ramène qui elle veut dans son lit. Plus loin on apprend que ses parents sont divorcés. Loue-t’elle une chambre, un studio (elle ne travaille pas non plus), un peu étonnant pour une lycéenne.

    Elles partent en voyage aux U.S. aussi (avec le lycée ? Peu probable) : vu le coût d’un voyage, on se demande où elles trouvent l’argent… Peut-être est-ce la façon d evivre des ados parisiennes ?

    Bref, très irréaliste et des personnages peu sympathiques.

    ANTICO, Nine 916552
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ANTICO, Nine Empty Re: ANTICO, Nine

    Message  Pinky Jeu 30 Jan 2014 - 10:24

    merci Caro pur cette présentation, je passe mon tour grâce à toi  d\'accord 
    caro
    caro
    ML
    ML


    ANTICO, Nine Empty Re: ANTICO, Nine

    Message  caro Jeu 30 Jan 2014 - 11:05

    Je n'ai franchement pas trouvé ça terrible !

    Contenu sponsorisé


    ANTICO, Nine Empty Re: ANTICO, Nine

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 7:40