Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

3 participants

    STREIFF, Gérard

    caro
    caro
    ML
    ML


    STREIFF, Gérard Empty STREIFF, Gérard

    Message  caro Jeu 3 Mai 2012 - 11:36

    STREIFF, Gérard 391036LePutsch

    « Le Putsch »



    Editeur : Eds Du Toucan - 2008

    Pages : 204 p.

    Genre : policier/histoire



    Résumé Fnac :



    Le 19 août 1991, tandis que le chef du KGB pour la région de Crimée, Arkadi Goubernator, s'apprête à rejoindre un commando au sol pour prendre le contrôle de la datcha de Gorbatchev, le directeur de cabinet du maire de Moscou est assassiné par un «inconnu à la hache».
    Forte de ses contacts au sein des ministères et avec l'aide de son chauffeur, Laure Grangier, une jeune journaliste française détachée par son agence, est propulsée au coeur de l'enquête. Elle y découvre une société au bord du gouffre, rongée par la corruption et prête à se vendre aux pires bourreaux.




    Avis :



    Comme je n’ai pas trop aimé ce roman mon avis va être assez court. S’il est bien écrit, il y a néanmoins confusion dans les genres entre roman policier, faits historiques, documentaire et critique sociale. On a une succession de personnages chapitre après chapitre mais sans évolution dans l’intrigue, on assiste au premier meurtre et d’un seul coup on nous dit qui est l’assassin. La fin retrouve un peu de rythme mais c’est presque trop brutal et le final m’a paru décevant.

    STREIFF, Gérard 916552
    binou
    binou
    ML
    ML


    STREIFF, Gérard Empty Re: STREIFF, Gérard

    Message  binou Jeu 3 Mai 2012 - 13:21

    merci Caro, je passe mon tour STREIFF, Gérard 889813
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    STREIFF, Gérard Empty Re: STREIFF, Gérard

    Message  Pinky Ven 4 Mai 2012 - 8:36

    merci Caro pour cette présentation, je suivrai ton avis...
    caro
    caro
    ML
    ML


    STREIFF, Gérard Empty Re: STREIFF, Gérard

    Message  caro Ven 4 Mai 2012 - 11:18

    Merci Binou et Pinky Very Happy

    Contenu sponsorisé


    STREIFF, Gérard Empty Re: STREIFF, Gérard

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 21:04