Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

2 participants

    Glee Saison 2

    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Glee Saison 2 Empty Glee Saison 2

    Message  Keana Lun 14 Mai 2012 - 19:45

    Glee Saison 2

    Glee Saison 2 Glee_s10

    Créer par
    : Ryan Murphy, Brad Falchuk et Ian Brennan
    Acteurs/trices : Matthew Morrison, Léa Michele, Cory Monteith…
    Nationalité: Américaine
    Durée: 42min
    Première diffusion américaine: Sur la Fox en 2010
    Première diffusion française: Sur Orange Cinéhappy en 2011, puis sur la TNT avec la chaîne W9 en 2012


    Genre
    : Comédie/Comédie musicale

    Résumé :

    Professeur d'espagnol au sein du lycée McKinley, Will Schuester décide de prendre la direction du club de chant de son établissement, laissé bien mal en point par son prédécesseur. Ravivant dans le même temps ses aspirations de jeunesse et la jalousie de sa femme, Will va déployer tout son enthousiasme afin de constituer un nouveau groupe, composé de plusieurs élèves n'ayant rien à voir les uns avec les autres. Losers, footballeurs, intellos, pom-pom girls... Tout ce petit monde va tenter de cohabiter tant bien que mal afin de ramener le "Glee Club" au prestigieux rang qu'il tenait bien des années auparavant...

    Mon avis
    :

    En chanson

    En effet Glee est une série comique, mais aussi une comédie musicale. Des reprises pour chaque épisode, ça va de Lady Gaga aux plus grands standards de Broadway, tout le répertoire pop ou jazz, soul (notamment avec le personnage de Mercédès) y passe. Et avec brio. Des albums sont même sortis suite à la diffusion des épisodes et ce depuis la première saison.
    J’ai retenue surtout deux chansons de la saison 2. Ce sont « Pretty/Unpretty » interprété par Rachel et Quinn et « Firework » interprété par Rachel (encore elle me direz vous, mais elle chante tellement bien).

    Les acteurs

    Je n’ai pas cité tous les acteurs, car c’est une série chorale, où tous les personnages ont, à quelque chose près, la même importance. Bien sûr on peut noter le duo Rachel (Léa Michele) et Finn (Cory Monteith) qui chante déjà un peu plus. Mais sinon tous ont un rôle important.
    Mention spéciale à Mark Shalling et Jane Lynch, car c’est avec beaucoup de talent qu’ils interprètent respectivement ; Puck et Sue. C’est eux qui amènent blagues acides et répliques cinglantes pour notre plus grand plaisir.
    A noter aussi Léa Michele qui interprète une Rachel excessive, entière et prête à tout pour arriver à être une « étoile ». Elle rêve un jour de fouler les planches de Broadway.
    Et Cory Monteith qui joue un Finn très naïf et insouciant, tiraillé entre son premier amour, Quinn et Rachel avec qui il se sent lui même.

    Glee, série anti discrimination ?

    Il y a effectivement un mélange culturel dans toutes sortes de catégories. Et je trouve ça très bien de voir des afro-américains, des asiatiques, un handicapé, des juifs, des chrétiens, des athées, des homos… qui se côtoient tous au sein du Glee Club.

    Conclusion

    Musique, humour, passion, triangle amoureux, tromperies… Tous les thèmes sont réunis pour que tout le monde s’y retrouve. Car que ce soit des joueurs de football ou des ringards, ils se retrouvent autour de la chanson. Et je trouve ça très important de voir tous ces êtres si divers se réunir malgré tous les obstacles et les conventions sociales. Toutes ces petites choses qui auraient pu entraver leurs amitiés, leurs histoires d’amour.
    Bref une série à voir !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Glee Saison 2 Empty Re: Glee Saison 2

    Message  Pinky Mar 15 Mai 2012 - 8:46

    merci Keana pour cette présentation, je ne connais pas du tout
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Glee Saison 2 Empty Re: Glee Saison 2

    Message  Keana Mar 15 Mai 2012 - 10:43

    C'est vrai qu'elle passe sur une chaine de la TNT depuis la première saison. Mais elle est aussi passé sur M6 en milieu d'après-midi. Pas le créneau idéal pour faire connaître cette série qui pourtant le mérite, car elle aborde des thèmes importants avec au fond beaucoup d'humour et positivement.

    Merci Pinky d'être passé sur ce topic !

    Contenu sponsorisé


    Glee Saison 2 Empty Re: Glee Saison 2

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 8:36