Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

3 participants

    Doctor Who Saison 2

    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Doctor Who Saison 2 Empty Doctor Who Saison 2

    Message  Keana Mar 24 Avr 2012 - 19:54

    Doctor Who Saison 2

    Doctor Who Saison 2 Doctor10

    Créer par : Sydney Newman & Donald Wilson
    Acteurs/trices : David Tennant, Billie Piper…
    Nationalité: Britannique
    Première diffusion anglaise: Sur BBC en 2006
    Première diffusion française: Sur France 4 en 2007
    Durée d'un épisode: 45 min


    Genre
    : Science-fiction

    Résumé
    :

    Extraterrestre de 900 ans, le Docteur est un aventurier qui voyage à travers le temps et l'espace à l'aide de son vaisseau, le TARDIS (Time And Relative Dimension In Space), qui, pour mieux s'adapter à l'environnement, a l'apparence d'une cabine téléphonique. Le Docteur voyage en compagnie d'une jeune fille. Ensemble, ils font de nombreuses rencontres sur les diverses planètes qu'ils explorent...

    Mon avis
    :

    Dixième docteur, premier pour moi


    David Tennant est en effet le dixième acteur a endossé ce rôle devenu culte au Royaume-Unis, celui du docteur, qui existe depuis 1963.
    C’est donc avec lui que j’ai découvert l’univers de la série, ne connaissant pas le neuvième docteur, je n’avais donc pas d’attentes spéciales, ni de regret du à son départ. Et je dois dire que j’ai été bluffée par l’interprétation de David Tennant. Il est excellent dans ce rôle de docteur loufoque et complètement déjanté. Beaucoup s’accorde à dire que c’était le meilleur dans ce rôle. Et je dois dire que je suis assez d’accord. Maintenant il y a un onzième docteur, Matt Smith, il est très bon acteur, je ne dis pas le contraire, mais ce n’est plus la même « ambiance » si je peux dire.

    Identité visuelle

    Chaque docteur a une allure différente, et à ce que j’ai pu voir comme images de l’ancien docteur, la différence est frappante avec David Tennant. Le personnage a carrément changé, avec ce look complètement fou et improbable. D’ailleurs j’adore le costume avec les converses.

    Monde parallèle

    On en entend parler dans l’épisode 5. En effet sans le vouloir le Docteur, Rose et Mickey vont se retrouver dans un monde parallèle. Rose et Mickey vont y retrouver des personnes proches qui n’existent plus dans leur monde. Et l’envie, malgré les avertissements du docteur, d’aller voir ces proches, sera plus forte que tout. Et à la suite de cela beaucoup de choses vont changer
    En plus ce monde va être d’une grande importance dans l’histoire de cette saison. En effet ce monde va être le théâtre de bien des rebondissements.

    Fin de saison

    Très émouvante. J’ai vu en totales quatre saisons de cette série, et je dois dire que ce final est pour moi le meilleur, car en plus on voit que le docteur n’est pas un être sans sentiments, ni émotions, mais qu’il est capable d’aimer et de pleurer aussi. C’est vrai qu’on a l’habitude qu’il prenne tout à la légère, on a l’impression qu’il est invincible et que rien ne peut l’atteindre. Mais on verra dans ce final que quelqu’un le peut.

    Conclusion


    Incontestablement une des meilleurs saisons. Est-ce du au fait que j’ai découvert cette série par le biais de cella là ? Je ne sais pas, en tout cas j’ai eu un coup de cœur la première fois que j’ai regardé un des épisodes de cette saison à la télé, il y a déjà quelques années. J’ai donc décidé de l’acheter pour la voir en entière, et j’ai encore plus apprécié.
    Et puis le couple Docteur/Rose reste pour moi mythique. Le meilleur. D’autres compagnes du docteur ont voyagées avec lui après, mais je n’ai pas trouvé cette alchimie, cette complicité qui frappe aux yeux dès l’instant qu’on les voit ensemble à l’écran.
    Je ne suis pourtant pas science-fiction du tout, mais je dois dire que là j’ai complètement adhéré à l’histoire, aux personnages si attachants, à cette fin si émouvante. Bref j’ai passé du bon temps à regarder ces épisodes.
    thereadeuse
    thereadeuse
    LC
    LC


    Doctor Who Saison 2 Empty Re: Doctor Who Saison 2

    Message  thereadeuse Mer 25 Avr 2012 - 15:36

    Ah, je ne l'ai pas encore vue, je me suis arrêtée à la fin de la saison 1. Donc quand j'aurais un peu de séries en cours je reprendrais! En tout cas, Docteur Who c'est génial, et le docteur est super marrant!
    caro
    caro
    ML
    ML


    Doctor Who Saison 2 Empty Re: Doctor Who Saison 2

    Message  caro Mer 25 Avr 2012 - 15:38

    J'en ai vu quelques épisodes mais j'ai surtout commencé à regarder "Torchwood" qui me plaît bien même si en ce moment je n'ai pas trop le temps de regarder Very Happy
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Doctor Who Saison 2 Empty Re: Doctor Who Saison 2

    Message  Keana Mer 25 Avr 2012 - 20:22

    Thereaudeuse, comment est la première saison ? Car j'ai toujours eu peur d'être déçu par le docteur. Qu'il soit moins extravagant. Enfin ce n'est qu'une appréhension de ma part, parce que quand le 11ème docteur est arrivé, cela ne m'a pas dérangé, bien sur j'ai été très déçu de voir partir David Tennant, mais la transition ne choque pas beaucoup, car le docteur garde son côté un peu "loufoque".

    Caro, Torchwood je ne connais pas, je n'ai jamais regarder. Mais si je ne dis pas de bêtises les héros de cette série font une apparition. Normal puisque c'est une série dérivée de Docteur Who. Et puis on en entend parler assez souvent.
    thereadeuse
    thereadeuse
    LC
    LC


    Doctor Who Saison 2 Empty Re: Doctor Who Saison 2

    Message  thereadeuse Mer 25 Avr 2012 - 23:47

    Oui la saison 1 est très bien, j'ai adoré celui qui joue le docteur. C'est avec cette saison que j'ai découvert la série!
    caro
    caro
    ML
    ML


    Doctor Who Saison 2 Empty Re: Doctor Who Saison 2

    Message  caro Jeu 26 Avr 2012 - 10:55

    Keana a écrit:Thereaudeuse, comment est la première saison ? Car j'ai toujours eu peur d'être déçu par le docteur. Qu'il soit moins extravagant. Enfin ce n'est qu'une appréhension de ma part, parce que quand le 11ème docteur est arrivé, cela ne m'a pas dérangé, bien sur j'ai été très déçu de voir partir David Tennant, mais la transition ne choque pas beaucoup, car le docteur garde son côté un peu "loufoque".

    Caro, Torchwood je ne connais pas, je n'ai jamais regarder. Mais si je ne dis pas de bêtises les héros de cette série font une apparition. Normal puisque c'est une série dérivée de Docteur Who. Et puis on en entend parler assez souvent.

    je crois que c'est le héros principal de "Torchwood", le capitaine Jack qui apparaît dans "docteur Who", pour les autres je ne sias pas...
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Doctor Who Saison 2 Empty Re: Doctor Who Saison 2

    Message  Keana Jeu 26 Avr 2012 - 12:36

    Merci Thereaudeuse, il faudrait que je me laisse tenter par cette saison un de ces jours !

    Caro, effectivement, c'est le capitaine Jack qui apparait dans la saison 3. Mais si je me souviens bien plusieurs personnage de Torchwood apparaissent dans la fin de la saison 4. C'est si je ne dis pas de bêtises !
    caro
    caro
    ML
    ML


    Doctor Who Saison 2 Empty Re: Doctor Who Saison 2

    Message  caro Ven 27 Avr 2012 - 11:14

    Merci Keana Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Doctor Who Saison 2 Empty Re: Doctor Who Saison 2

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 6:30