Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    BILLON, Pierre

    Partagez

    GeRo
    CI
    CI

    BILLON, Pierre

    Message  GeRo le Lun 17 Jan 2011 - 18:44

    L'ENANT DU CINQUIÈME NORD



    Auteur: Pierre Billon
    Édition: Québec Loisirs
    Pages: 323

    Fiction

    Quatrième de couverture

    L’aile Nord du cinquième étage du Memorial Hospital d’Ottawa reçoit des enfants atteints de cancer. 15 enfants s’y font soigner par le docteur Davis, dont Florence, la petite fille de 6 ans de Daniel Lecoultre, un fonctionnaire du bureau des télécommunications du gouvernement Canadien. Son attention est vite dirigée vers l’un des jeunes patients, Max Sieber, 10 ans. Isolé des autres enfants, une aura de mystère entoure ce garçon hors du commun. En sa présence les systèmes informatiques sont perturbés, les objets se désagrègent, alors que tout ce qui est biologique ou organique, les tissus par exemple, résiste au contact du malade. Le silence médical est de mise concernant l’état du garçon. Daniel est de plus en plus sollicité par son entourage et essayera de percer le mystère de ce qu’il appellera l’Effet Sieber. Mais voilà que l’enfant est transféré dans une base militaire du Grand Nord, l’armée s’intéresse à son cas.

    Mon avis

    La petite Florence atteinte d'un cancer, est hospitalisée à l'hôpital Memorial d'Ottawa.

    Max Sieber est lui aussi au même endroit mais de quel mal mystérieux souffre-t-il donc ?

    Pourquoi est-il isolé ? Pourquoi l'a-t-on transféré dans une base militaire de Wabashikokak, en quoi sa maladie peut-elle intéresser l'armée ?

    Pourquoi le père de Florence (Daniel Lecoultre), après des vacances familiales passées en Jamaïque, est-il accusé de détournement de mineure, surveillé à son travail et rétrogradé dans ses fonctions ? Beaucoup de questions que l'on se pose tout en lisant ce merveilleux volume. Daniel saurait-il quelque chose qui pourrait nuire à quelqu'un ?

    Presque tout ceux qui de près ou de loin, ont eu à côtoyer Max ont de gros problèmes, perdent leur travail ou encore pire, meurent.

    Une fiction qui nous tient en haleine du début à la fin, car, il n'est pas seulement question de la maladie du jeune Sieber car quand cela commence à se savoir, le gouvernement canadien s'en mêle ainsi que la Gendarmerie Royale du Canada pour enfin intéresser les Américains.

    Avec une fin qui nous explique de quoi souffrait le jeune Max Sieber.

    J'ai beaucoup aimé ce livre et je le conseille aux personnes qui aiment un mélange de fiction, médical et thriller.

    Ma note: 4,5 etoile jaune


    _________________
    GeRo
    Bienvenue Invité dans ce superbe forum convivial.

    Pinky
    M
    M

    Re: BILLON, Pierre

    Message  Pinky le Mer 4 Mai 2016 - 9:04

    merci Géro pour cette présentation

      La date/heure actuelle est Mar 6 Déc 2016 - 5:49