Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    OHKUBO, Atsushi

    Partagez

    caro
    ML
    ML

    OHKUBO, Atsushi

    Message  caro le Sam 11 Fév 2012 - 12:57



    "Soul eater T.1"

    Editeur : Kurokawa - 2009

    Genre : manga shonen

    Résumé Fnac :

    Afin d'accéder au rang suprême de « Death Scythe », une arme démoniaque doit ingérer 99 âmes humaines et 1 âme de sorcière. Cette mission est confiée aux Meisters, des spécialistes du combat qui vont récolter les âmes au péril de leur propre vie. Dans Soul Eater, partez à la chasse aux âmes en compagnie des élèves de l'institut Shibusen, école de formation pour faucheurs d'âmes !

    Avis :

    Autant le dire tout de suite, il s’agit ici d’un manga pour les plus jeunes avec combats et démons. Pas ou plus vraiment ma tasse de thé. C’est plutôt fait pour un public d’enfants (à partir de 8 ou 10 ans je pense) ou d’ados.

    Ceci dit, l’histoire est bien trouvée et originale : par groupe de deux, accompagnés de leurs démons/armes fatales, des jeunes gens poursuivent des humains meurtriers sanguinaires. Le plus rigolo étant le 3ème groupe constitué par le fils de la Mort elle-même et de deux jeunes sœurs – très sexys bien-sûr – pour armes : le fils de la Mort devrait pouvoir venir à bout de tout sans problème si ce n’est son excessive maniaquerie qui l’oblige à quitter une scène de combat pour remettre un tableau droit ou de tuer un adversaire trop parfait !



    A conseiller pour les enfants et les ados ou si vous êtes fan de ce genre de manga.


    Pinky
    M
    M

    Re: OHKUBO, Atsushi

    Message  Pinky le Jeu 30 Jan 2014 - 10:22

    merci Caro pour cette présentation... pas mon truc

    caro
    ML
    ML

    Re: OHKUBO, Atsushi

    Message  caro le Jeu 30 Jan 2014 - 11:04

    De rien Pinky  Very Happy

    Pinky
    M
    M

    Re: OHKUBO, Atsushi

    Message  Pinky le Lun 13 Juil 2015 - 20:10

    SOUL EATHER



    Manga édité chez Kurokawa en mars 2009, mars 2009

    192, 192 pages

    Résumé

    T.1 : Afin d'accéder au rang suprême de " Death Scythe ", une arme démoniaque doit ingérer 99 âmes humaines et 1 âme de sorcière. Cette mission est confiée aux Meisters, des spécialistes du combat qui vont récolter les âmes au péril de leur propre vie. Dans Soul Eater, partez à la chasse aux âmes en compagnie des élèves de l'institut Shibusen, école de formation pour faucheurs d'âmes !
    T.2 : Maka, Soul Eater, Black*Star et Tsubaki sont envoyés en mission par le Maître Shinigami, le dieu de la mort, afin de capturer le professeur Sid. Cet ancien enseignant de Shibusen a été transformé en zombie et a commis plusieurs voies de faits sur des élèves de l'école. Nos deux Meisters accompagnés de leurs armes démoniaques respectives vont devoir trouver le responsable de cette zombification tirant les ficelles dans l'ombre : le redoutable Docteur Stein.

    Mon ressenti

    Inutile de tourner autour du pot, je n’ai pas aimé ce manga et j’ai fait l’effort d’en lire deux. Univers très enfantin sous couvert de s’adresser à des « ados », les personnages manquent d’envergure, de maturité (ils sont exécrables…) alors que l’univers est très violent, voire semi-érotique (très soft).

    Tuer un maximum de personnes pour manger leur âme, est l’objectif. Ni éthique ou moral, ce n’est pas le propos, mais des affrontements perpétuels avec un humour très répétitif. Certains souvenirs de cours de récréation en primaire me sont revenus lorsque nous jouions aux gendarmes et voleurs ou à la chasse aux fantômes voire pire aux vampires. C’était un exutoire pour se défouler et évacuer. A la lecture de ces deux opus, c’est ce que j’ai ressenti.

    J’ai passé l’âge je crois !, j’ai d’autres moyens pour me défouler !

    A vous de voir


    Contenu sponsorisé

    Re: OHKUBO, Atsushi

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:53


      La date/heure actuelle est Mar 6 Déc 2016 - 20:53