Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

CARRISI, Donato

Partagez

Cyndie
    A
    A

CARRISI, Donato

Message  Cyndie le Ven 14 Jan 2011 - 16:38

Le chuchoteur

Auteur : Donato Carrisi
    Edition : calmann-lévy
    Genre : Thriller
    N°pages : 433

4ème de couverture :

Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d'être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. la découverte d'un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d'appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d'enlèvement. Dans le huit clos d'un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.
    Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le Diable murmure....

Mon avis:

OUAHH, encore encore j'en veux encore!!!!!
    Je comprends mieux les 4 prix littéraires dont il a bénéficier. Je ne peux malheureusement pas trop vous en parler sans dévoiler trop l'histoire.
    Pour faire court mais bien (je ne sais pas si je vais y arriver) 5 fillettes sont enlevés sans que personnes ne remarque rien, lors d'une promenade un chien découvre un bras. Les agents arrivent sur place avec l'équipe scientifique à ce moment il découvre un 6ème bras. A qui est -il ? Pourquoi les parents ne se sont pas manifestés ? Faut il en parler aux journalistes aux risques d'inquiétés tous le monde ?
    Toutes les questions trouveront réponses dans ce livre et plein d'autres.
    Comme vous avez pu le comprendre j'ai adoré ce livre, l'auteur a une écriture souple très facile a lire et en plus à chaque fin de chapitre un rebondissement inattendu qui fait que l'on a envie de continuer a chaque fois.
    Je souhaite une très bonne lecture a tous ceux qui testeront ce livre. Pour ma part je ne regrette pas de l'avoir acheter et attend avec impatience les prochains livres de l'auteur.

belou
    LEH
    LEH

Re: CARRISI, Donato

Message  belou le Mer 26 Jan 2011 - 20:30

J'ai adoré!
    Difficile de le poser quand on est dedans! Et la fin ... J'étais scotchée!
    Bref, pour celles et ceux qui envisagent de le lire, n'hésitez plus!

caro
    ML
    ML

Message  caro le Mar 1 Fév 2011 - 13:00

"Le Chuchoteur"

Avis :

J'en ai encore des frissons rien que de repenser à la lecture de ce thriller. Des découvertes qui font froid dans le dos et des rebondissements que je n'aurai jamais imaginés ! L'auteur m'a bluffé, j'imaginais telle suite ou tel rebondissement ou je me disais "ce n'est pas possible !" mais si, en fait, tout se tient. Quel esprit machiavélique !

4 etoile jaune

malo
    LA
    LA

Re : CARRISI Donato

Message  malo le Dim 31 Juil 2011 - 12:35

Nous sommes happés par l'intrigue qui va crescendo.
    J'ai frôlé les profondeurs de l'horreur, ne pouvant pas arrêter ma lecture, je voulais savoir qui était ce monstre...
    Il m'a fallu faire des poses pour digérer l'horreur décrite à chaque nouvelle découverte.Le sujet touchant le thème sensible de meurtres d'enfants s'est révélé quelquefois éprouvant.
    Une intrigue bien menée où les évènements se lient les uns aux autres pour arriver au bout de la chaîne à l'incroyable !!!
    L'auteur nous fait partager le travail des agents et nous détaille bien les techniques utilisées, en cela, il a réussi le tour de force de m'impliquer et me donner l’impression de faire partie intégrante de l'équipe.
    J'attends la suite avec impatience...

Mazza
    ML
    ML

Message  Mazza le Ven 5 Aoû 2011 - 15:41

Que de belles critiques de votre part, je me le note du coup !!

Merci !

Lariflette
    LH
    LH

Message  Lariflette le Lun 12 Sep 2011 - 17:30

LE CHUCHOTEUR

Je me joins, en coeur, à tous pour reconnaître que ce livre est une réussite. j'ajoute qu'il s'agit d'un sacré tour de force d'écrire 450 pages sans jamais prononcer ni un nom de ville ni de pays ! Clâssieux le mec, franchement. L'intrigue impec, les personnages bien décrits et bien analysés, le suspense haletant et plein de bonnes bonnes choses (non je ne bégaie pas). A lire sans modération !

4,5 etoile jaune

B

carineela
    LEH
    LEH

Message  carineela le Mer 21 Déc 2011 - 20:11

J'ai adoré ! Jusqu'à la fin l'intrigue nous tiens, les fils ne se démelent vraiment qu'aux dernières pages et là encore on est bluffé.

C'est le seul livre de cet auteur que j'ai lu, je ne le connaissais pas mais les critiques étaient bonnes et je comprends pourquoi.

Lariflette
    LH
    LH

Message  Lariflette le Jeu 19 Jan 2012 - 0:36

Unanimité parfaite.

B

Ratdebibliotheque
    ML
    ML

Message  Ratdebibliotheque le Mar 20 Oct 2015 - 19:27

La femme aux fleurs de papier
    210 pages

Résumé :
    La nuit du 14 au 15 avril 1912, tandis que le Titanic sombrait au beau milieu de son voyage inaugural, un passager descendit dans sa cabine de première classe, revêtit un smoking et remonta sur le pont. Au lieu de chercher à sauver sa peau, il alluma un cigare et attendit la mort.

Le 14 avril 1916, dans les tranchées du mont Fumo, quatre ans jour pour jour après le naufrage du Titanic, un soldat italien est fait prisonnier. À moins qu’il ne révèle son nom et son grade, il sera fusillé le lendemain à l’aube. Jacob Roumann, médecin autrichien, n’a qu’une nuit pour le faire parler. Mais le prisonnier veut diriger l’interrogatoire. Sa vie, décrète-t-il, tient non pas à une, mais à trois questions :
    "Qui suis-je?
    Qui est Guzman?
    Et qui était l’homme qui fumait sur le Titanic?"

De cet instant se noue entre les deux ennemis une alliance étrange autour d’un mystère qui a traversé le temps et su défier la mort.

Mon avis :
    J'ai adoré ce roman qui met en scène d'entrée un mystère. Qui est cet homme qui fumait sur le Titanic ? A-t-il survécu ?
    Ce soldat italien va nous donner toutes les réponses à nos questions en faisant un récit détaillé de sa vie. On est tenus en haleine et les rares moments où Jacob Roumann, chargé de questionner ce soldat, est dérangé, on est autant énervés que lui de devoir attendre la suite du récit du prisonnier.
    C'est un roman court et efficace, pas du tout policier mais où un mystère doit être résolu. Il m'a bien plu.
    coup de coeur coup de coeur

carineela
    LEH
    LEH

Message  carineela le Ven 23 Oct 2015 - 18:07

L'écorchée

Résumé : «JE LES CHERCHE PARTOUT.
    JE LES CHERCHE TOUJOURS.»

Sept ans après s'être mesurée au Chuchoteur, Mila Vasquez travaille aux Limbes, le département des personnes disparues.
    L'enquêtrice excelle dans son domaine. Peut-être parce qu'elle est incapable d'éprouver la moindre émotion. Ou peut-être parce qu'elle-même porte dans sa chair la marque des ténèbres.
    On a tous ressenti l'envie de s'évanouir dans la nature.
    De fuir le plus loin possible. De tout laisser derrière soi.
    Or chez certains, cette sensation ne passe pas.
    Elle leur colle à la peau, les obsède, les dévore et finit par les engloutir.
    Un jour, ils se volatilisent corps et bien. Nul ne sait pourquoi.
    Bientôt, tout le monde les oublie. Sauf Mila.

ET PUIS, SOUDAIN, CES DISPARUS RÉAPPARAISSENT POUR TUER.
    Face à eux, Mila devra échafauder une hypothèse convaincante, solide, rationnelle. Une hypothèse du mal.
    Mais pour les arrêter, il lui faudra à son tour basculer dans l'ombre
    (Source BABELIO)

Mon avis : 5 etoile jaune 
    Second roman que je lis de cet auteur après le chuchoteur est encore une fois j'ai été captivée, happée par l'intrigue et par le déroulée qu'on nous en fait. Jusqu'à la fin le suspens est de mise.
    J'ai aimé retrouvé 7 ans après l'histoire du chuchoteur le personnage de Mila, la torturée, et de voir quel duo elle peut faire avec ce nouveau héro mal aimé Simon Berich, l'homme a qui tout le monde veut parler.
    Le début est une enveloppe remplit de mystère que l'on ouvre et l'addiction commence, on en veut plus !
    J'aime beaucoup cet auteur et j'ai hate de découvrir ses autres romans.
    Si comme moi vous aimez les romances policiers et les thrillers, n'hésitez plus à le découvrir.

Et il y a cette citation que je retiendrais que je trouve juste parfaite : "On nous apprend à compter les secondes, les minutes, les heures, les jours, les années... mais personne ne nous explique la valeur d'un instant."

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Sam 24 Oct 2015 - 10:30

Merci Carineela pour cette présentation

Ratdebibliotheque
    ML
    ML

Message  Ratdebibliotheque le Sam 24 Oct 2015 - 17:38

Je le note. Merci pour ton avis et cette belle citation, si réaliste.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:29

La date/heure actuelle est Lun 5 Déc 2016 - 7:29