Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    La chance de ma vie

    Partagez

    Keana
    ML
    ML

    La chance de ma vie

    Message  Keana le Ven 11 Mai 2012 - 11:51

    La chance de ma vie



    Réalisateur/trice
    : Nicolas Cuche
    Acteurs/trices : François-Xavier Demaison, Virginie Efira, Armelle Deutsch…
    Nationalité: Française
    Année de sortie: 2011
    Nomination: 1 nomination au Gérad du cinéma


    Genre: Comédie

    Résumé
    :

    Julien Monnier a un sérieux problème. Il a beau être un conseiller conjugal brillant, il n'arrive pas à garder une femme dans sa vie plus de deux semaines.
    Et pour cause, depuis son plus jeune âge, Julien porte la poisse à toutes les femmes qui s'éprennent de lui. Mais pas une petite poisse. De celles qui vous envoient à l'hôpital plusieurs fois par semaines, qui brisent votre vie professionnelle ou qui vous fâchent à vie avec vos proches. Julien est à proprement parler un vrai chat noir pour les femmes.
    Joanna Sorini va vite l'apprendre à ses dépens le jour où elle le croise.
    Une carrière en plein décollage, une vie amoureuse qui semblait enfin prendre un bon tournant, tout cela risque de bien changer...

    Mon avis
    :

    Pour nous divertir avant tout

    Je ne m’attendais pas à autre chose de la part de ce film, ce qui fait que je n’ai pas été déçue. Il faut prendre les blagues au second degré, c’est avant tout une comédie, il ne faut pas l’oublier. Son but ? Nous faire passer un bon moment. Aucune prétention de la part de cette comédie, ce n’est pas un chef d’œuvre, et alors ? Je ne pense pas qu’il ait été tourné pour en devenir un.
    Mais aller jusqu’à le nommer pour les Gérard du cinéma, c’est un peu exagéré, enfin je trouve, je ne pense pas qu’il le mérite.

    Ses personnages

    Je les ai trouvé attachants. Entre Julien, qui excelle en tant que conseiller conjugal alors qu’il n’arrive pas à garder une femme dans sa vie, j’ai trouvé cela assez comique. Et puis quand il rencontre Joanna, son cœur chavire, mais ca ne va pas être simple pour la conquérir. Avec la malchance qu’il a, lui portera t-il la poisse, comme à toutes les femmes qui ont traversé sa vie ?

    Conclusion


    Pas la meilleure comédie romantique que j’ai vue, mais j’ai passée un bon moment. Entre circonstances impossibles et situations cocasses, le rythme d’une comédie est bien respecté. Avec son humour à prendre au second degré, j’ai bien apprécié ce film.

    Pinky
    M
    M

    Re: La chance de ma vie

    Message  Pinky le Jeu 17 Mai 2012 - 9:56

    si les comédies sont là pour nous faire passer un bon moment doivent-elles être pour autant sans intérêt ? doivent elles prendre les spectateurs pour des crétins... ? je n'ai rien contre ce genre de film mais c'est un film qui en effet fait passer un bon moment mais qui sera tout aussi vite oublié... dommage !

    pour ma part, je ne le conseille pas spécialement

    Keana
    ML
    ML

    Re: La chance de ma vie

    Message  Keana le Jeu 17 Mai 2012 - 12:00

    Ta réflexion donne à réfléchir Pinky. En effet je n'ai jamais considéré les comédies - sans grand intérêt comme tu le dis - sous cet angle. Peut être suis je moins philosophe que toi.
    C'est en effet un film sans autre but particulier que de nous divertir, et j'ai surtout retenu la fin pour ma part. Puis il faut dire que dès qu'il s'agit d'histoire d'amour je me laisse - pour la plupart du temps - vite embarqué, défaut de ma part ? Pas une vrai cinéphile ? Peut être, mais j'assume.
    Ce n'est pas du grand cinéma, pas la meilleur comédie, ni la meilleure romance, sur ce point je suis tout à fait d'accord avec toi, Pinky !

    Pinky
    M
    M

    Re: La chance de ma vie

    Message  Pinky le Ven 18 Mai 2012 - 9:52

    moi aussi j'adore les histoires d'amour (je ne me et ne considère par ceux et celles qui aiment comme des crétins ou des - ...) mais je demande simplement que cela soit bien travaillé ou mis en valeur.
    de toute manière, que ce soit de livres ou de films, mon impression est suggestive, elle ne s'appuie pas sur des données techniques... à partir de là

    le cinéma comme tout autre forme d'art d'ailleurs se voit multiplier sa production par je ne sais pas combien depuis les années 80 : on privilégie la quantité à la qualité, je trouve cela dommage.

    Keana
    ML
    ML

    Re: La chance de ma vie

    Message  Keana le Ven 18 Mai 2012 - 15:39

    Entièrement d'accord sur le fait qu'on fait trop de films maintenant, sans faire attention à la qualité, surtout sur les comédies je trouve, c'est bien triste...

    Contenu sponsorisé

    Re: La chance de ma vie

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:12


      La date/heure actuelle est Dim 4 Déc 2016 - 19:12