Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    CLARK, Mary Higgins

    Partagez

    GeRo
    CI
    CI

    CLARK, Mary Higgins

    Message  GeRo le Lun 17 Jan 2011 - 19:35

    DEUX PETITES FILLES EN BLEU

    Éditions: Albin Michel
    Pages: 420

    Suspense

    Quatrième de couverture

    Goûter d'anniversaire chez les Frawley: on fête les trois ans des jumelles, Kelly et Kathy. Mais le soir même, de retour d'un dîner, les parents des fillettes sont accueillis par la police: leur baby-sitter a perdu connaissance et les petites ont disparu. Kidnappées.

    Après avoir réussi à rassembler la rançon de 8 millions de dollars exigée, Steve et Margaret entrent en contact avec le ravisseur. Le jour de l'échange, ils ne trouvent cependant que Kelly dans une voiture abandonnée. Qu'est-il advenu de Kathy ?

    Alors que tout espoir semble perdu, Kelly affirme que sa sœur est bien vivante, comme si les jumelles parvenaient à communiquer par télépathie…

    Jamais depuis Un cri dans la nuit, Mary Higgins Clark n'avait élevé la tension à un tel degré. Un suspense extrême et angoissant qui nous plonge dans le pire des cauchemars: celui des kidnappings d'enfants.

    Mon avis

    Kelly et Kathy, jumelles identiques, 3 ans ont été enlevées le soir de leur anniversaire.

    La petite gardienne est retrouvée évanouie par la police suite à un appel de la mère qui revenant d'une soirée, s'est inquiétée de n'avoir aucune réponse à son appel téléphonique à la maison.

    Les parents à leur retour voient les autos de police en avant de leur maison et peu après, reçoivent une demande de rançon de 8 millions de dollars. La société où Steve (le père) travaille, réunit le conseil d'administration et décide de payer.

    Mais lors de l'échange, seulement Kelly est retrouvée à l'endroit indiqué. Où est Kathy ? Tout le monde la croit morte à l'exception de la mère et de Kelly qui parle à sa sœur.

    Le F.B.I., la police, les parents et même la pédiatre des jumelles travaillent main dans la main pour retrouver Kathy. Kelly dit que Kathy lui parle. Les petites avaient un langage bien à elles.

    Je vous laisse le plaisir de découvrir cette merveilleuse histoire. Aucune longueur, une écriture limpide, des descriptions très bien imagées, du grand Mary Higgins Clark.

    Je vous conseille fortement ce livre et je lui donne un 5 etoile jaune


    _________________
    GeRo
    Bienvenue Invité dans ce superbe forum convivial.

    any
    LC
    LC

    Re: CLARK, Mary Higgins

    Message  any le Sam 29 Jan 2011 - 0:40

    La nuit du renard



    Edition: Le livre de poche
    Nbr de page: 222
    Genre: policier


    Résumé:


    Ronald Thompson est condamné à la chaise électrique pour le meurtre de la femme de Steve Perterson. Mais voilà que sa petite amie, Sharon Martin, et son fils, sont kidnappés. Le renard réclame une rançon et place une bombe près de ses victimes qui explosera à l'heure ou Thompson sera mis à mort. *Evene*


    Mon avis:

    Eh ben...

    Ca faisait longtemps que je n'avait plus lu de policier! Ce livre m'a vraiment donné envie de m'y remettre!

    Ce livre est court, facile, on rentre directement dedans, l'écriture est fluide...

    J'ai été tenue en haleine du début à la fin! J'ai eu bien du mal à le lacher!

    J'adore la manière dont M.H. Clark raconte l'histoire: chaque chapitre montre un personnage différent.

    Je crois que c'était mon premier de cette auteur! (Eh oui, faut bien un début à tout ) J'en lirai d'autres avec plaisir!

    Ma note:



    (j'espère que mon image est bien hébergée... je n'ai pas l'habitude d'utiliser servimg... Du coup, je ne suis pas très douée...)

    yunayuna
    LH
    LH

    Re: CLARK, Mary Higgins

    Message  yunayuna le Mer 16 Mar 2011 - 16:27

    jetais venu faire le resumé de deux petites filles en bleu mais cest fait !
    je met egalement a ce livre ! jai adoré meme si je me doutais de la fin: un tres bon MHC

    thereadeuse
    LC
    LC

    Re: CLARK, Mary Higgins

    Message  thereadeuse le Mer 16 Mar 2011 - 16:54

    Oui moi aussi j'ai lu il y a longtemps "deux petites filles en bleu"!! Je l'ai aussi trouvé génial donc je mettrais aussi 4,5 etoile jaune

    Elialwenn
    LEH
    LEH

    Re: CLARK, Mary Higgins

    Message  Elialwenn le Jeu 17 Mar 2011 - 13:59

    j'adore Mary Higgins Clark, quand j'aurai le temps (peut-être ce weekend) je ferai le résumé de "Tu m'appartiens" et "Nous n'irons plus au bois"

    faudra que je lise "Les deux petites filles en bleu" mais pour le moment j'ai pas le temps -_-'

    yunayuna
    LH
    LH

    Re: CLARK, Mary Higgins

    Message  yunayuna le Jeu 17 Mar 2011 - 14:21

    Elialwenn a écrit:j'adore Mary Higgins Clark, quand j'aurai le temps (peut-être ce weekend) je ferai le résumé de "Tu m'appartiens" et "Nous n'irons plus au bois"

    faudra que je lise "Les deux petites filles en bleu" mais pour le moment j'ai pas le temps -_-'

    je te le conseille vivement ! tu ne seras pas decu ! faut encore trouve le temps cest vrai

    Ahotep
    LA
    LA

    Re: CLARK, Mary Higgins

    Message  Ahotep le Mer 23 Mar 2011 - 20:55

    Je t'ai donné mon coeur, de Mary Higgins Clark



    Résumé :
    Natalie Raines, célèbre comédienne des théâtres de Broadway, est assassinée après avoir découvert accidentellement l’identité du meurtrier d’une amie de jeunesse. Elle était en instance de divorce de Gregg Aldrich, un agent théâtral sur qui se portent tous les soupçons. Deux ans plus tard, un malfrat déclare à la police qu’Aldrich lui avait commandité le crime de Natalie et qu’il avait refusé. Se fondant sur ce témoignage, un Grand Jury fait comparaître Aldrich pour un procès qui s’annonce retentissant. Le procureur général charge de l’affaire Emily Wallace, son assistante, en la prévenant que sa vie personnelle risque d’être exposée, notamment le fait qu’elle ait subi une transplantation cardiaque. Au cours du procès, Emily ressent des sentiments qui défient la raison et dont elle ne réussira pas à se défaire, même après la condamnation d’Aldrich. Ce qu’elle ignore, c’est que sa propre vie est maintenant menacée…

    Mon avis :
    Encore un livre à suspense de Mary Higgins Clark qu'on lit avec plaisir, histoire de nous détendre entre deux livres compliqués.
    On est tenu en halein jsqu'au bout... J'adore le personnage de Emily Wallace!!
    Ces changements de personnages à chaque chapitre sont toujours très intéressants!!
    A lire et à relire!!

    Atti'
    M
    M

    Re: CLARK, Mary Higgins

    Message  Atti' le Mer 23 Mar 2011 - 21:52

    Merci Ahotep pour cette présentation. Wink

    Céline72
    LEH
    LEH

    Re: CLARK, Mary Higgins

    Message  Céline72 le Ven 16 Sep 2011 - 12:49

    La nuit du renard


    Mon avis :

    La nuit du renard c'est deux courses contre la montre se déroulant en vingt quatre heures : l'une est d'empêcher la peine de mort à une personne peut-être innocente et l'autre est de sauver Neil et Sharon aux mains d'un mystérieux kidnappeur.
    Tout au long de la lecture, on s'aperçoit que chaque détails qui pouvaient paraître insignifiants, a finalement son importance.
    L'écriture est fluide avec une très bonne intrigue bien rythmée, qui nous tient en haleine du début à la fin.
    Les personnages, quant à eux, sont bien détaillés sur leur côté psychologique, ce qui rend ce polar réaliste.
    C'est sans vous cacher que j'ai dévoré ce roman policier captivant et palpitant.


    Céline72
    LEH
    LEH

    Re: CLARK, Mary Higgins

    Message  Céline72 le Dim 25 Sep 2011 - 20:21

    Dans la rue où vit celle que j'aime


    Éditions Le Livre de Poche de 2003, 383 pages

    Quatrième de couverture :

    En 1891, des jeunes filles disparaissent mystérieusement. Mais lorsqu'un siècle plus tard, on découvre leurs squelettes ainsi que les cadavres de mortes plus récentes, la petite ville de Spring Lake, vieille station balnéaire chic de la côte atlantique, est tétanisée. Chacun semble avoir quelque chose à cacher. Le docteur, l'agent immobilier, le restaurateur... tous paraissent suspects. Mais sont-ils pour autant coupables?
    Dans cette atmosphère d'angoisse grandissante, Emily Graham, une jeune avocate new-yorkaise, s'installe dans la maison de famille où, jadis, vécut Madeline, son ancêtre assassinée. Un homme observe ses faits et gestes. S'agit-il d'un tueur ? De mystérieux liens semblent le rattacher à toutes ces victimes du passé. Emily sera-t-elle sa prochaine cible?

    Mon avis :

    Ce roman m'a tenu en haleine du début à la fin avec la question posée pour les lecteurs: L'assassin est-il ou pas la réincarnation du meurtrier qui a vécu plusieurs siècles auparavant?
    De plus le suspens est prolongé avec le nombre de suspects possible qui aurait pu commettre ces meurtres. Au fil des pages, on cherche à découvrir "ce" ou "ces" tueur(s) en série et ce n'est qu'aux toutes dernières pages que l'on a le dénouement.
    Pour ma part c'est le deuxième roman de Mary Higgins Clark que je lis après "Nous n'irons plus au bois" et c'est encore un véritable coup de cœur.
    Un excellent thriller que je conseille vivement à tous.

    Céline72
    LEH
    LEH

    Re: CLARK, Mary Higgins

    Message  Céline72 le Dim 25 Sep 2011 - 20:24

    La maison du guet

    Éditions Le Livre de Poche de 2004, 184 pages

    Quatrième de couverture :

    Voulant échapper au terrible secret de son passé, Nancy a changé de nom, d'apparence et de couleur de cheveux, avant de quitter la côte Ouest et de venir s'installer à Cape Cod où elle a épousé Ray Eldredge. Sept années de bonheur se sont écoulées. Ils ont deux beaux enfants, Michael et Missy. Puis, un matin, dans le journal régional paraît un article sur un procès pour meurtre qui a fait couler beaucoup d'encre en Californie et qu'illustre la photo d'une jeune femme ressemblant étrangement à Nancy. Le jour même, Michael et Missy disparaissent mystérieusement. Le passé et le présent deviennent alors inexorablement liés. Nancy a-t-elle perdu la tête à la lecture de l'article qui la replonge brutalement dans le passé ? C'est ce que redoute la police...
    La maison du guet distille un suspense "en acier" et met en place un puzzle aussi pervers que passionnant, une action encore plus rebondissante que dans la fameuse Nuit du renard.

    Mon avis :

    Même si le suspense manque un peu à l'intrigue, l'écriture reste cependant bien rythmée et nous fait passer un très bon moment.
    De plus, le scénario est bien ficelé avec un récit bien construit, rendant le dénouement plus frappant.
    Quant au sujet, il est très bien traité et est toujours d'actualité avec une famille attachante qu'on imagine pas être séparée.
    Pour conclure, ce n'est peut-être pas mon préféré de Mary Higgins Clark mais cela dit, ça reste un très bon roman qui nous tient en haleine du début à la fin et que je conseille donc aux incontournables de cette auteure.

    Céline72
    LEH
    LEH

    Re: CLARK, Mary Higgins

    Message  Céline72 le Dim 25 Sep 2011 - 20:27

    Nous n'irons plus au bois


    Éditions Le Livre de Poche de 1995, 309 pages

    Le titre français de ce roman : "Nous n'irons plus au bois" est inspiré d'une vieille chanson enfantine.


    Quatrième de couverture :

    Laurie Kenyon, vingt et un ans, est arrêtée pour le meurtre de son professeur. Tout l'accuse sans équivoque possible. Cependant Laurie ne se souvient de rien. Sarah, elle, refuse de croire que sa soeur est coupable. Avec l'aide d'un psychiatre, elle va peu à peu faire revivre le terrible passé de Laurie : son enlèvement à quatre ans, les violences qu'elles a subies, les graves troubles de la personnalité qu'elle a développés depuis, à son insu. Mais au même moment, le danger rôde à nouveau : le couple kidnappeur, qui a retrouvé sa trace, redoute ses révélations... La romancière de La Nuit du renard, Grand Prix de littérature policière 1980, nous entraîne dans un suspense où se mêlent à chaque page l'angoisse, les cauchemars de l'enfance, la folie.

    Mon avis :

    Les deux héroïnes de l'histoire, Laurie et Sarah Kenyon, sont très attachantes et solidaires l'une avec l'autre.
    L'histoire, quant à elle, est très captivante et intérressante, surtout du point de vue psychologique : le fait que plusieurs personnalités "habitent" Laurie.
    Aussi, l'intrigue est présente jusqu'au bout, et on lit le livre d'une traite. Un vrai régal !
    Je le conseille vivement aux amateurs de suspense et de psychologie.

    5 etoile jaune coup de coeur

    Ahotep
    LA
    LA

    Re: CLARK, Mary Higgins

    Message  Ahotep le Mar 22 Mai 2012 - 16:58

    Deux petites filles en bleu



    Mon avis :

    Un livre plein d'intrigue et de suspense, comme d'habitude avec les Mary Higgins Clark. La seule différence avec les autres polars, c'est la psychologie sur la télépathie des jumeaux. Cette analyse est très intéressante, c'est ce que j'aime chez cette auteure, la psychologie... Je me suis pas ennuyée, mais ce n'est pas un coup de coeur, pour autant, car j'ai une critique à faire : les différents noms. Je m'explique, les ravisseurs ont des noms d'emprunts, car ils sont en cavale, mais ils se font encore appelés autrement vis - à - vis des enfants et de leur chef, donc, on ne sait plus qui est qui et on est un peu perdu. Mais, les différents chapitres et leur alternance accéléré, rend le suspense de plus en plus fort...
    J'ai beaucoup aimé ce livre, je vous le conseille...

    Céline 37
    LA
    LA

    Re: CLARK, Mary Higgins

    Message  Céline 37 le Lun 29 Sep 2014 - 12:08

    L'Homme d'à côté




    L'histoire :

    Il était timide et effacé, mais il avait une vie secrète. Sa jeune et jolie voisine allait en faire l'expérience terrifiante.
     

    Ce que j'en ai pensé :

    Lue d'une traitre, l'histoire est comme on l'imagine. Tout est dit dans le quatrième de couverture.
     
    Dommage que l'auteure n'est fait qu'une nouvelle de cette intrigue, je pense qu'elle aurait pu en faire un roman plus construit en y apportant beaucoup plus de profondeur, il y avait matière à cela.
     
    Je suis déçue, comme d'ailleurs souvent avec les nouvelles.



    A relire sur mon blog : http://le-monde-de-celine.over-blog.com/2014/09/l-homme-d-a-cote-mary-higgins-clark.html

    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

    Re: CLARK, Mary Higgins

    Message  Ratdebibliotheque le Lun 13 Oct 2014 - 18:43

    Une chanson douce
    448 pages

    Mon avis :
    Lorsque l entreprise familiale de meubles anciens et le manoir, qui recèle de précieuses antiquités, partent en flammes au beau milieu de la nuit, Kate manque d y laisser la vie. Mais les circonstances suspectes de l incendie sèment le doute sur son implication. L explosion était-elle intentionnée ? Pourquoi cette ravissante jeune femme, expert-comptable dans l une des plus importantes entreprise du pays, était-elle sur les lieux à une heure si tardive ? Et pourquoi Gus, un ancien employé de confiance, était-il avec elle ? Gus n a pas survécu. Kate, grièvement blessée, git sur un lit d hôpital. Sa s ur Hannah décide alors de découvrir pourquoi ils se trouvaient là et quel dangereux secret peut bien se cacher dans les cendres...


    Mon avis :
    Un très bon roman policier. Des destins vont se croiser, car Kate, qui va se retrouver dans le coma, suite à une explosion dans une usine, va mener lieu à une enquête. Va s'ensuivre une série d'interrogatoires, qui va nous faire découvrir une kyrielle de personnages, plus ou moins liés entre eux. Une très belle enquête policière encore de la maîtresse du suspense. 
    5 etoile jaune

    Nina
    ML
    ML

    Re: CLARK, Mary Higgins

    Message  Nina le Lun 13 Oct 2014 - 20:31

    Merci Céline et Ratdebibliothèque pour ces avis.

    Pinky
    M
    M

    Re: CLARK, Mary Higgins

    Message  Pinky le Mar 14 Oct 2014 - 8:51

    une auteure à découvrir, j'aime l'ambiance qu'elle distille. Merci Céline et Ratdebibliothèque pour ces présentations

    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

    Re: CLARK, Mary Higgins

    Message  Ratdebibliotheque le Mar 14 Oct 2014 - 15:32

    Merci pour vos visites !

    Céline 37
    LA
    LA

    Re: CLARK, Mary Higgins

    Message  Céline 37 le Sam 4 Avr 2015 - 14:30

    Et nous nous reverrons



    L'histoire :
     
    Accusée du meurtre de Gary, son époux, un médecin réputé de Manhattan, Molly a passé six ans en prison. Et voilà que lorsqu'elle en sort, bénéficiant d'une remise de peine, la jeune femme avec laquelle Gary avait une liaison est assassinée à son tour... De nouveau suspecte, Molly doit prouver son innocence. Elle n'a que deux alliées : ses amies d'enfance, Fran et Jenna.
    Mais quel rôle joue cette dernière, devenue l'épouse d'un homme d'affaires sans scrupule ? Et qui a voulu accuser Molly ? 
     
     
    Ce que j'en ai pensé :
     
    Pour faire simple c'est un très bon polar. Je ne me suis pas ennuyée une seconde.
     
    Molly a purgé une peine de prison pour le meurtre de son mari dont elle ne se souvient pas, mais pour lesquelles toutes les preuves l'accablent. Elle en vient à douter d'elle même, puis petit à petit des pièces du puzzle lui reviennent en mémoire.
    Une amie d'enfance devenue journaliste ne peut la croire coupable et va donc se mettre à rechercher des preuves à décharge.
     
    L'intrigue, prenante, est très bien ficelée, tous les personnages sont liés entre eux, chacun peut être le coupable. Oui, mais comment et pourquoi? Ce sont toutes les questions que je me suis posée au fur et à mesure de ma lecture pour au final être complètement surprise par le dénouement qui n'arrive qu'à quelques pages de la fin. 
     
    Le suspens est parfaitement maintenu jusqu'au bout et il n'y a pas de longueurs superflues. Bref, c'est un polar efficace que j'ai beaucoup aimé.
     

    A relire sur mon blog ici

    Pinky
    M
    M

    Re: CLARK, Mary Higgins

    Message  Pinky le Mar 7 Avr 2015 - 8:42

    merci Céline pour cette présentation

    Contenu sponsorisé

    Re: CLARK, Mary Higgins

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:13


      La date/heure actuelle est Dim 4 Déc 2016 - 11:13