Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    Twilight chapitre 3 : Hésitation

    Partagez

    caro
    ML
    ML

    Twilight chapitre 3 : Hésitation

    Message  caro le Mer 27 Juin 2012 - 11:04



    « Twilight Chapitre 3 : Hésitation »



    Réalisateur : David Slade

    Date de sortie ciné : 2010

    Genre : fantastique

    Durée : 2h04

    Avec : Kristen Stewart, Robert Pattinson…





    Synopsis :



    Des morts suspectes dans les environs de Seattle laissent présager une nouvelle menace pour Bella. Victoria cherche toujours à assouvir sa vengeance contre elle et rassemble une armée. Malgré leur haine ancestrale, les Cullen et les Quileutes vont devoir faire une trêve et s'associer pour avoir une chance de la sauver.
    Mais Bella est obligée de choisir entre son amour pour Edward et son amitié pour Jacob tout en sachant que sa décision risque de relancer la guerre entre les deux clans. Alors que l'armée de Victoria approche, Bella est confrontée à la plus importante décision de sa vie.





    Avis :



    Des trois c’est celui que j’ai préféré car si les sentiments amoureux sont toujours très présents, il y a aussi de nombreuses scènes d’action. Celle avec l’arrivée des jeunes vampires à-travers l’eau est vraiment très bien filmée et angoissante à souhait, même si « Pirates des Caraïbes » avait fait mieux dans le même genre. J’ai trouvé les scènes de combat entre vampires et loups-garous très bien aussi et assez spectaculaires. Et puis ce qui m’a fait plaisir c’est la présence plus importante des loups-garous et de la réserve indienne. J’aime bien Bella et Edouard mais à force de ne tourner qu’autour de leur histoire d’amour impossible ça finissait par être un peu lassant. De plus, on découvre comment Rosalie et Jasper sont devenus vampires, ce qui aura tout de même son importance pour cet épisode trois et pour le suivant.



    Côté acteurs, si Robert Pattinson est un peu trop torturé à mon goût, Kristen Stewart, elle, colle bien au personnage et apporte quelque chose de différent au rôle de Bella, loin des standards hollywoodiens où tous les personnages féminins finissent par se ressembler. Je trouve qu’elle a une profondeur de jeu plus intéressante que certaines starlettes hollywoodiennes.

    Taylor Lautner, même si je l’aurai aimé un peu moins macho, est bien aussi dans son rôle.

    Ce qui manque le plus c’est le développement des autres personnages par rapport au roman, mais c’est vrai qu’il n’est pas toujours facile de respecter à la lettre un livre et cela peu vite « plomber » un film.

    Autre petit bémol, le personnage de Victoria n’est plus joué par la même actrice. Dommage, je m’étais habituée à la précédente et c’est un peu déstabilisant.



    Ce n’est pas du grand cinéma mais cela reste très plaisant à regarder, d’autant plus quand on a lu la série car cette adaptation est très fidèle. Et puis, qui n’aimerait pas se retrouver à la place de Bella, partagée entre un vampire et un loup-garou ?


    Keana
    ML
    ML

    Re: Twilight chapitre 3 : Hésitation

    Message  Keana le Ven 29 Juin 2012 - 11:36

    J'ai quasiment lu tous les livres, mais je n'ai vu qu'un seul film le premier. Puis au fil du temps je me suis désintéressé de la saga.
    Par contre pour ce qui est de Kristen Stewart je ne suis pas de ton avis, déjà à la base c'est une actrice que je n'apprécie pas du tout depuis que je l'ai vu dans le premier opus. Mais ce n'est que mon avis, je ne veux pas contredire le tien.

    Merci pour cet avis Caro.

    caro
    ML
    ML

    Re: Twilight chapitre 3 : Hésitation

    Message  caro le Ven 29 Juin 2012 - 17:45

    Je la trouve bien parce qu'elle a une beauté différente des midinettes qu'on voit à longueur de temps dans les pubs, qui font la une de la presse people et qui se ressemblent toutes. En plus elle ose des rôles différents et je la verrai bien faire une carrière à la Kyra Knightley, Nathalie Portman ou Scarlett Johansson, des actrices qui n'ont pas qu'un physique agréable et qui ont su diversifié leurs rôles pourtant pas toujours faciles. C'est l'éternel question du goût et des couleurs

    Contenu sponsorisé

    Re: Twilight chapitre 3 : Hésitation

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:51


      La date/heure actuelle est Dim 4 Déc 2016 - 0:51