Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Never let me go

Partagez

Keana
    ML
    ML

Never let me go

Message  Keana le Mer 18 Avr 2012 - 15:00

Never let me go

Réalisateur/trice : Mark Romanek
    Acteurs/trices : Carey Mulligan, Andrew Garfield, Keira Knightley…
    Nationalité: Anglaise, américaine
    Année de sortie: 2011
    Durée: 1H43
    Nomination: 1 nomination au Independent Spirit award 2011 (meilleure photographie)

Genre: Drame

Résumé :

Depuis l'enfance, Kathy, Ruth et Tommy sont les pensionnaires d'une école en apparence idyllique, une institution coupée du monde où seuls comptent leur éducation et leur bien-être. Devenus jeunes adultes, leur vie bascule : ils découvrent un inquiétant secret qui va bouleverser jusqu'à leurs amours, leur amitié, leur perception de tout ce qu'ils ont vécu jusqu'à présent.

Mon avis
    :

Que de mystères…

J’avoue qu’en lisant le résumé, ce film peut laisser perplexe, même ne pas donner envie d’aller le voir. C’est vrai, je vous l’accord l’ambiance est assez mystérieuse. Déjà quand on voit comment évoluent les élèves dans cette école, Hailsham, on se demande ce que ça cache. Ils ne sortent pas, ne doivent pas être malade, bref ils sont comme dans un cocon, mais pourquoi ?
    La réponse nous est révélée au cours du film, et on comprend alors, tout devient clair. On revient sur certains points qu’on a pu trouver bizarre et tout devient limpide.

De la page au cinéma

Ce film est en effet adapté du best-seller de Kazuo Ishiguro, paru en France sous le nom de « Auprès de moi toujours ». C’est par ce livre que j’ai connu l’histoire de Kathy, Ruth et Tommy, et ce fut un vrai coup de cœur. Tout comme je le disais plus haut, c’est une histoire complexe. Et pour ma part j’ai préféré le livre. Cela ne vient pas des acteurs, tous trois jouent très bien. Ca n’a pas du être évident pour eux, car les sentiments sont comme refoulés, cachés par une certaine pudeur. Mais je trouve qu’on voit beaucoup plus tous ces aspects de l’histoire dans le livre. Mais ce n’est pas évident de retranscrire un tel livre, de part son nombre de pages et la trame de l’histoire.

Un film en trois temps

Tout comme dans le livre, il y a trois grandes parties ; la première est Hailsham, où l’on découvre nos trois personnages principaux, et où déjà règne cette ambiance si propre au film. Ils sont enfants, innocents et ignorent encore pourquoi on leur interdit tant de choses, pourquoi « Madame » vient chercher leurs dessins.
    Puis les Cottages, on retrouve les acteurs que j’ai cités plus haut. L’amitié, l’amour comme pilier pour ce film. Car c’est avant tout une histoire humaine, d’amitié, d’amour, remplis de ces valeurs fondamentales.
    Et enfin la dernière partie, où Kathy est accompagnatrice. Moment le plus émouvant, où l’on compatit vraiment pour eux. Où l’on comprend réellement leur douleur.

Conclusion

A mon avis, un tout petit peu moins bien que le livre. Mais cela reste un très bon film. Les acteurs et les émotions sont décrits avec justesse. On reste dans le ressenti, rien n’est trop exagéré. Une certaine ambiance règne sur ce film. Et cela en fait un film à part.

Note: 4 etoile jaune .

caro
    ML
    ML

Re: Never let me go

Message  caro le Jeu 19 Avr 2012 - 10:14

Ca ne doit pas être facile à adapter ce genre de roman. Je n'ai pas vu le film, s'il passe à la télé je regarderai

Keana
    ML
    ML

Message  Keana le Jeu 19 Avr 2012 - 13:27

C'est vrai ce n'est pas évident d'être à la hauteur de l'univers si particulier du livre. Et je trouve que le film n'a pas a rougir, bien au contraire, il est très bien.
    As tu lu le livre, Caro ?

caro
    ML
    ML

Message  caro le Ven 20 Avr 2012 - 11:17

Oui, j'ai beaucoup aimé. c'est pour ça que je serai curieuse de voir le film.

Keana
    ML
    ML

Message  Keana le Sam 21 Avr 2012 - 18:07

Moi aussi j'avais beaucoup apprécié, même adoré, ce livre, j'ai donc tout logiquement voulu voir la version film qu'il en avait été fait. Comme je l'ai déjà dit c'est un bon film, mais qui n'arrive pas à rendre, comme le livre rend, l'ambiance si spéciale, surtout d'Hailsham. Mais ça reste un bon film, mais c'est sur que si tu as lu le livre, tes attentes sont hautes, et le film, sans être mauvais, ne les comblent pas vraiment.

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Mar 24 Avr 2012 - 8:54

j'ai lu le livre mais je n'ai pas vu le film, merci Keana

caro
    ML
    ML

Message  caro le Mar 24 Avr 2012 - 12:11

Keana a écrit:Moi aussi j'avais beaucoup apprécié, même adoré, ce livre, j'ai donc tout logiquement voulu voir la version film qu'il en avait été fait. Comme je l'ai déjà dit c'est un bon film, mais qui n'arrive pas à rendre, comme le livre rend, l'ambiance si spéciale, surtout d'Hailsham. Mais ça reste un bon film, mais c'est sur que si tu as lu le livre, tes attentes sont hautes, et le film, sans être mauvais, ne les comblent pas vraiment.

C'est un peu ce que je crains, c'est pour ça que je vais attendre une diffusion à la télé ou de pouvoir emprunter le DVD Very Happy

Keana
    ML
    ML

Message  Keana le Mar 24 Avr 2012 - 14:34

caro a écrit:
    Keana a écrit:Moi aussi j'avais beaucoup apprécié, même adoré, ce livre, j'ai donc tout logiquement voulu voir la version film qu'il en avait été fait. Comme je l'ai déjà dit c'est un bon film, mais qui n'arrive pas à rendre, comme le livre rend, l'ambiance si spéciale, surtout d'Hailsham. Mais ça reste un bon film, mais c'est sur que si tu as lu le livre, tes attentes sont hautes, et le film, sans être mauvais, ne les comblent pas vraiment.

C'est un peu ce que je crains, c'est pour ça que je vais attendre une diffusion à la télé ou de pouvoir emprunter le DVD Very Happy

Ce n'est pas un navet, je te rassure !

Merci Pinky et Caro pour votre visite Smile !

caro
    ML
    ML

Message  caro le Mer 25 Avr 2012 - 15:20

Avec les acteurs qu'il y a, ça ne peut pas être un navet Wink

Keana
    ML
    ML

Message  Keana le Mer 25 Avr 2012 - 20:10

Je ne connaissais qu'une actrice; Keira Knightley. Mais tous se sont révélés très bons. Donc je confirme.

caro
    ML
    ML

Message  caro le Jeu 26 Avr 2012 - 10:53

Ce sont les deux actrices que je connais, pas le héros principal, je ne vois même pas à quoi il ressemble scratch

Keana
    ML
    ML

Message  Keana le Jeu 26 Avr 2012 - 12:28

Je viens de vérifier - je n'étais plus trop sur de l'info - mais l'acteur a joué dans The Social Network. Je ne sais pas si cela peut t'aider à voir à quoi il ressemble ou même son jeu d'acteur si tu as vu ce film.

caro
    ML
    ML

Message  caro le Ven 27 Avr 2012 - 11:13

Merci Keana ! J'ai vu une couverture de magasine hier, apparement c'est aussi le nouveau Spiderman. Sa tête ne me dit rien mais ça va finir par rentrer Laughing

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:01

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 3:01