Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    Le temps d'un automne

    Partagez

    Keana
    ML
    ML

    Le temps d'un automne

    Message  Keana le Ven 25 Mai 2012 - 22:35

    Le temps d’un automne

    A Walk to Remember




    Réalisateur/trice
    : Adam Shankman

    Acteurs/trices
    : Many Moore, Shane West, Peter Coyote…

    Nationalité: Américiane

    Année de sortie
    : 2002

    Durée
    : 1H52










    Genre: Romance, Drame



    Résumé
    :

    Landon Carter est l'archétype du lycéen cool et superficiel américain. Il fait la connaissance de Jamie Sullivan, une jeune fille plutôt introvertie, douée d'un optimisme à toute épreuve et d'un sens de la répartie qu'elle utilise aux dépens de Landon.
    Alors que tout oppose ce chef de bande vantard et suffisant à la timide adolescente, la fascination cède progressivement la place à l'amour. Tournant le dos à ses anciens amis, trouvant un nouveau sens à sa vie, Landon est prêt à commencer une nouvelle vie avec Jamie, mais celle-ci refuse de s'engager.
    Landon apprend bientôt qu'elle est atteinte d'une maladie incurable. Landon et Jamie vont devoir apprendre à accepter la fatalité et profiter au jour le jour du peu de temps qu'il leur reste...

    Mon avis
    :

    « Promets moi de ne jamais tomber amoureux de moi » c’est la phrase que dit Jamie à Landon, elle résume bien l’histoire impossible que vont vivre ces deux jeunes gens. Impossible parce que comme le dit le résumé Jamie est condamné. Autant quand j’ai lu le livre j’ai trouvé dommage que cela nous soit révélé dans la quatrième de couverture, autant dans le film je trouve que cela apporte une dimension dramatique et par la même occasion une façon de grandir pour Landon. On sait qu’il va tomber amoureux de Jamie, mais aussi qu’il va changer, il ne va plus être égoïste, insouciant et frivole.

    Petit bémol, le film est un peu mielleux, et verse un petit peu dans le mélo, plus que dans le livre en tout cas. Dommage, en même temps difficile de ne pas tomber dans ce cliché vu l’histoire de départ. Mais pour les inconditionnels des histoires d’amour, ce film est à voir.
    En même temps il n’est pas destiné qu’aux romantiques, c’est un film qui traite de la mort, de l’approche qu’on peut en avoir, qu’un proche peut en avoir. Et dans ce cas là, Landon va ressortir meurtri certes, mais aussi plus mature, plus adulte, et il n’oubliera pas son premier amour.

    J’ai bien apprécié de film, ce n’est pas LE film absolu, mais c’est un film qui tout en parlant d’amour nous fait réfléchir sur des sujets plus profonds.

    Lau1307
    LC
    LC

    Re: Le temps d'un automne

    Message  Lau1307 le Sam 26 Mai 2012 - 2:25

    J'Adore ce film, c'est tellement touchant ! coup de coeur

    Pinky
    M
    M

    Re: Le temps d'un automne

    Message  Pinky le Sam 26 Mai 2012 - 8:25

    merci Keana pour cette présentation, je passe mon tour... les avis sont aussi très partagés chez les ados avec qui j'en ai parlé...

    caro
    ML
    ML

    Re: Le temps d'un automne

    Message  caro le Sam 26 Mai 2012 - 17:38

    Pour moi ce sera non, j'ai du mal avec les films et les livres qui parlent de maladie incurable, ça me rend toujours trop triste.

    Lau1307
    LC
    LC

    Re: Le temps d'un automne

    Message  Lau1307 le Dim 27 Mai 2012 - 17:29

    Pour ça, c'est vrai qu'on peut dit que c'est vraiment triste, comme histoire...

    Keana
    ML
    ML

    Re: Le temps d'un automne

    Message  Keana le Dim 27 Mai 2012 - 20:14

    C'est vrai que c'est très triste, d'ailleurs on nous le cache pas, dés le résumé on le sait, mais l'histoire est tellement touchante, je ne vais pas dire qu'on en oublie la maladie, mais on voit le bon côté des choses, on relativise.

    caro
    ML
    ML

    Re: Le temps d'un automne

    Message  caro le Mar 29 Mai 2012 - 13:20

    Ca me déprime trop, je n'y arrive pas Sad

    Contenu sponsorisé

    Re: Le temps d'un automne

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:43


      La date/heure actuelle est Sam 3 Déc 2016 - 20:43