Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    IRVING Washington

    Partagez

    Pinky
    M
    M

    IRVING Washington

    Message  Pinky le Mar 8 Mai 2012 - 12:05

    LES CONTES DE L'ALHAMBRA



    Récit de voyage


    328 pages édité aux éditions Miguel Sanchez en décembre 2007

    Résumé

    1829. Un Américain distingué (l'auteur) et l'un de ses amis, peintre de son état, arrivent à Grenade - cité oubliée perdue au milieu de ses montagnes, uniquement desservie par de mauvaises pistes qui sont autant de coupe-gorge - et se voient offrir pour quelques mois comme lieu de villégiature un palais à demi ruiné : l'Alhambra ! Ceci n'est pas un rêve, mais le prétexte, parfaitement réel de ce livre qui feint de se présenter comme un récit de voyage pour se transformer insidieusement en recueil de contes - les Mille et une Nuits de l'Andalousie en quelque sorte -, tous à la gloire d'une Espagne maure anéantie par la violence de l'histoire... mais toujours vivante dans le secret des cœurs.

    Mon ressenti

    De très bons moments de lecture : l’auteur raconte son passage à l’Alhambra, ce qu’il y découvre, ce qu’il voit, ce qu’il pense… parmi ses écrits se glisse parfois une légende merveilleuse tout droit sortie des milles et une nuits.

    Pour ceux qui vont partir découvrir l’Alhambra, ce palais mythique, pour ceux qui vont partir vers l’Espagne, l’ambiance, l’atmosphère y sont bien décrites.

    J’ai beaucoup aimé ce lieu, c’est avec beaucoup de bonheur que je me suis promené à nouveau dans ses murs. Ecrit en 1829, aujourd’hui, l’Alhambra renait et connait les rénovations qui lui rendent toute sa magnificence d’autrefois.
    A découvrir

      La date/heure actuelle est Dim 4 Déc 2016 - 19:11