Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

4 participants

    HOEG, Peter

    Ahotep
    Ahotep
    LA
    LA


    Hoeg - HOEG, Peter Empty HOEG, Peter

    Message  Ahotep Dim 19 Fév 2012 - 22:22

    Smilla et l'amour de la neige, Peter Hoeg

    Hoeg - HOEG, Peter 41dr5010

    Roman

    512 pages édité chez seuil en octobre 1996, édité en poche

    Résumé :

    Peu avant Noël, à Copenhague, un garçon groenlandais de six ans se tue en tombant du toit d'un immeuble. Accident, conclut la police. Tel n'est pas l'avis de Smilla Jaspersen. Elle connaît l'enfant. Et, surtout, elle « connaît » la neige : de son enfance à Thulé, elle a gardé une perception et un amour aigus des espaces vierges.
    En dépit du silence dont certains entourent l'affaire, Smilla décide de conduire sa propre enquête. Le point de départ de ses recherches.
    Copenhague, son aboutissement : Gela Alta, île de la côte ouest du Groenland, d'où un mystérieux équipage doit partir dans quelques jours, à destination de l'Arctique...

    Mon avis :


    Je n'ai pas du tout aimé ce livre. Tout simplement, parce que je n'ai rien compris à l'histoire. Je me suis ennuyée tout au long du roman et je me suis forcée à le finir pour voir et parce que je n'aime pas de ne pas terminé un livre. Certes, le personnage de Smilla était attachant et parler du Groenland était une bonne idée, mais toutes ces données scientifiques... Cà m'a embrouillée et çà a rendu le livre et l'histoire très complexe. En plus, je me suis perdue dans les différents personnages. J'ai compris qui avait tué le jeune garçon, mais je n'ai pas du tout compris pourquoi. Je ne renouvellerai pas d'expérience avec cet auteur... La lecture de ce livre n'a pas été un moment agréable...
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Hoeg - HOEG, Peter Empty Re: HOEG, Peter

    Message  Pinky Lun 20 Fév 2012 - 11:08

    merci Ahotep pour cette présentation
    caro
    caro
    ML
    ML


    Hoeg - HOEG, Peter Empty Re: HOEG, Peter

    Message  caro Lun 20 Fév 2012 - 20:55

    J'avais trouvé le film superbe Very Happy Par contre je ne me souviens pas qu'il y avait autant de données scientifiques dans le film. Je suis comme toi Ahotep, je suis un peu larguée quand c'est trop scientifique. Merci pour ton avis Very Happy
    Hesperide
    Hesperide
    ML
    ML


    Hoeg - HOEG, Peter Empty Re: HOEG, Peter

    Message  Hesperide Dim 8 Mar 2015 - 11:02

    Hier soir, a la tele ici, on passait le film "Smilla ou l'amour de la neige".
    Pour moi Peter Hoeg est un ecrivain danois meritable. Il devient connu justement avec "Smilla..."
    J'ai beaucoup aime le style evasif, flou de P. Hoeg. J'ai egalement aime l'histoire et le personnage de Smilla, mais je vois une presentation d'Ahotep qui n'a pas aime, bon, a chacun ses preferences. Moi, j'en ai garde de tres bons impressions.


    Citation :

    Peu avant Noël, à Copenhague, un garçon groenlandais de six ans se tue en tombant du toit d’un immeuble. Accident, conclut la police. Tel n’est pas l’avis de Smilla Jaspersen. Elle connaît l’enfant. Et, surtout, elle « connaît » la neige : de son enfance à Thulé, elle a gardé une perception et un amour aigus des espaces vierges.
    En dépit du silence dont certains entourent l’affaire, Smilla décide de conduire sa propre enquête. Le point de départ de ses recherches : Copenhague, son aboutissement : Gela Alta, île de la côte ouest du Groenland, d’où un mystérieux équipage doit partir dans quelques jours, à destination de l’Arctique...

    Contenu sponsorisé


    Hoeg - HOEG, Peter Empty Re: HOEG, Peter

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 10:48