Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Harry Potter et les reliques de la mort partie 1

Partagez

Keana
    ML
    ML

Message  Keana le Dim 6 Mai 2012 - 13:46

Harry Potter and the Deathly hallows

Réalisateur/trice : David Yates
    Acteurs/trices : Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, Ralph Fiennes…
    Nationalité: Américaine
    Année de sortie: 2010
    Durée: 2H25
    Nominations: 10 nominations dont 2 aux Oscars
    Récompenses: 2 récompenses, une notamment au Trophée du film français 2011

Genre
    : Fantastique

Résumé :

Le pouvoir de Voldemort s'étend. Celui-ci contrôle maintenant le Ministère de la Magie et Poudlard. Harry, Ron et Hermione décident de terminer le travail commencé par Dumbledore, et de retrouver les derniers Horcruxes pour vaincre le Seigneur des Ténèbres. Mais il reste bien peu d'espoir aux trois sorciers, qui doivent réussir à tout prix.

Mon avis :

Poudlard ? Plus assez sur

Et oui, pour la première fois dans les aventures d’Harry potter, nos trois héros ne sont plus sous la coupe de Dumbledore, et ont donc par conséquent quittés Poudlard. Il faut dire que l’emprise de Voldemort s’étend un peu partout, et que pour retrouver les Horcruxes il leur faudra du temps et beaucoup de courage.
    J’ai trouvé très intéressant de voir Harry, Ron et Hermione évolués hors de cette école où on a tant eu l’habitude de voir leurs aventures, de les voir grandir notamment. Cette situation met une certaine tension, de part le fait que Voldemort est plus puissant que jamais, et qu’ils ne sont en sécurité nul part. Ils doivent se cacher constamment et Hermione leur sera d’une grande aide pour cela.

Horcruxes

C’est à la recherche de ces objets que nos trois personnages principaux vont partir. Si j’ai bien compris, Voldemort aurait mis un petit bout de lui dans chacun d’entre eux, et en les détruisant – mais pas avec n’importe quoi, comme on peut le voir dan le film – ils ont un espoir d’éradiquer le mal.
    Mais cette quête s’avère bien plus compliqué qu’il n’y paraît, hormis les objets que Dumbledore a remis à chacun d’entre eux, ils n’ont pas vraiment de piste.

Les liens se resserrent

En effet dans cette première partie des reliques de la mort, on ressent, encore plus que dans les autres films de la saga, les liens se resserrer entre Harry, Hermione et Ron. Ils se rapprochent malgré tout ce qui peut se passer. Est ce du au fait que les acteurs commencent à bien se connaître, possible. Mais ayant lu le livre, je pense plutôt que c’est scénariquement que cela a été voulu. Surement parce que c’est la quasi fin de l’aventure, mais aussi parce qu’ils ne peuvent compter que sur eux même. Ils sont livrés à eux même, et doivent agir en adulte.

Conclusion

Mon préféré pour l’instant, en effet je n’ai pas encore vu la 2ème partie des reliques de la mort. Plus sombre, plus adulte, les films ont grandi avec leurs personnages.
    Un film esthétiquement éblouissant, l’ambiance bien plus noire qui s’en dégage, les acteurs plus graves que d’habitude, le danger permanant en font un excellent film.

Pinky
    M
    M

Re: Harry Potter et les reliques de la mort partie 1

Message  Pinky le Lun 7 Mai 2012 - 8:25

pas vu, ce film... j'ai décroché depuis longtemps il faut dire de la série...

merci Keana

Keana
    ML
    ML

Message  Keana le Lun 7 Mai 2012 - 15:36

Je les ai maintenant tous vus et lus, mais après il faut adhérer à l'univers. Mais ce que j'ai beaucoup apprécié autant dans les romans que dans les films, c'est le fait que les personnages aient évolués avec leur âge et avec l'emprise que Voldemort a sur le monde de la magie. Ce qui en fait des deux derniers films, des films plus noirs, plus sombre, qui ont en quelques sortes grandis avec leurs personnages.

Merci Pinky de ton passage Smile !

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Lun 7 Mai 2012 - 18:56

tout à fait c'était une excellente idée que de faire évoluer le ou les héros... toute une génération marquée par ces livres puis les films...

en film, je n'ai vu que les trois premiers...

Keana
    ML
    ML

Message  Keana le Mar 8 Mai 2012 - 11:38

Si tu as vu que les trois premiers films, tu es encore dans le côté "gentil" de la saga. Car pour moi c'est à partir du cinquième opus que le côté sombre se met en place, et après c'est crescendo dans l'évolution autant de l'histoire que des personnages.

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Mar 8 Mai 2012 - 13:34

je trouve que le deuxième commence déjà cette montée...

Sycele
    ML
    ML

Message  Sycele le Ven 5 Avr 2013 - 16:20

Malgré mon âge je suis fan de Harry Potter, hier j'ai regardé la deuxième partie des" Reliques de la mort"
    Passionnant, les films sont aussi bien que les livres !
    J'admire l'imagination de l'auteure.

Keana
    ML
    ML

Message  Keana le Dim 7 Avr 2013 - 11:56

Moi aussi j'ai lu tous les livres et vu tous les films, et comme je l'ai dit plus haut j'aime bien l'évolution de l'histoire et des personnages, ce côté sombre qui vient se mettre en place, et puis nos trois héros grandissent sous nos yeux autant pour les livres que les films.

Volodia
    LA
    LA

Message  Volodia le Lun 10 Juin 2013 - 21:57

J'ai vu presque tous les Harry Potter, et je suis comme un enfant, j'accroche comme le beurre sur la tartine à toutes ces histoires de magie qui à mon sens sont plus visibles par des adolescents que par des enfants, les trucages sont très bien faits. On se prend au jeu, on y croit.Very Happy

Sycele
    ML
    ML

Message  Sycele le Mar 11 Juin 2013 - 9:57

Nous sommes 3 générations, ma petite fille, 20 ans, ma fille 48 ans et moi même 70 ans dans quelques jours, fans de Harry Potter depuis ses débuts .

peyrelong
    ML
    ML

Message  peyrelong le Mar 11 Juin 2013 - 12:58

J'ai adoré Harry Potter en livres (un peu moins en films), ainsi que ma mère (94 ans). Effectivement, au fil de ses aventures, monte le crescendo, tout comme de l'enfance vers l'adolescence, puis vers l'âge adulte.

Sycele
    ML
    ML

Message  Sycele le Mar 11 Juin 2013 - 13:02

Que de belles et bonnes générations !

Keana
    ML
    ML

Message  Keana le Mar 11 Juin 2013 - 17:32

C'est beau de voit des livres/films qui peuvent toucher toutes les générations.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:07

La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc 2016 - 3:07