Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

CLARK, Mary et Carol Higgins

Partagez

GeRo
    CI
    CI

CLARK, Mary et Carol Higgins

Message  GeRo le Lun 17 Jan 2011 - 19:52

LE VOLEUR DE NOËL

Éditions: France Loisirs
    Pages: 320

Suspense

Deuxième de couverture

Mary Higgins Clark adore son personnage d'Alvirah Meehan, cette ancienne femme de ménage qui, depuis qu'elle a gagné le gros lot à la loterie, a le chic pour arrêter malfrats et assassins. Comme dans Trois jours avant Noël, Alvirah retrouve dans ce nouvel opus Regan Reilly, la détective privée chère à Carol Higgins Clark.

Troisième de couverture

L'une est la reine incontestée du frisson, l'autre, du charme et de l'humour. Au-delà du lien mère-fille qui les unit, Mary et Carol Higgins Clark ont en commun ce même goût pour le suspense et les intrigues policières solidement ficelées qui font leur succès dans le monde entier.

Quatrième de couverture

New-York. Un arbre de Noël a disparu. Mais pas n'importe lequel, on s'en doute: celui qui doit trôner, selon la tradition, au beau milieu du Rockfeller Center, sur la 5e Avenue. Cet arbre est irremplaçable. Mais ce que tout le monde ignore, c'est que dans le tronc de cet arbre se cache une fortune en bijoux déposée là, treize ans plus tôt, par un escroc notoire qui vient juste de sortir de prison…

Alvirah et Regan arriveront-elles à résoudre le mystère ? On peut leur faire confiance !

Mon avis

Vidya (Viddy) et Lemuel (Lem) Pickens du Vermont, ont planté un arbre le jour de leur mariage voilà déjà 50 ans.

Ils ont entretenu cet arbre amoureusement et comme ils n'ont pas eu d'enfants, cet arbre a presque comblé ce manque.

Les gens du Rockfeller Center leur ont demandé l'autorisation de couper l'arbre et de l'apporter à New York. Après avoir refusé un refus, ils ont eu l'autorisation de Lem et Viddy à ce que leur arbre soit coupé et apporté à New York. Le matin de la coupe, Lem et son épouse vont faire leur adieu à leur arbre mais surprise, il n'en reste plus que la souche.

Qui a osé couper et voler leur bel épicéa ? Tout de suite, Lem suspecte son jaloux de voisin. Et voilà le début de l'enquête qui commence pour Alvirah et Regan. Car elles sont en vacances au Vermont avec Willy Meehan (l'époux d'Alvirah), Jack le fiancé de Regan et les parents de celle-ci, Nora et Luke ainsi qu'Opal, une amie d'Alvirah.

Les bijoux cachés dans cet arbre ont un rapport avec le vol, mais où est rendu l'arbre ?

Une petite histoire qui se lit bien pour Noël, sans grand rebondissement, sans longueur aussi mais assez intéressante tout de même pour qu'on veuille savoir le mot fin. Je dirais une bonne petite intrigue.

Ma note: 3 etoile jaune

Ratdebibliotheque
    ML
    ML

Re: CLARK, Mary et Carol Higgins

Message  Ratdebibliotheque le Mar 26 Avr 2011 - 18:51

Le mystère de Noël
    290 pages
    Policier

Résumé :
    160 millions de dollars! Un cadeau de Noël inespéré pour les employés du supermarché de Branscombe qui ont décroché le billet gagnant. De quoi bouleverser la vie de la petite ville et exciter la convoitise d'escrocs prêts à tout pour détrousser les gens trop crédules... Heureusement, en vacances dans ce coin pittoresque du New Hampshire, Alvirah Meehan et le détective Regan Reilly, les héroïnes préférées de Mary et Carol Higgins Clark, vont prendre l'affaire en main. Disparitions mystérieuses, suspense, humour... une délicieuse fantaisie pour passer les Fêtes avec le sourire. (source Ama***)

Mon avis :
    Encore une intrigue écrite à quatre maisn, encore une intrigue sur Noël ! Mais je ne m'en lasse pas ! Je trouve que cela marche très bien. On retrouve les personnages récurrents de Nora, Reilly, Jack, Will ainsi que d'autres personnages très attachants. Livre lu très vite, on veut savoir la fin ! Très bon suspense !

Keana
    ML
    ML

Message  Keana le Mar 12 Juin 2012 - 23:36

Le mystère de Noël

Auteur: Mary & Carol Higgins Clark
    Pages: 277
    Edition: Le livre de poche

Policier

Quatrième de couverture

« La détective privée Regan Reilly, son mari Jack, Nora, la mère de Regan, et son mari Luke ainsi que les gagnants de la loterie Alvirah Meehan et son mari Willy sont une nouvelle fois réunis pour passer le week-end à Branscombe, petit village du New Hampshire. Au milieu des préparatifs du Festival de la Joie, précédant Noël, des ouvriers gagnent au Loto, mais un incident perturbe ces évènements. »

Mon avis

J’ai beaucoup apprécié l’écriture, qui n’est pas gore du tout, ce que je redoutais avec ces auteurs que je ne connaissais pas, et puis il s’est avéré que ça ressemble à du bon vieux policier. L’histoire en elle même aurait pu laisser présager un bon livre, mais on sait qui kidnappe qui, qui veut tuer qui, bref tout est dit, il n’y a aucuns suspense, ce que j’ai trouvé extrêmement dommage.

C’est une histoire qui se lit bien, mais qui n’a pas grand intérêt, et le fait de tout savoir laisse peu de place au mystère. Pour ma part j’ai beaucoup apprécié l’écriture et le style, mais quant au déroulement de l’histoire alors là je n’ai pas apprécié du tout. Donc 2 etoile jaune .

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:43

La date/heure actuelle est Mar 6 Déc 2016 - 3:43