Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


+4
Lau1307
caro
Pinky
Keana
8 participants

    The dark knight; le chevalier noir

    Keana
    Keana
    ML
    ML


    The dark knight; le chevalier noir Empty The dark knight; le chevalier noir

    Message  Keana Mer 28 Mar 2012 - 0:09

    The dark knight; le chevalier noir
    The dark knight

    The dark knight; le chevalier noir The_da10

    Réalisateur/trice : Christopher Nolan
    Acteurs/trices : Christian Bale, Heath Ledger…
    Nationalité: Américaine
    Année de sortie: 2008
    Nominations: 21 nominations, dont 8 au Oscars
    Récompenses: 6 prix, dont 5 pour l’acteur Heath Ledger

    Genre: Action

    Résumé :

    Dans ce nouveau volet, Batman augmente les mises dans sa guerre contre le crime. Avec l'appui du lieutenant de police Jim Gordon et du procureur de Gotham, Harvey Dent, Batman vise à éradiquer le crime organisé qui pullule dans la ville. Leur association est très efficace mais elle sera bientôt bouleversée par le chaos déclenché par un criminel extraordinaire que les citoyens de Gotham connaissent sous le nom de Joker.

    Mon avis :

    Batman ; Saga de légende

    Qu’on ait grandi avec les films, deux réalisés notamment par Tim Burton, où comme dans mon cas avec le dessin animé qui passait à la télé. Quelle que soit la manière dont on l’a connu, il reste « le super héros », peut être parce qu’il est le seul sans super pouvoir. En effet Batman mise tout sur les gadgets hors de prix, et la baston. Ou peut être parce que c’est le plus charismatique.

    Batman ; Nouvelle génération

    J’ai commencé à regarder Batman en film qu’il n’y a quelques années. Quand la nouvelle version des aventures de Batman a été faite. Par curiosité j’ai aussi regardé « Batman et Robin ». J’ai trouvé que Gotham ne faisait pas vrai, j’ai trouvé aussi que les costumes et pleins d’autres choses sonnaient faux.
    Alors que ce soit dans Begins où The dark Knight, cette ville pourrait exister, rien ne fait « plastique ». L’univers est certes plus sombre, plus proche du vrai Batman je pense, en tout cas c’est l’idée que je m’en fais. Christopher Nolan a réussi à incorporer du réel dans du fantastique.
    Je peux dire que je préfère largement la nouvelle génération de films.

    Le Joker

    Si on demande quel est le personnage le plus marquant de ce film, beaucoup répondraient « le Joker » et je suis aussi de cet avis. Déjà la première chose qui m’a marqué dans ce personnage c’est bien évidemment le maquillage, la tête du Joker fait inévitablement peur. Et son côté complètement cinglé, joué parfaitement par Heath Ledger, qui a d’ailleurs reçu des prix posthume pour son interprétation. Tout est donc mis en place pour que le Joker soit le parfait opposé de Batman. L’éternel combat ; le bien contre le mal.

    Conclusion

    Des trois Batman que j’ai vu, celui là est incontestablement le meilleur. De part la réalisation. Tout ce qui entoure Batman notamment les décors. Et aussi les acteurs qui jouent à merveille leur rôle. Un bon film d’action – je dirai plutôt action, car il n’y a pas tant de fantastique que ça. A voir qu’on apprécie l’univers de Batman ou qu’on veuille le découvrir.

    Note: 5 etoile jaune coup de coeur .
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    The dark knight; le chevalier noir Empty Re: The dark knight; le chevalier noir

    Message  Pinky Mer 28 Mar 2012 - 8:45

    pour ma part je ne sais pas si c'est le meilleur mais ce film propose de soulever un autre pan de l'histoire et offre une nouvelle analyse du personnage. comme le souligne le titre, il est plus "noir" mais dans tous les sens du terme, plus pessimiste... et si c'était parce que Batman est "malade" psychiquement que des personnages très caricaturaux, pervers, tortueux, violents arrivent dans cette ville ?
    Où commencent le héros et le félon ? Où commencent le bien et le mal ?

    Ce n'est pas mon préféré, je pense pour ces raisons car il devient (toujours à mon regard) un héros vulnérable, alors que je préfère les supers-héros avec ou sans pouvoir car tous est permis même l'impossible. Pour moi, les supers-héros sont là pour me faire rêver... et m'éloigner de la réalité. C'est dans ce sens uniquement que ce chevalier n'est pas mon préféré mais il reste un excellent film.

    J'adore Mickaël Caine dans le rôle d'Alfred. Par contre, il faut voir simplement le premier Batman et Robin des année 50/60, c'est très comique car complétement d"écaler tant par les costumes, les décors, les personnages... il a très mal vieilli


    Dernière édition par Pinky le Mer 28 Mar 2012 - 20:19, édité 1 fois
    caro
    caro
    ML
    ML


    The dark knight; le chevalier noir Empty Re: The dark knight; le chevalier noir

    Message  caro Mer 28 Mar 2012 - 10:51

    Je suis d'accord avec toi Pinky pour le "vieux" feuilleton, c'est à prendre avec le sourire.

    Et Keana, j'ai trouvé comme toi extraordinaire "The dark night", c'est un film, sombre, magnifique, au scénario alambiqué "merci Christopher Nolan !), avec un méchant incroyable, psychotique mais surtout très très intelligent. Le scénario du film m'a bluffé !

    Quand on compare les Batman réalisés par Tim Burton et ceux de Christopher Nolan, on a l'impression qu'ils ne parlent pas du même personnage. Le traitement est complétement différent. Pour moi, les deux se valent : ceux de Tim Burton sont très fantastmagoriques et ceux de Nolan très réalistes et noirs.

    En tout cas, ils sont à voir Very Happy
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    The dark knight; le chevalier noir Empty Re: The dark knight; le chevalier noir

    Message  Keana Mer 28 Mar 2012 - 12:12

    Je suis d'accord avec vous, j'ai même oublié de le souligner dans mon avis, ce volet des aventures de Batman est très sombre.

    Pinky, tu as raison, Batman devient vulnérable dans ce film, mais pour ma part je trouve ça très bien, on voit qu'avant d'être un super héros, c'est un homme avant tout. Enfin ce n'est que mon avis.
    Par contre je ne connais pas du tout les vieux Batman. A voir donc Very Happy !

    Caro, tu as raison, le scénario est incroyable, dans mon entourage j'ai même entendue dire que c'était deux films en un. Et je suis tout à fait d’accord. Par contre pour ce qui est des films de Burton, je ne connais pas du tout, mais je pense - par rapport au style de Tim Burton - qu'ils doivent être complétement différent de ceux de Nolan.

    Merci pour votre passage Smile !
    Lau1307
    Lau1307
    LC
    LC


    The dark knight; le chevalier noir Empty Re: The dark knight; le chevalier noir

    Message  Lau1307 Mer 28 Mar 2012 - 16:33

    Je n'ai encore jamais vu ce Batman ! Embarassed

    Mais il est sur ma wish-list de films à voir.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    The dark knight; le chevalier noir Empty Re: The dark knight; le chevalier noir

    Message  Keana Mer 28 Mar 2012 - 17:42

    Moi aussi je l'ai vue tard ce Batman, seulement quand il est passé à la télé, en fait il n'y a pas longtemps du tout, donc ne t'en fais pas. Je ne sais pas quand tu le regarderas mais je te souhaite un bon film ! J'espère que tu l’apprécieras.
    thereadeuse
    thereadeuse
    LC
    LC


    The dark knight; le chevalier noir Empty Re: The dark knight; le chevalier noir

    Message  thereadeuse Mer 28 Mar 2012 - 21:20

    Moi non plus je n'ai pas encore vu celui-ci!
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    The dark knight; le chevalier noir Empty Re: The dark knight; le chevalier noir

    Message  Keana Mer 28 Mar 2012 - 21:27

    Je ne peux que te le conseiller alors !
    Lau1307
    Lau1307
    LC
    LC


    The dark knight; le chevalier noir Empty Re: The dark knight; le chevalier noir

    Message  Lau1307 Jeu 29 Mar 2012 - 4:23

    Une petit question que je me pose concernant les Batman, faut-il les voir en ordre de sortie, ou peu importe ?
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    The dark knight; le chevalier noir Empty Re: The dark knight; le chevalier noir

    Message  Pinky Jeu 29 Mar 2012 - 8:22

    pas spécialement d'ordre, l'histoire se suffit à elle-même
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    The dark knight; le chevalier noir Empty Re: The dark knight; le chevalier noir

    Message  Keana Jeu 29 Mar 2012 - 12:13

    Lau1307 a écrit:Une petit question que je me pose concernant les Batman, faut-il les voir en ordre de sortie, ou peu importe ?

    Je ne sais pas si tu parles de voir différents films qui ont été tournés à plusieurs années d'intervalles, ou juste dans la même période, mais comme le dit Pinky, dans chaque film il y a une histoire. Par exemple pour la toute nouvelle génération de Batman, dans Begins on retrouve les origines du héros, mais tu peux voir The dark knight avant, tu auras juste moins de détails, mais cela n’empêche en rien la compréhension de l'histoire.
    Lau1307
    Lau1307
    LC
    LC


    The dark knight; le chevalier noir Empty Re: The dark knight; le chevalier noir

    Message  Lau1307 Jeu 29 Mar 2012 - 15:49

    D'accord. Merci ! Smile
    any
    any
    LC
    LC


    The dark knight; le chevalier noir Empty Re: The dark knight; le chevalier noir

    Message  any Sam 7 Avr 2012 - 14:47

    Je n'ai pas encore vu ce film.. Mais j'ai adoré tous les films de C. Nolan !
    Et j'aime beaucoup Heath Ledger aussi. Donc je pense que je vais me laisser tenter.
    snoopy9010
    snoopy9010
    LH
    LH


    The dark knight; le chevalier noir Empty Re: The dark knight; le chevalier noir

    Message  snoopy9010 Ven 21 Sep 2012 - 20:33

    Pinky a écrit:pas spécialement d'ordre, l'histoire se suffit à elle-même


    Pas d'accord.
    Atti'
    Atti'
    M
    M


    The dark knight; le chevalier noir Empty Re: The dark knight; le chevalier noir

    Message  Atti' Dim 23 Sep 2012 - 21:40

    Très bon film pour moi aussi !

    Contenu sponsorisé


    The dark knight; le chevalier noir Empty Re: The dark knight; le chevalier noir

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 7:58