Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Last night

Partagez

Keana
    ML
    ML

Last night

Message  Keana le Mer 16 Mai 2012 - 22:29

Last night

Bande annonce ici

Réalisateur/trice : Massy Tadjedin

Acteurs/trices : Keira Knightley, Sam Worthington, Guillaume Canet, Eva Mendes…

Nationalité : Franco-américaine

Année de sortie
    : 2011

Durée
    : 1H32

Genre
    : Drame

Résumé
    :

Joanna et Michael vivent à New York. Aucun nuage, aucun doute n’est jamais venu assombrir leur union, jusqu’à ce que chacun d’eux soit tenté, la même nuit…
    Pendant que Michael est en déplacement professionnel avec Laura, jeune femme aussi attirante qu’énigmatique, Joanna recroise Alex, l’autre grand amour de sa vie. Les 36 heures qui suivent vont obliger chacun à faire des choix…

Mon avis :

Thème ; l’infidélité.

Un soir, un couple va être soumis à la tentation d’aller voir ailleurs. Pour Michael c’est lors d’un déplacement qui va le retenir loin de sa femme. Avec une associée, qui le trouble de plus en plus jusqu'au point qu'il va être tenté de tromper sa femme.
    Quant à Joanna, le même jour, elle va revoir Alex, un homme avec qui elle a vécu une histoire d’amour. D’ailleurs au cours du film, elle – et nous aussi – va se poser des questions sur cet amour qu’elle a ressenti pour lui. Et surtout la question la plus important, l’aime t-elle toujours ? Si oui doit t-elle l’oublier ?
    Les sentiments sont assez flous dans l’ensemble, et on se demande jusqu’à la fin, vont ils résister à l’infidélité ? Sujet délicat en effet.

Le genre drame

Je ne suis pas trop habitué à ce style de film, mais je ne suis pas du tout déçue d’avoir loué ce film. Certes il y a beaucoup de moment qui – on peut le penser – traine en longueur. Mais moi c’est justement ces moments là que j’ai beaucoup appréciés. Ces moments où il n’y a pas de paroles, on interprète le jeu des acteurs, on fait des suppositions. Je ne sais pas si tous les films de ce genre sont comme celui là, mais je peux largement dire que j’ai passé un bon moment, pas de le sens du rire, on en est bien loin. Mais dans la douceur et en même temps la douleur des sentiments qui se déchirent entre les personnages.

Les acteurs

Je parlerais de Keira Knightley et Guillaume Canet en particulier. Ils jouent avec justesse, surtout – comme je l’ai dit plus haut – dans les moments où tout est suggéré par un geste, ou bien par un simple mouvement.
    Ils jouent parfaitement les sentiments enfouis, refoulés.
    Je ne veux pas en dire trop, mais Joanna et Alex sont les plus touchants, car comparé aux personnages de Michael et Laura, ce n’est pas une simple attirance physique qui les réunit.

Conclusion

Réalisé avec beaucoup de tact et de finesse, ce film traite d’un sujet délicat, qu’est l’infidélité. Les acteurs ne sont pas en reste pour donner corps au film.
    J’ai beaucoup aimé ce film, peut être grâce à la fin, qui reste un peu en suspens.

Pinky
    M
    M

Re: Last night

Message  Pinky le Jeu 17 Mai 2012 - 9:31

j'en ai entendu parlé mais ce film ne fait pas l'unanimité... tant au niveau des critiques (avec lesquelles je ne suis pas toujours d'accord) qu'au niveau de mes connaissances (mais je ne suis pas toujours d'accord non plus avec eux rire très fort ), si j'ai l'occasion pourquoi pas mais je ne courrai pas après...

merci Keana

Keana
    ML
    ML

Message  Keana le Jeu 17 Mai 2012 - 11:47

Avant de regarder ce film, je t'avouerai que je n'ai pas lu les critiques, des fois je préfère, comme ça je ne suis pas influencée. Donc je ne savais pas que ce film avait eu des critique mitigés. Moi j'ai beaucoup apprécié, alors je suis d'accord qu'avec une partie des critiques seulement, je ne suis pas seule dans ce compte là !

Merci Pinky d'être passée sur ce post.

caro
    ML
    ML

Message  caro le Ven 18 Mai 2012 - 13:30

Merci Keana pour cet avis. Ce serait les acteurs qui me décideraient à regarder ce film, j'aime bien Kyra Knightley Very Happy

Keana
    ML
    ML

Message  Keana le Ven 18 Mai 2012 - 15:45

Je dois l'avouer ce sont Guillaume Canet et Keira Knightley qui m'ont dans un premier temps fait regarder le film. Je m'attendais à un genre de comédie romantique, donc j'ai foncé. Mais il s'avère que ce n'est pas ce genre de film.
    Et pour les acteurs, je ne me suis pas trompé, je trouve que ce couple Canet/Knightley fonctionne à merveille à l'écran ! Et puis le thème de l'infidélité est abordé avec un ton délicat.

caro
    ML
    ML

Message  caro le Sam 19 Mai 2012 - 11:23

Merci Keana (coment j'ai écrit Keira moi scratch !).

Keana
    ML
    ML

Message  Keana le Sam 19 Mai 2012 - 11:41

De rien Caro !
    (Tu lui as inventé un nouveau surnom Laughing)

caro
    ML
    ML

Message  caro le Sam 19 Mai 2012 - 11:43

Oui

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:42

La date/heure actuelle est Mar 6 Déc 2016 - 3:42