Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    FERGUSSON, Alane

    Partagez

    caro
    ML
    ML

    FERGUSSON, Alane

    Message  caro le Jeu 14 Juin 2012 - 13:18



    « Dossier Cameryn T.1 : Le Tueur à la médaille »



    Editeur : Editions du Toucan – 2008

    Pages : 221 p.

    Genre : Roman ados/jeunes adultes policier



    Résumé quatrième de couverture :



    Le charmant petit village de Silverton, Colorado, n'a pas connu de crime depuis des décennies et Pat Mahoney, le légiste du comté est bien placé pour le savoir. Il pensait donc ne prendre aucun risque en autorisant Cameryn, sa fille de 17 ans, à assouvir sa passion et à l'assister sur les prochaines affaires. Malheureusement pour elle, personne ne pouvait imaginer que la quatrième victime du serial killer surnommé " Le tueur à la médaille " serait une de se proches amies ! Cameryn se trouve subitement plongée dans une sombre affaire : elle découvrira ses premières autopsies et croisera un étrange médecin légiste, un médium super star et un mystérieux nouvel ami.



    Avis :



    Même si j’ai été un peu déçue par la fin, pour le reste j’ai été prise dans l’action de ce roman. L’héroïne passionnée, à 17 ans, de médecine légale attise bien vite notre curiosité, ainsi que toute la galerie de personnages qui l’entourent : des amis « hors normes », un papa coroner, une mère mystérieusement disparue, une grand-mère irlandaise plutôt traditionnaliste, un nouveau flic hyper craquant mais qui semble cacher quelque chose, un médecin acariâtre et bien d’autres encore…Tout cela dans une atmosphère teintée de mysticisme et où l’on côtoie pourtant la mort dans tout ce qu’elle de définitif et absurde sous le scalpel ô combien froid de la médecine légale et de la science.

    Peut-être un peu faible au niveau de la résolution de l’intrigue mais une ambiance particulière avec des personnages qui sortent de l’ordinaire.


    binou
    ML
    ML

    Re: FERGUSSON, Alane

    Message  binou le Jeu 14 Juin 2012 - 17:07

    merci Caro

    caro
    ML
    ML

    Re: FERGUSSON, Alane

    Message  caro le Ven 15 Juin 2012 - 11:07

    De rien Binou Very Happy

    Contenu sponsorisé

    Re: FERGUSSON, Alane

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:49


      La date/heure actuelle est Ven 2 Déc 2016 - 22:49