Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

4 participants

    KOURKOV Andréi

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    KOURKOV  Andréi  Empty KOURKOV Andréi

    Message  Pinky Jeu 29 Mar 2012 - 8:49

    LE PINGOUIN

    KOURKOV  Andréi  51m-vu10

    Roman policier

    288 pages, édité chez points en avril 2004

    Résumé

    A Kiev, Victor Zolotarev, journaliste au chômage, et son pingouin dépressif Micha, rescapé du zoo, tentent péniblement de survivre. Lorsque le patron d'un grand quotidien offre à Victor d'écrire les nécrologies de personnalités pourtant bien en vie, celui-ci saute sur l'occasion. Mais un beau jour, ces « petites croix » se mettent à disparaître à une vitesse alarmante... Crimes commandités par la mafia ou règlements de comptes politiques ?

    [u]Biographie de l'auteur : Né à Saint-Pétersbourg en 1961, Andreï Kourkov vit à Kiev, en Ukraine. Le Pingouin a confirmé son talent d'écrivain et l'a rendu célèbre dans le monde entier.

    Mon ressenti

    Une histoire complètement décalée : un pingouin dépressif comme animal de compagnie, un écrivain qui gagne sa vie en écrivant des nécrologies de personnes vivantes… voici pour le coup des situations cocasses. C’est ce décalage qui permet à l’auteur de nous donner une peinture de la société Ukrainienne, avec humour et cynisme, le tableau de Kiev apparait après l’explosion du bloc communiste. Violence, règlement de compte, clans mafieux, corruption, difficultés économiques… la vie quotidienne est précaire… L’auteur en relève les absurdités et les dérèglements.
    C’est au hasard de ses rencontres, que j’ai suivi avec plaisir les tribulations de cet écrivain fataliste et passif avec son pingouin… j’adore les pingouins !

    merci Binou pour cette découverte

    binou
    binou
    ML
    ML


    KOURKOV  Andréi  Empty Re: KOURKOV Andréi

    Message  binou Jeu 29 Mar 2012 - 9:25

    Si ça te tente, il y a une petite suite : les pingouins n'ont jamais froid clin d\'oeil
    caro
    caro
    ML
    ML


    KOURKOV  Andréi  Empty Re: KOURKOV Andréi

    Message  caro Jeu 29 Mar 2012 - 10:16

    Merci Pinky et Binou, je le note ce roman Very Happy
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    KOURKOV  Andréi  Empty Re: KOURKOV Andréi

    Message  Keana Jeu 29 Mar 2012 - 12:03

    Merci pour cette présentation Pinky, au vue de ton avis j'aimerai bien le lire. J’apprécie les livres un peu loufoques avec des situations improbables.
    Et merci aussi à Binou de nous l'avoir proposé.

    Contenu sponsorisé


    KOURKOV  Andréi  Empty Re: KOURKOV Andréi

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 8:58