Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    KNIGHT E. E. ....

    Partagez

    Pinky
    M
    M

    KNIGHT E. E. ....

    Message  Pinky le Sam 25 Fév 2012 - 21:11

    L'AGE DE FEU (t.1) DRAGON



    Fantasy

    448 pages, édité chez Milady en septembre 2008

    Résumé

    Au plus profond d'une caverne, dans les montagnes, naît une couvée de dragons. Les quatre petits appartiennent à une espèce en voie d'extinction : ils sont le dernier espoir de survie de leur peuple. Mais des nains font irruption et sèment la mort dans la caverne. Seul le jeune Auron parvient à s'échapper. Spécimen rare de dragon gris sans écailles, uniquement armé de son esprit, de ses griffes et d'un instinct de survie sans limite, il décide de partir en quête de ses semblables. C'est le début d'un long périple dans un monde dangereux, peuplé d'elfes mercenaires et d'humains violents, où il rencontrera des alliés improbables et découvrira sa véritable nature.

    Mon ressenti

    Un bon livre de fantasy pour ceux qui aiment les dragons et les aventures : c’est mon cas, ça tombe bien ! Je découvre ce nouvel univers par le regard et le ressenti d’Auron le dragon gris, cela a l’avantage parfois pour se prendre pour un dragon et de ressentir parfois ses émotions et ses envies (à part certains combats ou repas …). C’est une bonne façon de faire la connaissance de ces êtres de légendes mais aussi le monde dans lequel ils vivent. C’est ainsi que j’ai fait connaissance avec les habitants de ce monde : nains, elfes, humains, … légendes, vie, amitiés, aventures et combats rythment ce premier opus…

    C’est un dragon gris élevé avec des valeurs transmises de générations en générations, importantes et où les différences peuvent être une ressource et non une faiblesse. Il faut du temps pour faire un dragon comme il faut du temps pour faire un homme et que ceux-ci se construisent avec sagesse…

    Il y a parfois quelques longueurs et quelques incohérences mais bon, c’est un bon moment de lecture. J’ai acheté le second opus…

    Bienvenue dans le monde des dragons…

    thereadeuse
    LC
    LC

    Re: KNIGHT E. E. ....

    Message  thereadeuse le Dim 26 Fév 2012 - 1:28

    Il a en effet l'air génial. En plus c'est aussi tout à fait mon genre, donc je le note, merci Pinky!

    Nina
    ML
    ML

    Re: KNIGHT E. E. ....

    Message  Nina le Dim 26 Fév 2012 - 1:38

    Merci pour cet avis Pinky.
    J'avais hésité à me le procurer, je le regrette maintenant.

    binou
    ML
    ML

    Re: KNIGHT E. E. ....

    Message  binou le Dim 26 Fév 2012 - 10:27

    les deux premiers m'attendent dans ma PAL depuis un moment déjà, mais là, tu me donnes envie de m'y mettre beaux yeux

    Pinky
    M
    M

    Re: KNIGHT E. E. ....

    Message  Pinky le Dim 26 Fév 2012 - 12:17

    merci de votre passage THereadeuse, Nina et Binou... il y a 5 opus mais je les achèterai au fur et à mesure...

    d'après ce que j'ai compris, les trois premiers tomes correspondent aux mêmes moments mais vu par un dragonnet de le même fratrie, le prochain est celui de la soeur d'Auron et le troisième de son frère... le 4 les réunit en tant qu'adulte... et le 5 la fin de l'histoire

    binou
    ML
    ML

    Re: KNIGHT E. E. ....

    Message  binou le Mar 29 Mai 2012 - 14:08

    je suis en plein dans le premier et je me régale !

    binou
    ML
    ML

    Re: KNIGHT E. E. ....

    Message  binou le Sam 2 Juin 2012 - 10:13

    Un bon début dans l'univers des dragons. Très bon moment de lecture, c'est léger, sans prise de tête, plein de rebondissements.
    De la fantasy bien agréable si on aime les dragons, ce qui est mon cas. Je lirai la suite, c'est certain

    Pinky
    M
    M

    Re: KNIGHT E. E. ....

    Message  Pinky le Dim 3 Juin 2012 - 10:55

    je sois la lire prochainement, enfin le T.2

    binou
    ML
    ML

    Re: KNIGHT E. E. ....

    Message  binou le Dim 3 Juin 2012 - 12:16

    Pinky a écrit:je sois la lire prochainement, enfin le T.2

    bonne future lecture Pinky

    Pinky
    M
    M

    Re: KNIGHT E. E. ....

    Message  Pinky le Lun 4 Juin 2012 - 9:34

    merci Binou

    Pinky
    M
    M

    Re: KNIGHT E. E. ....

    Message  Pinky le Sam 16 Juin 2012 - 10:44

    L'AGE DU FEU (t.2) LA VENGEANCE DU DRAGON



    Fantasy

    476 pages édité chez Milady en mars 2009

    Résumé

    " Je suis Wistala, la dragonelle chasseuse, la vengeresse verte et silencieuse fendant les cieux..." Ainsi parle sitôt libérée de son œuf la jeune Wistala, l'un des quatre dragons nés au plus haut des montagnes. Dernière-née d'une espèce à l'agonie, la fratrie apprendra tout de l'héritage qui lui revient grâce à une mère dévouée et un père protecteur. Jusqu'au jour funeste où leur sanctuaire est pris d'assaut par une horde de nains. Leur mère les pousse alors vers la liberté tout en se sacrifiant pour sauver leurs vies. Wistala se retrouve dans le monde d'En-Haut seule avec Auron, son frère gris et dépourvu d'écailles. Bientôt livrée à elle-même, Wistala doit surmonter sa terreur, son chagrin pour se lancer à la recherche de ses semblables... et abattre sa fureur sur ceux qui s'emploient à les exterminer.


    Mon ressenti


    Si le début de l’histoire commence comme le premier, c’est un autre regard qui y est porté, celui d’une petite femelle. C’est son évolution que l’on suit tout au long du livre.
    L’histoire est toujours captivante et c’est sans aucune difficulté que j’ai suivi les péripéties de cette jeune dragonelle dans ses rencontres et sa découverte du monde.
    A voir avec le troisième volume… la couvée compte 4 jeunes…
    Attention aux répétitions peut être et autre question : à quel moment vont-ils se rencontrer ?

    A suivre

    binou
    ML
    ML

    Re: KNIGHT E. E. ....

    Message  binou le Sam 16 Juin 2012 - 13:36

    merci Pinky, je suis bien impatiente de lire ce 2ème tome beaux yeux

    Pinky
    M
    M

    Re: KNIGHT E. E. ....

    Message  Pinky le Sam 16 Juin 2012 - 13:54

    je suis contente de partager cette série avec toi Binou

    binou
    ML
    ML

    Re: KNIGHT E. E. ....

    Message  binou le Sam 16 Juin 2012 - 14:05

    as-tu pu acquérir le 4ème tome au prix normal ? J'ai vu que sur amazon il ne l'ont plus ou alors à 27€ affraid affraid affraid

    Pinky
    M
    M

    Re: KNIGHT E. E. ....

    Message  Pinky le Sam 16 Juin 2012 - 19:16

    c'est étonnant, en magasin, il est à des prix normaux mais je ne l'ai pas encore acheté...

    binou
    ML
    ML

    Re: KNIGHT E. E. ....

    Message  binou le Dim 17 Juin 2012 - 9:19

    ça m'étonnait aussi mais bon... j'irai l'acheter en magasin alors chercher

    Pinky
    M
    M

    Re: KNIGHT E. E. ....

    Message  Pinky le Jeu 24 Jan 2013 - 21:08

    l'âge de feu (t.3) dragon banni



    Fantasy, édité chez Milady en août 2009

    448 pages

    Résumé

    "Je suis désolée, dragonnet. Tu es banni. Tu devras apprendre à survivre seul. " Tel est l'accueil réservé au jeune dragon cuivré à peine sorti de l'oeuf. Privé de nom, estropié tandis qu'il combat son frère pour devenir le champion de leur nichée, le voici abandonné par ses parents. Sous la menace de nains appâtés par l'or, il sauve sa propre vie en trahissant ceux qui l'ont rejeté... et paiera pour cela un prix qu'il n'aurait jamais pu imaginer.
    Exilé, il entreprend un incroyable périple pour découvrir la retraite des derniers dragons encore en liberté et trouver une nouvelle famille au sein de cette civilisation secrète. Lui aussi sera confronté à des choix qui impliqueront la survie de son espèce et il devra alors faire preuve de force, de ruse et de courage.

    Mon ressenti

    C’est un même commencement raconté par le premier né de la fratrie. Ce qui est intéressant cette fois-ci, c’est la manière dont le banni se construit, comment il forge son identité, comment malgré ses faiblesses ou ses « mauvaises pensées ou actions », il y a du bon en lui. C’est ce qui nous constitue je pense. Nous ne pouvons pas être que des êtres supers bons ou des êtres supers mauvais. Notre personnalité se construit avec les expériences que nous avons de la vie (en autre), nous apprenons à tirer parti de ce qui nous entoure. L’histoire du banni montre comment il arrive malgré tout à monter les échelons, à se faire un nom malgré son handicap et à tenir ses engagements. Il va trouver et développer ses propres ressources. J’ai apprécié ce tome qui donne la part belle aux « perdants » ou que l’on désigne comme tel !

    Juste un petit bémol, il est temps de passer à autre chose, trois dragons, trois tomes… Il faut maintenant passer au tome 4 et attaquer un nouveau tournant dans l’histoire.



    Pinky
    M
    M

    Re: KNIGHT E. E. ....

    Message  Pinky le Lun 18 Mar 2013 - 19:55

    L’âge du feu (t.4) l’attaque du dragon




    Fantasy, édité chez Milady en février 2010

    512 pages

    Résumé

    Trois dragons meurtris par les épreuves qu'ils ont dû affronter pour devenir adultes. Ils sont parmi les derniers d'une espèce à l'agonie, son ultime espoir. Séparés au plus jeune âge, quand des nains prirent d'assaut leur antre, AuRon, un spécimen rare de dragon gris dépourvu d'écailles, Wistala la verte, et le cuivré, estropié et amer, sont enfin réunis. Pourtant, les retrouvailles sont loin d'être joyeuses: la guerre des hommes approche, et tous trois ne l'envisagent pas de la même manière. AuRon pense que les dragons ne doivent pas se mêler des affaires des humains, Wistala croit à la paix. Quant au cuivré.., il a ses propres projets pour ce nouveau monde.

    Mon ressenti

    J’ai été un peu déçue par ce quatrième opus. L’histoire est toujours sympathique mais j’ai trouvé dommage, qu’il faille la moitié du livre pour que les dragons se retrouvent car pour ne pas déroger aux trois premiers tomes, les chapitres évoquent à tour de rôle la continuité d’un dragon.
    Au-delà de ma petite déception, cela reste une belle aventure, où ensemble ils retrouvent des liens et s’unissent pour un même but : la survie de leur espèce. Le récit reste enlevé et bien rythmé.









    Pinky
    M
    M

    Re: KNIGHT E. E. ....

    Message  Pinky le Mar 6 Mai 2014 - 10:20

    L'âe du feu (t.5) la domination du dragon



    Fantasy, édité chez Milady en octobre 2010

    352 pages

    Résumé

    Trois dragons meurtris par les épreuves qu’ils ont dû affronter pour devenir adultes. Ils sont parmi les derniers d’une espèce à l’agonie, son ultime espoir.
    Wistala, la sœur du dragon cuivré empereur du monde d’En-Haut, a longtemps pensé qu’hommes et dragons étaient égaux. Elle est désormais à la tête des Sœurs du Feu, de féroces guerrières chargées de protéger les hominidés d’Hypate. Elle s’oppose ainsi à ses deux frères : AuRon et le cuivré, tous deux n’ayant que faire du monde des humains. L’un ne cherche qu’à les fuir pour mettre sa famille à l’abri, l’autre à les dominer.
    Mais l’Empire est déchiré par la guerre, la cupidité et les trahisons, et Wistala devra bientôt choisir son camp.

    Mon ressenti

    Après des retrouvailles entre la fratrie, ce tome donne la part belle à la vie commune et le déroulement de celle-ci dans cette communauté. Le rythme est lent et fait la part belle à une analyse un peu plus poussée de la politique.
    Bien sûr, les dragons prennent plus l’ascendance sur les humains, ils s’affirment de plus en plus en reprenant une place qui leur est due, cependant les moyens d’y arrivés sont peut-être un peu plus contestables… mais après tout pourquoi pas !

    Dans les interactions entre nos trois seigneurs, apparaissent de nombreuses manipulations, des trahisons, des bagarres, des duels… mais n’est-ce pas la rançon à la course du pouvoir lorsque l’on gravit les marches…
    J’ai eu un peu plus de mal à entrer dans ce tome, peut être que ce n’était pas le bon moment de le lire, peut-être ai-je trop tardé à me replonger dans l’histoire de la fratrie, peut être aussi que j’en devinais le devenir au fur et à mesure que je tournais les pages, je ne sais pas. J’ai été cependant surprise par la fin et cela donne envie de se plonger dans le 6ème et dernier tome de l’histoire de ces dragons.


    Contenu sponsorisé

    Re: KNIGHT E. E. ....

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:39


      La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 12:39