Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    Les noces funèbres

    Partagez

    Keana
    ML
    ML

    Les noces funèbres

    Message  Keana le Dim 20 Mai 2012 - 20:46

    Titre : Les noces funèbres
    Titre orignal : Corpse Bride




    Ici la bande annonce








    Source: Allociné


    Réalisateur/trice : Mike Johnson, TimBurton

    Avec les voix de : Johnny Deep (Victor Van Dor), Helena Bonham Carter (Emily), Emily Watson (Victoria Everglot)

    Nationalité : Américaine

    Année de sortie : 2005

    Durée : 1H15

    Nominations : 5 nominations, dont une au Oscar pour le meilleur film d’animation

    Récompenses : 2 récompenses


    Genre : Animation


    Résumé :

    Au XIXe siècle, dans un petit village d'Europe de l'est, Victor, un jeune homme, découvre le monde de l'au-delà après avoir épousé, sans le vouloir, le cadavre d'une mystérieuse mariée. Pendant son voyage, sa promise, Victoria l'attend désespérément dans le monde des vivants. Bien que la vie au Royaume des Morts s'avère beaucoup plus colorée et joyeuse que sa véritable existence, Victor apprend que rien au monde, pas même la mort, ne pourra briser son amour pour sa femme.

    Mon avis :

    Tim Burton, un monde à part

    Je n’ai pas vu tous les films du célèbre réalisateur, mais on reconnaît tout de suite sa marque de fabrique. Et je peux dire que ce film ne déroge pas à l’univers, aux règles qui régissent le monde imaginaire de Burton. Loufoque, un brin morbide, de l’humour, de la folie, un aspect esthétique bien à lui ; tout ça pour un résultat assez satisfaisant.
    Peut être un brin trop « fou », qui part dans tous les sens, ce qui peut être une qualité pour certains, comme un défaut pour d’autres. Après on aime ou on n’aime pas.
    Moi sans adorer, j’ai bien apprécié, mais il y a peu trop de folie à mon goût, qui fait que je n’ai pas été embarquée comme je l’attendais. Autant j’ai adoré « Charlie et la chocolaterie » autant là, je ne suis pas en adoration devant ce film.

    Pas de la 3D, mais bel et bien des marionnettes

    Pendant tout le temps du film, j’ai cru que c’était de la 3D, je n’ai pas fait le rapprochement aux marionnettes. Et j’ai été bien surprise, quand à la fin du générique j’ai vu marquer « marionnettes ». J’ai trouvé que c’était tellement bien fait. L’animation tellement fluide, que je ne me suis pas douté une seule seconde que ce n’était pas de la 3D.
    Alors je me suis un peu renseigné, les réalisateurs ont choisit le stop-motion : les marionnettes sont habillées, maquillées, comme de vrais acteurs, et chaque image est photographiée.

    Conclusion

    Techniquement un très bon film d’animation autre qu’en 3D, ça change un peu. Une bonne histoire d’amour et de fidélité, le rapport mort/vivant, « y a t-il une vie après la mort ? » Si c’est le cas, dans la tête de Tim Burton ça ne ressemble pas à ce qu’on pourrait s’attendre d’un « paradis », bien au contraire pour lui ça se passe sous terre, et on boit des coups dans un bar pour fêter l’arrivée du petit nouveau.
    Bref on adore, on apprécie ou on déteste, moi je me situe au milieu.
    J’ai bien apprécié, mais ça part un peu dans tous les sens à mon gout. Peut être que je ne suis pas habitué à l’ambiance qu’il instaure dans ses films.
    Mais malgré tout, j’ai adoré l’histoire qui ressemble – juste pour le début – à la « Vénus d’Ile » de Mérimée (le futur marié passe la bague aux doigt, dans ce film là, d’une morte et se retrouve marié).
    Jusqu’à la fin je ne savais pas à quoi m’attendre, je me suis juste laissé porter par ce petit film. Une belle fin qui prouve qu’on peut faire le bien et trouver l’amour.

    rhiannon
    ML
    ML

    Re: Les noces funèbres

    Message  rhiannon le Dim 20 Mai 2012 - 21:54

    C'est mon Tim Burton préféré ! j'ai ADORE !!!!

    et ma petite puce avait beaucoup aimé aussi - elle était vraiment petite à l'époque, et j'avais peur que le côté macabre lui fasse peur, mais elle n'arrêtait pas de se relever et de se cacher pour regarder ... du coup elle l'a vu presque en entier ... et c'est le côté poétique qu'elle a vu et qui l'a marquée, surtout à la fin ... elle m'en parle encore de temps à autre, et pourtant ça fait 4 ans !

    Keana
    ML
    ML

    Re: Les noces funèbres

    Message  Keana le Lun 21 Mai 2012 - 10:01

    Je suis d'accord avec toi pour le côté poétique, surtout à la fin, qui est d'ailleurs très belle. Mais après j'ai trouvé qu'il y avait trop de choses ; trop de folie, trop de couleurs et trop de personnages à l'écran dans le monde des morts. Peut être, comme je l'ai dit plus haut, que je ne suis pas habitué, en effet à m'en souvenir j'ai du voir "Charlie et la chocolaterie" (que j'ai en DVD, et que j'avais vraiment bien apprécié) et celui-là, donc deux films ce n'est peut être pas assez pour rentrer dans l'univers si particulier de Tim Burton.

    C'est vrai qu'avec le côté morbide je comprends que tu ai hésité à emmener ta fille. En effet je me demandai pour quel public était destiné ce film.

    Pinky
    M
    M

    Re: Les noces funèbres

    Message  Pinky le Lun 21 Mai 2012 - 10:16

    j'ADOREEEEEEEEEEEEEEEEEE, je suis aussi une fan de Mr Tim Burton, un grand monsieur, un poète et qui montre notre univers par d'autres paires de lunettes

    c'est une autre façon de parler d'amour, du vrai au même titre que celui de Roméo et Juliette, car après tout, il n'y a que le décor qui change. Dans l'univers de Burton, tout ses films abordent l'Amour, La mort, la différence... rappelez-vous Edward aux mains d'argent (son premier film)

    la mort fait partie de la vie, sans elle pas de vie, et sans vie pas de mort... C'est une autre vision de la mort que Tim nous donne, peut être aussi une façon de la démystifier.

    J'aime les couleurs de ce film, les personnages et son histoire.

    à voir et à revoir

    Keana
    ML
    ML

    Re: Les noces funèbres

    Message  Keana le Lun 21 Mai 2012 - 11:01

    Je vois que ce film fait l'unanimité ! Je ne connais pas vraiment l'univers ce réalisateur, ce qui fait que ce film ma un peu dérouté. Mais apparemment je suis la seule.

    Merci Pinky de ton passage sur ce post.

    Lau1307
    LC
    LC

    Re: Les noces funèbres

    Message  Lau1307 le Lun 21 Mai 2012 - 15:46

    Tim Burton est mon réalisateur préféré et j'adore ce film, un petit bijou ! bisous

    Keana
    ML
    ML

    Re: Les noces funèbres

    Message  Keana le Lun 21 Mai 2012 - 17:27

    Il faut absolument que je découvre d'autres film de ce réalisateur alors !

    rhiannon
    ML
    ML

    Re: Les noces funèbres

    Message  rhiannon le Lun 21 Mai 2012 - 20:48

    Je viens d'aller voir "Dark Shadows", un peu hésitante car les critiques sont mitigés ("Burton est victime de son succès, c'est toujours la même chose ..." etc ...)



    et bien je n'ai pas du tout regretté ! j'ai vraiment passé un bon moment. C'est vrai que ça fait un peu "déjà vu", mais c'est justement ce que j'aime chez Burton que j'ai retrouvé dans ce film.



    A voir !

    Keana
    ML
    ML

    Re: Les noces funèbres

    Message  Keana le Mar 22 Mai 2012 - 0:24

    Si tu le souhaites et que tu as le temps, tu peux faire un petit avis très simple sur ce film, pour nous le faire découvrir plus amplement. En tout cas moi je serai intéressé d'avoir ton avis là dessus, car je voudrai découvrir d'autres œuvres de Tim Burton, mais comme toi sur ce film je n'ai pas lu que des bonnes critiques. Alors si t'as le temps ça serait vraiment sympa !

    rhiannon
    ML
    ML

    Re: Les noces funèbres

    Message  rhiannon le Mar 22 Mai 2012 - 1:07


    Keana
    ML
    ML

    Re: Les noces funèbres

    Message  Keana le Mar 22 Mai 2012 - 11:36

    Je vais de ce pas voir ton avis !

    Contenu sponsorisé

    Re: Les noces funèbres

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:17


      La date/heure actuelle est Dim 4 Déc 2016 - 21:17