Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    BEDDOR, Frank

    Partagez

    caro
    ML
    ML

    BEDDOR, Frank

    Message  caro le Mar 26 Juin 2012 - 16:33



    « Les Guerres du miroir T.1 : Alice en exil / T.2 : Le Spectre de la reine »



    Editeur : Bayard jeunesse – 2006 et 2008

    Pages : 352 p. et 351 p.

    Genre : roman jeunes adultes héroïc-fantasy



    Résumé quatrième de couverture :

    A l'âge de sept ans, Alyss sait déjà qu'elle sera reine du Pays des Merveilles. Mais le conte de fées vole en éclats, comme un miroir qui se brise. Sa démoniaque tante Redd déclenche une guerre sans merci pour prendre le pouvoir, et Alyss assiste,
    impuissante, à la mort de ses parents. Elle n'a plus d'autre choix que de trouver refuge dans notre monde, en Angleterre, et d'oublier le sien. Adoptée par une riche famille, Alyss deviendra Alice, une sage jeune fille promise à un prince. Puis, un jour, un inconnu vient la chercher en la suppliant de revenir. Découvrant son pays dans un triste état, elle se lance à la conquête du trône, avec l'aide du chapelier Hatter, du précepteur Bibwit Harte, de la Tour blanche et de Dodge, son ami d'enfance assoiffé de vengeance...




    Avis :



    Hélas je n’ai pas encore lu « Alice aux pays des Merveilles » de Lewis Carroll, toujours dans ma PAL, donc c’est difficile de comparer à l’original ces deux premiers tomes d’une trilogie qui revisite le mythique Pays des Merveilles.

    Par contre, ce que je peux dire, c’est que l’auteur a beaucoup d’imagination : il prend les personnages les plus connus d’ « Alice au Pays des Merveilles » pour les réactualiser dans un univers plus adulte et plus dur. S’il y a beaucoup de magie dans ces romans, on découvre aussi que l’exercice du pouvoir n’est pas chose facile et qu’être dévoué à son pays entraîne de nombreux sacrifices.

    Il y a aussi beaucoup de combats, bien décrits par l’auteur, dynamiques et prenants.



    Cela se lit très bien mais il m’a manqué quelque chose pour que j’ai un véritable coup de cœur pour ces deux premiers tomes même si l’histoire m’a plu.


    Nina
    ML
    ML

    Re: BEDDOR, Frank

    Message  Nina le Mar 26 Juin 2012 - 17:47

    Merci pour cet avis Caro.
    J'aime beaucoup Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll.

    caro
    ML
    ML

    Re: BEDDOR, Frank

    Message  caro le Mer 27 Juin 2012 - 10:51

    J'aurai bien aimé le lire avant cette trilogie mais comme les deux premiers tomes étaient demandés je les ai lus tout de suite.

    Merci de ton passage Nina Very Happy

    caro
    ML
    ML

    Re: BEDDOR, Frank

    Message  caro le Sam 13 Juil 2013 - 11:22



    « Les Guerres du miroir T.3 : La Conspiration des oracles »

    Editeur : Bayard jeunesse – 2010
    Pages : 368 p.
    Genre : roman jeunes adultes héroïc-fantasy

    Résumé quatrième de couverture :
    L’arme secrète du roi Arch ayant désactivé le Coeur Cristal, plus personne n'a d'imagination au Pays des Merveilles, pas même la reine Alyss ni sa malfaisante tante Redd... Les Trèfles profitent de la confusion pour tenter de mettre fin à ce qu'ils nomment la tyrannie de l'imagination. Ils emprisonnent les " imaginationnistes " et les entassent dans des camps, où Alyss et Dodge sont enfermés à leur tour. Arch en profite pour se proclamer roi du Pays des Merveilles, tandis que Redd complote de son côté. Alyss réussit à s'échapper du camp. Mais constatant que l'imagination renaît de ses cendres, Arch fait disparaître le Coeur Cristal. Quant aux chenilles-oracles, discrètes jusque-là, elles jouent les trouble-fêtes... Les pions se bousculent sur l'échiquier du pouvoir. Reste à savoir qui gagnera la partie!

    Avis :
    Cette série me fait le même effet que celle d’Hervé Jubert, « Roberta Morgenstern » : ça fourmille d’imagination, de références à des légendes ou des personnages très connus – ici Alice – mais il manque le petit quelque chose qui crée l’étincelle et qui fait que je ne peux pas refermer le livre. Peut-être est-ce le nombre de personnages trop important, les néologismes, les créatures tout droit sorties de l’imagination de l’auteur, le fait que je mélange qui fait quoi et qui dit quoi ? Je ne sais pas trop. Pourtant « Alice au pays des merveilles » a rencontré un large public et d’autres romans s’avèrent beaucoup plus compliqués à lire en termes de personnages ou de rebondissements. Difficile de savoir où le bas blesse, peut-être que je n’accroche tout simplement pas au style de l’auteur… En tout cas, si le résumé vous tente, lancez-vous car j’ai dû mal à rendre un avis sur cette série !

    3 etoile jaune

    Contenu sponsorisé

    Re: BEDDOR, Frank

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:24


      La date/heure actuelle est Lun 5 Déc 2016 - 11:24