Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

4 participants

    MORETTI Eva

    Keana
    Keana
    ML
    ML


    MORETTI Eva Empty MORETTI Eva

    Message  Keana Lun 13 Fév 2012 - 13:11

    MORETTI Eva Couver31

    Mon tendre ennemi

    Auteur: Eva Moretti
    Edition: Pocket
    Pages: 148

    Amour

    Quatrième de couverture

    « Aujourd'hui, Lagnac est en deuil.
    Tout le village est venu rendre les derniers hommages à Robert Laumas, le viticulteur respecté par tous. Sa fille Marianne, attachée de presse à la télévision, n'était pas revenue depuis Noël. Il faut dire que rien ne la retenait ici, et surtout pas la vigne dont elle ne connaît rien. Triste retour… Mais quand « Mariotte » apprend que sa tante compte vendre le domaine, son sang ne fait qu'un tour. A un américain, qui plus est ! Lester Delvitto a beau être charmant, bronzé, parfait gestionnaire et oenologue reconnu, il ne fera pas de ses vignes une énième propriété de sa famille.
    « Mariotte » n'est pas gauloise pour rien et ne met jamais d'eau dans son vin. Bientôt, le pays tout entier se scinde en deux clans et tous les coups sont permis. Coups de foudre compris »


    Mon avis

    Je ne vais pas vous gâcher le suspense en vous disant qu’il s’agit d’une histoire d’amour. C’est d’ailleurs ce qui m’a fait l’acheter. Le cadre n’a pourtant rien de romantique. Le père de Marianne est mort et tout le village le pleure, surtout sa fille, qui ne l’avait pas vu depuis très longtemps. C’est alors qu’un jeune américain, californien pour être plus précise va débarquer dans la vie de Marianne. Les Delvitto achètent tous les plus beaux vignobles du monde. Et il faut dire que pour Lester c’est un peu un rêve de s’occuper de cet achat, car en effet il adore depuis un bon bout de temps ce coin de la France.

    Alors oui sur le papier tout a l’air pour plaire au romantique – j’en fais partie et je l’assume – mais ça ne m’a pas complètement séduite. Le livre est court et j’ai donc trouvé que l’histoire met du temps à se mettre en place, et puis d’un coup tout s’enchaîne, cela m’a un peu déstabilisé dans ma lecture. Il n’y a pas que du négatif, j’ai beaucoup aimé le côté buté de Marianne, qui fera face à Lester, mais n’ira t-elle pas trop loin ? Par contre le côté play-boy de Lester m’a un peu agacé, il est beau, intelligent cultivé, merveilleux… Enfin quand on lit ce livre, il a toutes les qualités. Ce que j’apprécie dans les personnages se sont aussi leurs petits défauts, qui en font des personnages de caractère.

    Alors quand même déçu, mais le livre est court, on ne perd pas trop de temps dans des détails inutiles. Par contre comme le livre est petit, l’histoire aurait pu se mettre en route beaucoup plus tôt. J’ai apprécié la petite bataille que se livre nos deux héros. J’ai beaucoup apprécié aussi la tante de Marianne, beau second personnage. Donc 3 etoile jaune .
    askya
    askya
    M
    M


    MORETTI Eva Empty Re: MORETTI Eva

    Message  askya Lun 13 Fév 2012 - 20:46

    Merci pour ton avis Keana mais je passe mon tour Wink
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    MORETTI Eva Empty Re: MORETTI Eva

    Message  Keana Lun 13 Fév 2012 - 22:04

    C'est un petit livre que j'ai lu assez facilement, mais sans plus. En plus si ce n'est pas ton style de livre, tu ne rates vraiment rien.
    Merci de ta visite Askya Smile !
    thereadeuse
    thereadeuse
    LC
    LC


    MORETTI Eva Empty Re: MORETTI Eva

    Message  thereadeuse Mar 14 Fév 2012 - 0:42

    Merci Keana pour ton avis, mais moi aussi je passe mon tour, ce n'est pas mon genre.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MORETTI Eva Empty Re: MORETTI Eva

    Message  Pinky Mar 14 Fév 2012 - 10:01

    merci Keana pour cette présentation... j'aime bien les belles histoires qu'elles soient d'amour ou autre, mais il ne me semble pas que ce soit l'histoire a retenir
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    MORETTI Eva Empty Re: MORETTI Eva

    Message  Keana Mar 14 Fév 2012 - 15:39

    Thereadeuse, si ce n'est pas ton style de lecture, je te conseille effectivement de passer ton tour, car c'est vraiment du pur romantisme.

    Pinky, c'est vrai ce n'est pas l'histoire à retenir, il y a eu mieux en histoire, d'amour notamment, mais bon c'était un petit livre pas cher du tout en plus, je ne regrette pas de l'avoir lu, mais je ne pense pas le relire un jour, ni même le garder.

    Merci pour votre passage à toutes les deux !

    Contenu sponsorisé


    MORETTI Eva Empty Re: MORETTI Eva

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 11:45